Guide de Noël 2012 intra

Guide de noël intras / oreillette

Le sondage est terminé depuis le 29 nov. 2012 11:37

Yuin PK3 (39$)
0
Aucun vote
Creative Aurvana Air (50€)
2
4%
Superlux HD381 (19,60€ Thomann)
7
13%
Rockit SoundsR-50 (~90€)
2
4%
Hifiman RE-Zéro (99$?)
0
Aucun vote
Phonak PFE 012/022 (99€)
2
4%
JVC FXD70 (~70$)
0
Aucun vote
JVC FXD80 (~90$)
1
2%
HF5 Etymotic (120€ Fnac.com)
3
6%
Yamaha EPH-100 (129 €)
7
13%
Hifiman RE 262 (149$ Amazon)
1
2%
Klipsch Image X10 (250€)
2
4%
UM3x (379$)
2
4%
Westone 4 basique (432€) ou RC (464€)
4
8%
Sony XBA-4 (299€)
3
6%
SM2v2 (279€)
2
4%
SM3v2 (345€)
4
8%
Monster Pro Copper (260€ à 380€)
2
4%
Heir 3ai (299$)
1
2%
Heir 4ai (399$)
7
13%
 
Nombre total de votes : 52

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manwalk
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Message par manwalk »

Ben comme tu le dis, les Yam's et les R50, c'est pas du tout la même signature, c'est un peu comme distinguer les B2 avec les FXT90. Le port n'est pas le même (câble vers le bas vs câble dessus l'oreille), la signature non plus.
Moi je trouverai cela complémentaire.
Je veux bien écrire la mini review, pour peu qu'on me les prête :mrgreen:
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Vic
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Message par Vic »

Ok, on les garde. Je fais une review aussi dans la journée, j'avais pris des notes, faut que je les ressorte.

Sur le détail, ils sont meilleurs que les EPH-100. Sur la musicalité et la scène sonore, j'ai largement préféré les EPH-100. Niveau finition, score à égalité, les R-50 sont vraiment bien finis et ridiculement petits !!
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Vic
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Message par Vic »

Avis de Cpt_caverne ajouté, j'aurais besoin de quelques confirmations please :)

De même pour Cocolinho, Sly sur les 4ai :jap:

Quelqu'un pour les spéc' des FETG!334 ?
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Avis de Cpt_caverne ajouté [sur les HD381]
Et c'est un avis très intéressant, imagé et précis. En outre, je serais presque tenté de l'approuver point par point!

Il est clair, captain, que la dynamique est pour toi un critère crucial pour apprécier tes systèmes d'écoute: ça l'est beaucoup moins pour moi. En plus, je ne suis pas sûr que les HD381 en manquent tant que ça, mais bon, toi, visiblement, tu en veux beaucoup et plus il y en a, plus tu es satisfait. Cela recoupe parfaitement tes goûts musicaux qui te portent vers des tracks énergiques, voire endiablés, et toujours festifs, avec de la joie furieuse dedans.
La dynamique te sert aussi, manifestement, à interpréter correctement l'étagement des plans. Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit dans ce domaine-là que le soundstage des HD381 pêche surtout, car sur de l'ambient complexe, avec pas mal de nappes et de drones superposés, je trouve qu'ils s'en tirent plutôt bien.
Non, là où leur scène peut être considérée comme défaillante, à mon sens, c'est, ainsi que je l'ai d'ailleurs indiqué dans ma notule, dans la localisation des instruments. C'est dommage que je ne les ai plus sous la main pour vérifier ça (ils sont en prêt chez Vic), mais il me semble que les HD381 séparaient bien les instruments sans pour autant les situer toujours de façon très stable... un peu comme les Phiaton PS210, du reste, ce qui tendrait à indiquer que ce serait un défaut inhérent à l'architecture de ces intras, à savoir le système de l'oreillette à canule et à évents.
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Vic
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Message par Vic »

Merci pour ce prêt :jap: je te les renvoie en de semaine prochaine, je suis sur un comparatif avec les R1 de Brainwavz (merci Lapinmatth :jap: ) et les R-20 de Rockit Sounds (merci Rockit Sounds :jap: :mrgreen: )
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Garde-les donc le temps qu'il faut pour peaufiner ce comparo qui a l'air fort alléchant... :p
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cpt_caverne
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Message par cpt_caverne »

R-20 Ca peut etre interessant... même si j'espère pouvoir passer à ...


Vicounet je te mp pr les questions...

DZ => Ce n'est qu'un avis, j'ai essayé de pas être trop dur, vu le tarif Apres j'ai pas non plus du super matos chez moi juste un K601... & essayé quekques trucs. Merci, :jap:
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Space Cowboy
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Message par Space Cowboy »

Vic a écrit : Quelqu'un pour les spéc' des FETG!334 ?
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé grand chose. J'ai entendu parlé de 16 Ohms pour l'impédance mais pour le reste je ne trouve aucune info, même sur le site officiel de FitEar.
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manwalk
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Message par manwalk »

DarkZenith a écrit :car sur de l'ambient complexe, avec pas mal de nappes et de drones superposés
Purée, on parle de musique là? :mrgreen:
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Le "drone", en ambient (et dans le metal aussi, d'ailleurs), est simplement un bourdonnement modulé, plus ou moins complexe.
Il n'est pas forcément généré par des machines. Il peut l'être aussi par des guitares, par exemple, ou encore par des instruments à vents, comme dans les performances électro-acoustiques du joueur de tuba Tom Heasley.
Image
"Nappe" est aussi un terme de lutherie électronique: il désigne un son continu, en legato, constitué de plusieurs signaux généralement distincts par leur nature, leur hauteur, leur timbre et leur couleur. Dans le vocabulaire international de la synthèse sonore, tel qu'appliqué par exemple dans les interfaces des soft synths, la "nappe" est appelée "pad" quand elle est modulée de manière successive (aléatoirement, par exemple) et "sphere" quand ses modulations sont cycliques. :ugeek:
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Message par manwalk »

:jap:
DarkZenith a écrit :comme dans les performances électro-acoustiques du joueur de tuba Tom Heasley.
Yé né savé pas que ça s'appelé comé ça (Y) :mrgreen:
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Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :Le "drone", en ambient (et dans le metal aussi, d'ailleurs), est simplement un bourdonnement modulé, plus ou moins complexe.
Il n'est pas forcément généré par des machines. Il peut l'être aussi par des guitares, par exemple, ou encore par des instruments à vents, comme dans les performances électro-acoustiques du joueur de tuba Tom Heasley.
Image
"Nappe" est aussi un terme de lutherie électronique: il désigne un son continu, en legato, constitué de plusieurs signaux généralement distincts par leur nature, leur hauteur, leur timbre et leur couleur. Dans le vocabulaire international de la synthèse sonore, tel qu'appliqué par exemple dans les interfaces des soft synths, la "nappe" est appelée "pad" quand elle est modulée de manière successive (aléatoirement, par exemple) et "sphere" quand ses modulations sont cycliques. :ugeek:
moi j appel cela du son d oscilloscope depuis des années. j avais presque bon non? :DD
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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Si tu vas par là, la musique étant un son modulé périodique et tout son modulé périodique pouvant être décomposé en la somme d'oscillations simples, toute la musique du monde est par définition du "son d'oscilloscope"...

Donc, oui, tu avais bon. :mrgreen:
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Message par AudioGarden »

Ce guide manque de photo !
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Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
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Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
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Vic
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Message par Vic »

J'y ai pensé mais je ne sais pas si l'on peut prendre les photos comme ça sans droit ?
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