rwangum a écrit :Pour ma part je proposerai le Spirit One avec une amplification
correcte.
Je l'ai possédé avec un cowon X7, je l'avais apprécié (c'était mon premier casque "audiophile"), mais je suis vite partis sur des intras (Monster turbine pro copper puis Heir Audio 8A), pour trouver une meilleur résolution.
Ces dernières semaines j'ai plusieurs fois été faire un tour chez boulanger, pour essayé les casque nomade dispos. D'abord avec mon clip+ puis avec mon Hifiman 602 (Hm602) nouvellement réparé. Lors de l'écoute avec le clip +, j'ai vraiment été emballé par le Sennheiser Momentum, un soudstage très sympa pour le clip+. Le HD25 était agréable mais inférieur au Momentum, et le Spirit One (S1) n'était vraiment pas à son aise avec le clip+. Avec le Hm602, c'est clairement le S1 qui sortait du lot, une scène vraiment bien retranscrite, assez large,et franchement immersive. Je suis passé plusieurs fois du S1 au Momentum (J'ai vite arrêté l'écoute du HD25), et à chaque fois je revenais sur le S1. J'ai vraiment été surpris du rendu du S1 avec le Hm602 qui était loin de mon souvenir avec le X7.
Donc je pense que le Focal Spirit One est largement dans la course pour le guide noël 2013
Tu as vu, toi aussi? :D moi j'adore ce combo Hm602 + Focal Spirit One. Mon 1er amour et c'était à cause du Focal que j'ai acheté un Hm-602.