[GdNoel 2013] Casques nomades & sédentaires

Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Le câble du Momentum est effectivement peu solide et "propriétaire" mais :
1) d'après les informations qui m'ont été transmises par bakdus, le câble de base vaut environ 8 livres chez les rosbifs (fdp out, malheureusement).
2) Il se détache "facilement" si tu n'enclenches pas la "sécurité" (en gros tu enfonces le jack mâle dans le casque puis tu tournes et ça bloque le jack dans le casque) ; autrement dit : pas de sécurité = câble qui se détache normalement en tirant.
Dernière modification par Estaero le 19 oct. 2013 15:39, modifié 1 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

C'est le gros défaut que je lui reproche au casque Momentum et aussi qu'il est très fragile car je viens casser le mien.
Si le jack du casque et cette sécurité ,n'est pas bien enclenché, il peut faire des parasite dans la musique.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

câble détachable
type celui de Focal : je ne suis pas convaincue de la fiabilité du système par rapport à un cable "basique" entier
Je crois que pas mal de faux contacts viennent de là
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Le câble de l'ES10 paraît fragile mais il n'en est rien...
Et l'extrême facilité pour changer des câbles ça aide... c'est vraiment parce que je suis un manche que je laisse ça à Vic :p
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

vqL3nt1n a écrit :Le câble de l'ES10 paraît fragile mais il n'en est rien...
Et l'extrême facilité pour changer des câbles ça aide... c'est vraiment parce que je suis un manche que je laisse ça à Vic :p
Je parle pour une utilisation normale sans intervention pour changer le cable ;-/
bref celui qui est avec le casque quand tu l'achètes
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ola les gens, je me permets de relancer un peu tout le monde parce qu'au final ce topic est tombé dans l'oubli pour le guide de Noel. Après avoir relu les discussions qui ont eu lieu, je vous propose de présenter les casques nomades suivant dans le Guide de Noel :

Entrée de gamme (<100€)
  • Edenwood
  • Philips Downtown
Milieu de gamme (100€ < x < 300€)
  • Sennheiser Momentum
  • Sony MDR-R1
  • Beyerdynamic DT-1350
Haut de gamme (>300€)
  • ATH ES10
  • ?
Pour faire cette liste, je me suis basé sur les discussions du topic et aussi les casques qui sont revenus le plus régulièrement sur le site cette année dans les retours ou cités comme différence. Est-ce que vous êtes partant pour ceci ? Le mieux serait de faire une mini-review entre 5 et 20 lignes grosso merdo dans un langage accessible au néophyte. Si on a pas de mini-review, on ira faire un tour dans les différents topics prendre des avis ici-là pour les compulser mais ça serait plus chouette que chacun écrive sa review. (Y)

Pour vous donner une idée du style, vous pouvez vous lire le post de vic concernant les baladeurs.
Je ne suis pas ton père non plus !
Kooka

Message par Kooka »

Pour l'EDG :
- Je valide pour les choix, j'ai les 2 et ils sont bien placés. Le downtown est confortable et possède un son "passe-partout" qui en fait un bon casque pour petit budget (trouvé à 33€ sur Amazon).
- Koss Porta Pro ? (on le trouve à moins de 15€ maintenant). Le survivant !
- En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché :mrgreen:

Pour le MDG :
- AKG ? Pour un usage mixte sédentaire/nomade, il y a des casques de grandes valeurs dans cette marque ! (Le K701 que l'on trouve à moins de 200€, ou le moins connu K550/K551 à 150€, voir le K272 HD à 120€).
- Philips Fidelio ? Belle gamme aussi en nomade ! Le "M1" semble bien positionné.
- Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
=> Je ne vois pas de partage "nomade / sédentaire", ça serait peut-être bien de séparer les deux usages (si le sujet a déjà été abordé, sorry je n'ai pas tout lu ...).

Pour le HDG je passe mon tour : je n'en suis pas encore là dans ma quête audiophile :PP
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché
Plutôt le v-jays non? :headphone:
kookaburra a écrit :Pour du Nomade pur, le HD25 ne mérite pas sa place dans cette sélection ?
Si c'est vraiment pour du nomade, plutôt l'Amperior alors :headphone:

Bon je fais encore mon pénible? :mrgreen: La séparation des gammes se fait juste sur le prix et non la qualité si j'ai bien compris?
Pas d'agression please, c'est juste une question (en rapport avec le placement du dt1350 et de l'ES10) :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

On pourrais rajouter le Mad Dog en limite haute..

par contre je ne pourrais pas donner de retour, le mien est trop jeune...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Si c'est vraiment pour du nomade, plutôt l'Amperior alors  :headphone:
Pas faux !
Niveau prix, c'est assez proche en plus ...
Bon je fais encore mon pénible?  :mrgreen:  La séparation des gammes se fait juste sur le prix et non la qualité si j'ai bien compris?
Pas d'agression please, c'est juste une question (en rapport avec le placement du dt1350 et de l'ES10)  :headphone:
Mais non mais non tu n'es pas si pénible que ça :mrgreen:
Plutôt que "gamme de qualité", je pense qu'il faut entendre "gamme de prix" ... non :-?
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

kookaburra a écrit :Pour l'EDG :
- Koss Porta Pro ? (on le trouve à moins de 15€ maintenant). Le survivant !
- En nomade "pur" : Sennheiser PX 100-II ? Il semble être le casque ultime pour le baroudeur fauché :mrgreen:
Porta Pro a 15€ :-? Il coûte 49$ sur le site officiel de Koss.

Sennheiser PX 100-II. Je suis d'accord avec toi. (Il coûte 90$ en Amérique du Nord :@@ )

Il faut aussi ajouter ce fichu de Skullcandy Aviator qui coûte 3 fois moins cher en Europe :@@

Donc on est d'accord, le guide de Noel est vraiment pour les Européens |-)

Voici mon guide de Noel Canada Edition :lool:

- Koss KSC75 (10$)
- JVC S400 (30$)
- JVC HARX700 (30$)
- Superlux HD681 EVO (49$)
- JVC FX40 (15$)

Il faut ensuite ajouter une taxe + Frais de livraisons, soit + 15~30$ et attendre 1 mois pour se faire livrer :lool:

Je me calme. Je me calme. Je suis calme :levit:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Kooka

Message par Kooka »

kokakolia a écrit : Porta Pro a 15€ :-?  Il coûte 49$ sur le site officiel de Koss.
14,97€ chez ElectroDepot (Y)(Y)
http://www.dealabs.com/bons-plans/casqu ... apro/37116
http://www.electrodepot.fr/casque-filai ... -noir.html
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kokakolia »

kookaburra a écrit :
kokakolia a écrit : Porta Pro a 15€ :-?  Il coûte 49$ sur le site officiel de Koss.
14,97€ chez ElectroDepot  (Y)(Y)
http://www.dealabs.com/bons-plans/casqu ... apro/37116
http://www.electrodepot.fr/casque-filai ... -noir.html
23€ le prix régulier :mellow:

:'(
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Attention aux fakes de PortaPro qui viennent régulièrement pourrir les ventes en ligne, et parfois sur des sites très réputés (amazon.fr, par exemple...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Là on parle d'ElectroDépot, je ne pense pas qu'ils s'amusent à acheter des fakes :mellow:
Verrouillé

Revenir à « Archives Projets »