[GdNoel 2013] Casques nomades & sédentaires

Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Yandere »

rwangum a écrit :Pour ma part je proposerai le Spirit One avec une amplification
correcte.

Je l'ai possédé avec un cowon X7, je l'avais apprécié (c'était mon premier casque "audiophile"), mais je suis vite partis sur des intras (Monster turbine pro copper puis Heir Audio 8A), pour trouver une meilleur résolution.

Ces dernières semaines j'ai plusieurs fois été faire un tour chez boulanger, pour essayé les casque nomade dispos. D'abord avec mon clip+ puis avec mon Hifiman 602 (Hm602) nouvellement réparé. Lors de l'écoute avec le clip +, j'ai vraiment été emballé par le Sennheiser Momentum, un soudstage très sympa pour le clip+. Le HD25 était agréable mais inférieur au Momentum, et le Spirit One (S1) n'était vraiment pas à son aise avec le clip+. Avec le Hm602, c'est clairement le S1 qui sortait du lot, une scène vraiment bien retranscrite, assez large,et franchement immersive. Je suis passé plusieurs fois du S1 au Momentum (J'ai vite arrêté l'écoute du HD25), et à chaque fois je revenais sur le S1. J'ai vraiment été surpris du rendu du S1 avec le Hm602 qui était loin de mon souvenir avec le X7.

Donc je pense que le Focal Spirit One est largement dans la course pour le guide noël 2013

Tu as vu, toi aussi? :D moi j'adore ce combo Hm602 + Focal Spirit One. Mon 1er amour :) et c'était à cause du Focal que j'ai acheté un Hm-602.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Je ne suis néanmoins pas certain qu'il soit pertinent de conseiller un casque avec des plastiques kamikazes, capables de d'auto-détruire à tout moment.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
rwangum
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par rwangum »

Moi c'est les monster pro copper qui m'ont fait acheter le Hm602, (Et une offre aléchante sur TN). Si j'avais eu le hm602 en même temps que le S1 je l'aurai peut être gardé plus longtemps.
C'est vrai que le S1 one parait moins solide qu'un momentum, néanmoins il est quand même 100 € moins cher et, selon moi, meilleur à l'écoute. Et puis le SAV Focal est assez efficace, je pense que ça compense.
Intras-Casques :Heir Audio 8A /Monster Pro Cooper/ATH-AD1000/Focal Spirit One
Baladeur-Ampli nomade : HM-602/Clip +/E17/Hisound audio AMP3 M/Cowon X7/Archos A43
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Estaero a écrit :Je ne suis néanmoins pas certain qu'il soit pertinent de conseiller un casque avec des plastiques kamikazes, capables de d'auto-détruire à tout moment.
Il faut relativiser aussi. Les plastiques kamikazes chez moi se sont fendus toujours au même endroit à l'intérieur de l'arceau. Ca n'a rien de génant et même sur le long terme je ne crois pas que ce soit très impactant sur la solidité de l'ensemble. Ils se fendillent au fil du temps à cause de l'écartement de l'arceau lorsqu'on le pose sur la tête. C'est pareil pour la partie extérieure de l'arceau (partie métallique que se décolle au niveau de la rotule). Une fois que le casque à pris la forme de la tête, au repos (donc arceau plus serré que sur la tête) il a tendance à ce décoller.
C'est plus gênant (surtout esthétiquement) mais je ne sais pas si c'est vraiment gênant vis à vis de la solidité de l'ensemble.
Tous ces problèmes sont liés à l'écartement de l'arceau et je pense qu'ils doivent se produire plus particulièrement quand on a une grosse tête (comme moi).

Après le SAV focal est très efficace et ils n'hésitent pas à renvoyer un nouveau casque en remplacement et tout ça en moins d'une semaine (envoi de l'ancien et retour du neuf compris).

Et niveau audio ce casque est quand même très bon. Lors de mon dernier retour SAV, j'ai repris mon ancien Sennheiser PXC450 que je pensais redécouvrir avec mon tout récent Ibasso DX50 car c'est un casque dur à driver avec une forte impédance. Alors certes il sonne bien avec le DX50 mais je préfère quand même le Focal dessus.

