[Projet collectif] Un tableau comparatif des baladeurs
Ça ne remplacera pas vraiment les tests, en tout cas !
Bon, en cours de préparation de la réunion de ce soir. J'attends quelques réponses et je rajoute un message pour confirmer la date et l'heure.
/e : the wizard of oz > bah ça a été épique. C'est certainement celui qui a causé le plus de problème et dont les notes sont les moins consensuelles.
Bon, en cours de préparation de la réunion de ce soir. J'attends quelques réponses et je rajoute un message pour confirmer la date et l'heure.
/e : the wizard of oz > bah ça a été épique. C'est certainement celui qui a causé le plus de problème et dont les notes sont les moins consensuelles.
Vous l'aurez compris, la réunion de ce soir est ajournée : trop de monde indisponible pour organiser la session.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements, certainement pour le courant de la semaine.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements, certainement pour le courant de la semaine.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci en tout cas pour tous tes efforts, Estaero.
Tu as fait renaître de ses cendres ce projet enfanté par jxh que j'avais coupablement laissé gésir et le portes aujourd'hui à bout de bras avec une belle opiniâtreté...
Tu as fait renaître de ses cendres ce projet enfanté par jxh que j'avais coupablement laissé gésir et le portes aujourd'hui à bout de bras avec une belle opiniâtreté...
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 févr. 2014 23:40, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tu carbures à quoi ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
(au jus d'orange Monoprix !)
Un message supplémentaire pour vous indiquer que nous procéderons lundi soir à la première phase de l'évaluation des DAPs de milieu de gamme. La réunion est fixée à 20h45.
Au menu du jour : Studio V, CK4, X3 et DX50 (et AK100, si on a le temps). Autant dire que l'on risque de danser sur des braises ardentes.
En vue d'être efficace, voici un petit mode d'emploi de la soirée :
1. Nous procéderons note par une note, dans l'ordre du tableau :
- Graves, Médiums, Aigus, Détails, Scène sonore, Dynamique ;
- Puissance, Autonomie, Firmware, Finition et solidité, Ergonomie (écran, molette, positionnement du jack, etc.).
2. Pour chaque item, je ferai un rappel des notes précédemment données (rappel plus ou moins exhaustif, au fil de l'avancement).
3. Pour vous aider à confectionner vos notes, voici en avant-première celles qui ont été attribuées aux DAPs haut de gamme : ici (notes non définitives, il faudra encore lisser et ajouter les bonus/malus).
A l'instar de notre réunion concernant le HDG, je laisse les personnes ayant eu l'occasion de poser l'oreille sur un ou plusieurs de ces DAPs venir sur IRC ou m'envoyer leurs notes par MP ou courriel via le tableau disponible sous format google.doc.
Un message supplémentaire pour vous indiquer que nous procéderons lundi soir à la première phase de l'évaluation des DAPs de milieu de gamme. La réunion est fixée à 20h45.
Au menu du jour : Studio V, CK4, X3 et DX50 (et AK100, si on a le temps). Autant dire que l'on risque de danser sur des braises ardentes.
En vue d'être efficace, voici un petit mode d'emploi de la soirée :
1. Nous procéderons note par une note, dans l'ordre du tableau :
- Graves, Médiums, Aigus, Détails, Scène sonore, Dynamique ;
- Puissance, Autonomie, Firmware, Finition et solidité, Ergonomie (écran, molette, positionnement du jack, etc.).
2. Pour chaque item, je ferai un rappel des notes précédemment données (rappel plus ou moins exhaustif, au fil de l'avancement).
3. Pour vous aider à confectionner vos notes, voici en avant-première celles qui ont été attribuées aux DAPs haut de gamme : ici (notes non définitives, il faudra encore lisser et ajouter les bonus/malus).
A l'instar de notre réunion concernant le HDG, je laisse les personnes ayant eu l'occasion de poser l'oreille sur un ou plusieurs de ces DAPs venir sur IRC ou m'envoyer leurs notes par MP ou courriel via le tableau disponible sous format google.doc.
C'est bon je serais là, j'ai internet là où je suis ...
Je viendrai faire un tour.
Il passe quand le studio ?
Il passe quand le studio ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et le fifiman HM-601/602 :D.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Il faut être réaliste, discuter de 4 DAPs, ce sera déjà beaucoup. Il faudra organiser une autre session pour le reste du milieu de gamme. Mais ne t'inquiète pas, ils ne seront pas oubliés !
SAR > a priori, on commencera par le Studio V.
Kooka > parfait ! Comme ça on aura au moins un possesseur du CK4+ !
SAR > a priori, on commencera par le Studio V.
Kooka > parfait ! Comme ça on aura au moins un possesseur du CK4+ !
Tu peux déjà noter mes notes pour le CK4+ ? 19 - 19 - 19 - 19 - ...
Notation dite "à la russe" en patinage artistique ! Lol
Notation dite "à la russe" en patinage artistique ! Lol
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les notes basses, mids, aigus correspondent à quoi? Quantité? Qualité? ou un mix des 2?Estaero a écrit : 3. Pour vous aider à confectionner vos notes, voici en avant-première celles qui ont été attribuées aux DAPs haut de gamme : ici (notes non définitives, il faudra encore lisser et ajouter les bonus/malus).
A mon sens, il s'agit plutôt d'évaluer la qualité globale des items. Donc une évaluation sans discrimination entre les signatures sonores, qui feront pour leur part l'objet de quelques mots dans les notules qui accompagneront le tableau.
PS : Mais je sais bien que dans l'appréciation de chacun, la quantité joue un rôle, même lorsqu'il s'agit d'apprécier la qualité.
PS : Mais je sais bien que dans l'appréciation de chacun, la quantité joue un rôle, même lorsqu'il s'agit d'apprécier la qualité.
Le gros souci pour comparer des daps et bien c'est le casque...
Faut utiliser le même sinon...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- jxh
- Il est frais mon topic !
L inverse est aussi vrai ou aussi discutable d'ailleurs ...Fabaaroan a écrit :Le gros souci pour comparer des daps et bien c'est le casque...
A ce moment là autant fermer TN parce qu on pas non plus les memes oreilles
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Mais non mais non!jxh a écrit :L inverse est aussi vrai ou aussi discutable d'ailleurs ...Fabaaroan a écrit :Le gros souci pour comparer des daps et bien c'est le casque...
A ce moment là autant fermer TN parce qu on pas non plus les memes oreilles
Juste se faire modifier les oreilles:mrgreen:
Et écouter la même musique...
En tout cas vous faites un boulot de dingue !
Bravo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude