[GdNoel 2013] Casques nomades & sédentaires
Le câble du Momentum est effectivement peu solide et "propriétaire" mais :
1) d'après les informations qui m'ont été transmises par bakdus, le câble de base vaut environ 8 livres chez les rosbifs (fdp out, malheureusement).
2) Il se détache "facilement" si tu n'enclenches pas la "sécurité" (en gros tu enfonces le jack mâle dans le casque puis tu tournes et ça bloque le jack dans le casque) ; autrement dit : pas de sécurité = câble qui se détache normalement en tirant.
1) d'après les informations qui m'ont été transmises par bakdus, le câble de base vaut environ 8 livres chez les rosbifs (fdp out, malheureusement).
2) Il se détache "facilement" si tu n'enclenches pas la "sécurité" (en gros tu enfonces le jack mâle dans le casque puis tu tournes et ça bloque le jack dans le casque) ; autrement dit : pas de sécurité = câble qui se détache normalement en tirant.
Dernière modification par Estaero le 19 oct. 2013 15:39, modifié 1 fois.
- bakdus
- Tombeau-Blaster
C'est le gros défaut que je lui reproche au casque Momentum et aussi qu'il est très fragile car je viens casser le mien.
Si le jack du casque et cette sécurité ,n'est pas bien enclenché, il peut faire des parasite dans la musique.
Si le jack du casque et cette sécurité ,n'est pas bien enclenché, il peut faire des parasite dans la musique.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- Florence75
- TN m'a tuer
type celui de Focal : je ne suis pas convaincue de la fiabilité du système par rapport à un cable "basique" entiercâble détachable
Je crois que pas mal de faux contacts viennent de là
Le câble de l'ES10 paraît fragile mais il n'en est rien...
Et l'extrême facilité pour changer des câbles ça aide... c'est vraiment parce que je suis un manche que je laisse ça à Vic
Et l'extrême facilité pour changer des câbles ça aide... c'est vraiment parce que je suis un manche que je laisse ça à Vic
- Florence75
- TN m'a tuer
Je parle pour une utilisation normale sans intervention pour changer le cablevqL3nt1n a écrit :Le câble de l'ES10 paraît fragile mais il n'en est rien...
bref celui qui est avec le casque quand tu l'achètes
Ola les gens, je me permets de relancer un peu tout le monde parce qu'au final ce topic est tombé dans l'oubli pour le guide de Noel. Après avoir relu les discussions qui ont eu lieu, je vous propose de présenter les casques nomades suivant dans le Guide de Noel :
Entrée de gamme (<100€)
Pour vous donner une idée du style, vous pouvez vous lire le post de vic concernant les baladeurs.
Entrée de gamme (<100€)
- Edenwood
- Philips Downtown
- Sennheiser Momentum
- Sony MDR-R1
- Beyerdynamic DT-1350
- ATH ES10
- ?
Pour vous donner une idée du style, vous pouvez vous lire le post de vic concernant les baladeurs.
Je ne suis pas ton père non plus !
Pour l'EDG :
- Je valide pour les choix, j'ai les 2 et ils sont bien placés. Le downtown est confortable et possède un son "passe-partout" qui en fait un bon casque pour petit budget (trouvé à 33€ sur Amazon).
- Koss Porta Pro ? (on le trouve à moins de 15€ maintenant). Le survivant !
- En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché
Pour le MDG :
- AKG ? Pour un usage mixte sédentaire/nomade, il y a des casques de grandes valeurs dans cette marque ! (Le K701 que l'on trouve à moins de 200€, ou le moins connu K550/K551 à 150€, voir le K272 HD à 120€).
- Philips Fidelio ? Belle gamme aussi en nomade ! Le "M1" semble bien positionné.
- Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
=> Je ne vois pas de partage "nomade / sédentaire", ça serait peut-être bien de séparer les deux usages (si le sujet a déjà été abordé, sorry je n'ai pas tout lu ...).