Tout ça pour dire que le Focal à toute sa place dans ce guide même si il est fragile.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

on a suffisamment mis en avant ce casque lors de sa sortie pour être aujourd'hui beaucoup plus circonspect à son sujet et ce même si le SAV est correct il n'en reste pas moins que ce casque présente encore des soucis de fiabilité qui ne sont pas résolus
Par ailleurs dans la même gamme de prix les concurrents sont légions et sauf erreur aucun d'entre eux ne présente les mêmes défauts structurels
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Alors dans cette gamme de prix (< 200€) quels sont les casques (pas d'intras) qui répondent a ce cahier des charges :
- très isolant
- très bonne qualité audio
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

momentum on ear

sony mdr r1

ATH ESW9

sennheiser Amperior et HD25

ATH M50

beyer DT770

à peine plus cher Beyer DT1350 ou t51P

ou plus typé bass lover : v-moda g-crossfade LP ou AIAII TMA1 ou beats mixr

et il y en d'autres que j'oublie sans doute :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

+ House of Marley Exodus (pour les audiophiles bass lovers... si, si, ça existe :DD )

L'Exodus dispose de ce système d'occlusion que je trouve, pour ma part, à la fois le plus performant et le plus confortable pour les supra-auraux: la bonnette en mousse trouée qui vient s'appliquer sur tout le pavillon en s'enfonçant légèrement dans ses creux. (Même système sur les excellents petits casques premiers prix que sont le Philips Downtown et le Sennheiser HD229...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

jxh a écrit :on a suffisamment mis en avant ce casque lors de sa sortie pour être aujourd'hui beaucoup plus circonspect à son sujet et ce même si le SAV est correct il n'en reste pas moins que ce casque présente encore des soucis de fiabilité qui ne sont pas résolus
Par ailleurs dans la même gamme de prix les concurrents sont légions et sauf erreur aucun d'entre eux ne présente les mêmes défauts structurels
Tout à fait d'accord
J'ai un collègue de boulot (soigneux comme pas un) je lui avait conseillé d'en prendre un
Quelle connerie j'ai faite!!
Il a eu à faire avec le sav via la fnac au moins 3 , 4 fois pour des histoires de faux contacts avec le fil (quel m* ; remarque les ATH ne valent pas mieux) et une histoire d'écouteur qui grésillait
OK le sav a été très efficace mais Focal ne pourrait pas bosser sur la qualité de leur casque plutot que de se "contenter" d'un échange??
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Jxh dans tout ceux que tu cites, ils n'ont pas tous ou la même qualité audio (ça dépend des gouts de chacun) ou la même isolation. Quand on tient compte uniquement des critères prix/isolation/son, le focal reste très bon et ne doit pas être écarte. Après si je devrais changer maintenant, je passerai a une catégorie au dessus (momentum premier du nom, ou beyer dt1350) mais pas les autres que tu cites.
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Autre chose très importante pour la durée de vis d'un casque, c'est le câble. A ce niveaux celui du focal est excellent et même en l'accrochant plusieurs fois dans les tourniquets du métro, je n'ai jamais eu de PB. Au pire il se décroche. Si le focal me lâche un jour ce ne sera pas a cause du câble en tout cas.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

ludo9159 a écrit :Autre chose très importante pour la durée de vis d'un casque, c'est le câble. A ce niveaux celui du focal est excellent et même en l'accrochant plusieurs fois dans les tourniquets du métro, je n'ai jamais eu de PB. Au pire il se décroche. Si le focal me lâche un jour ce ne sera   pas a cause du câble en tout cas.
Ah bon ??
Ben je vais conseiller à mon collègue de le malmener alors !!
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Le câble oui, le reste non. Il reste quand même fragile au niveau de l'arceau. Mais combien de casques sont bien construits mais lâchent au premier accrochage du câble (cf topic du momentum)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

ludo9159 a écrit :Le câble oui, le reste non. Il reste quand même fragile au niveau de l'arceau. Mais combien de casques sont bien construits mais lâchent au premier accrochage du câble (cf topic du momentum)
Ce qui me dérange dans les casques nomades c'est la piètre qualité du câble , c'est clairement le point faible
Quand tu vois le pauvre câble d'un esw7.....je crois es10 c'est pareil
Il faut en prendre soin et encore
Il y a encore quelques temps le câble était plus solide il me semble (hd25 par ex)
Je ne parle pas d'un casque à 50€ là plutôt 100-200€
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par ludo9159 »

Oui c'est pourquoi de préférence il vaut mieux un câble détachable de préférence non propriétaire ou en tout cas non bloque au niveau du casque. Sur mon Pxc450 le câble est propriétaire mais au moindre PB, il se détache facilement du casque ce qui m'a évite bien des soucis car je l'ai accroche des dizaines de fois. Le momentum a un câble fin et bloque au niveau du casque ce qui semble compromettre sa durée de vie en nomade dans les transports.
Verrouillé

Revenir à « Archives Projets »