![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![:levit: :levit:](./images/smilies/levitation.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
…j'espère bien…Ayato a écrit :Bon là je dois avouer que tout ça vole très très haut, n'allons nous pas voler quelque chose d'ailleurs dans ce guide de Noël ? La vedette aux autres rubriques !
Chef, merci Chef…DarkZenith a écrit :Oui, c'est une affaire qui roule (pour l'instant du moins) et je suis bien content de pouvoir ainsi vérifier, une fois de plus, que la passion est souvent une excellente source d'inspiration!
Tiens, j'en profite pour saluer le travail de tous les rédacteurs de cette rubrique (même ceux qui ne m'ont pas encore remis leur notule et qui, je le rappelle, n'ont que jusqu'à demain pour ça...): je pense en effet que vous pouvez être fiers du résultat de vos efforts!
IntroLes écouteurs-boutons commencent tout juste à susciter l’intérêt des audiophiles. Voilà encore un an, seule la marque Dasetn proposait des oreillettes vraiment performantes à des prix ultra-compétitifs. Elle eut le mérite de tourner vers l’offre asiatique nos regards d’occidentaux méprisants à l’égard des « bouts de plastique » livrés en guise d’écouteurs avec nos lecteurs préférés... Parallèlement, l’achat sur les sites d’intermédiation avec le marché chinois (Aliexpress, Lightinthebox, FocalPrice, etc) se faisait plus facile, nous ouvrant ainsi la porte à une pléiade de marques qui vendent depuis longtemps des oreillettes de qualité à des prix dérisoires. C’est un échantillon de ces merveilles que nous vous proposons ici. Aucune ne saignera votre portefeuille ni vos oreilles, bien au contraire. Nous avons choisi un panel représentatif de la diversité des signatures sonores accessibles aujourd’hui sur le net dans le domaine des écouteurs-boutons: « basseuse », analytique, en V, mid-centric et droite. Toutes ces paires d’oreillettes sont néanmoins susceptibles de vous plaire et de vous convaincre que l’existence de « casques de poche », certes peu isolants mais réellement audiophiles, est désormais une réalité accessible à toutes les bourses.
par DZ
Awei ES10Voilà deux bouts de plastique, qui d'après les retours, n'auraient jamais dû m'attirer plus que ça, et pourtant... On les disait « basseux »: bouh, le vilain mot! Eh bien, que nenni! Certes, sur les Awei ES10, les graves descendent plus bas et sont plus présents que sur d’autres écouteurs-boutons comme, par exemple, les Blox M2C à la sonorité plus douce et équilibrée, mais on est loin d'avoir dans les oreilles les Beats by Dr Dre des oreillettes! Les médiums, eux, sont moins en avant que sur les Dasetn MX760 (un modèle de signature mid-centric) mais ne sont pas inexistants pour autant. L'écoute des voix, notamment, y est un régal, d’autant que le rendu général des Awei ES10 est plutôt enjoué et dynamique. Pour finir avec la caractérisation des registres, les aigus filent haut et les cymbales ne sonnent pas comme des casseroles: un plaisir, vraiment ! Le soundstage de ces écouteurs est quant à lui plutôt large et les instruments y sont bien séparés, sans que rien ne se marche dessus. Côté ergonomie, les Awei ES10 sont assez bien construits, confortables à porter et disposent d’un câble plus long qu'à l'accoutumée ainsi que d’une pince fort bienvenue pour les accrocher à la chemise. En résumé, ces oreillettes-là, c’est du bon son pas cher qui plaira au plus grand nombre… mais sans concession!
par manwalk
Manny, les autres, qu'en pensez-vous?Côté ergonomie, les Awei ES10 sont assez bien construits, confortables et disposent d’un câble plus long (mais dissymétrique car conçu pour passer derrière la nuque) ainsi que d’une pince fort bienvenue pour les accrocher à la chemise.