Pour le HDG je passe mon tour : je n'en suis pas encore là dans ma quête audiophile
- Je valide pour les choix, j'ai les 2 et ils sont bien placés. Le downtown est confortable et possède un son "passe-partout" qui en fait un bon casque pour petit budget (trouvé à 33€ sur Amazon).
- En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché
Pour le MDG :
- AKG ? Pour un usage mixte sédentaire/nomade, il y a des casques de grandes valeurs dans cette marque ! (Le K701 que l'on trouve à moins de 200€, ou le moins connu K550/K551 à 150€, voir le K272 HD à 120€).
- Philips Fidelio ? Belle gamme aussi en nomade ! Le "M1" semble bien positionné.
- Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
=> Je ne vois pas de partage "nomade / sédentaire", ça serait peut-être bien de séparer les deux usages (si le sujet a déjà été abordé, sorry je n'ai pas tout lu ...).
Pour le HDG je passe mon tour : je n'en suis pas encore là dans ma quête audiophile
- manwalk
- Audio spammeur en force
Plutôt le v-jays non?kookaburra a écrit :En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché
Si c'est vraiment pour du nomade, plutôt l'Amperior alorskookaburra a écrit :Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
Bon je fais encore mon pénible? La séparation des gammes se fait juste sur le prix et non la qualité si j'ai bien compris?
Pas d'agression please, c'est juste une question (en rapport avec le placement du dt1350 et de l'ES10)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
On pourrais rajouter le Mad Dog en limite haute..
par contre je ne pourrais pas donner de retour, le mien est trop jeune...
par contre je ne pourrais pas donner de retour, le mien est trop jeune...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Pas faux !manwalk a écrit : Si c'est vraiment pour du nomade, plutôt l'Amperior alors :headphone:
Niveau prix, c'est assez proche en plus ...
Mais non mais non tu n'es pas si pénible que çaBon je fais encore mon pénible? :mrgreen: La séparation des gammes se fait juste sur le prix et non la qualité si j'ai bien compris?
Pas d'agression please, c'est juste une question (en rapport avec le placement du dt1350 et de l'ES10) :headphone:
Plutôt que "gamme de qualité", je pense qu'il faut entendre "gamme de prix" ... non
Porta Pro a 15€ Il coûte 49$ sur le site officiel de Koss.kookaburra a écrit :Pour l'EDG :
Sennheiser PX 100-II. Je suis d'accord avec toi. (Il coûte 90$ en Amérique du Nord )
Il faut aussi ajouter ce fichu de Skullcandy Aviator qui coûte 3 fois moins cher en Europe
Donc on est d'accord, le guide de Noel est vraiment pour les Européens
Voici mon guide de Noel Canada Edition
- Koss KSC75 (10$)
- JVC S400 (30$)
- JVC HARX700 (30$)
- Superlux HD681 EVO (49$)
- JVC FX40 (15$)
Il faut ensuite ajouter une taxe + Frais de livraisons, soit + 15~30$ et attendre 1 mois pour se faire livrer
Je me calme. Je me calme. Je suis calme
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
14,97€ chez ElectroDepotkokakolia a écrit : Porta Pro a 15€ Il coûte 49$ sur le site officiel de Koss.
http://www.dealabs.com/bons-plans/casqu ... apro/37116
http://www.electrodepot.fr/casque-filai ... -noir.html
23€ le prix régulierkookaburra a écrit :14,97€ chez ElectroDepot (Y)(Y)kokakolia a écrit : Porta Pro a 15€ Il coûte 49$ sur le site officiel de Koss.
http://www.dealabs.com/bons-plans/casqu ... apro/37116
http://www.electrodepot.fr/casque-filai ... -noir.html
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Attention aux fakes de PortaPro qui viennent régulièrement pourrir les ventes en ligne, et parfois sur des sites très réputés (amazon.fr, par exemple...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Là on parle d'ElectroDépot, je ne pense pas qu'ils s'amusent à acheter des fakes