Modèle type pour feedback

Notation du feedback

1 le meilleur feed de l'univers
1
20%
2 pas mal mais tu t’enflamme un peu
2
40%
3 Je suis d'accord avec ce feed, j'ai le même matos
1
20%
4 je ne suis pas d'accord, j'ai testé ce matos tu raconte des crack change donc de boulot et va couper des citrons au Guatemala !
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Modèle type pour feedback

Message par Franck.T »

Salut à tous,

comme beaucoup de TNiens j'attends , je lis avec attention et plaisir les test et autres feedback publiés sur le blog. Aussi ayant déjà modestement contribué avec quelques retour, je me suis à chaque fois posé cette question par quoi je commence ..? Est ce que je vais dans le lexique pour faire un retour plus technique, combien de temps dois je attendre pour ne pas être victime de ma hype du moment !!! Le temps est il déterminant, alors que j'ai passé 100h à aimer ce que j'écoute ?

Au delà de ces questions légitimes quand on post un avis, peut être qu'avec moins d’appréhension j'aurai posté plus de retour ! Il faut garder à l'esprit qu'un avis reste un avis, personne je pense ne sera en mesure de dire quel est le meilleur casque ou matériel etc .. On parle de préférences, de choix , de contraintes d'emploi :@

Un format assez simple mais tout de même complet, permettrait peut être de déclencher l'envie de partager son ressenti sans notion de quantité ? Mais avec un minimum de contenu ... Bref je propose une base à éditer qui sait ça parlera peut être à quelqu'un ?? ou pas lol ...


_ Titre du test Feedback : matériel testé


1 _ Présentation du testeur: propriétaire ou matériel de prêt amis ou partenaire


2 _ Fiche technique: prix pratiqué si dispo à la vente sur au moins 2 ou 3 sites si possible


3 _ Conditions du test: sources, temps d'écoute


4 _ playlist: Pas besoin d'écrire un roman, expliquer son ressenti avec 1, 2 ou 3 videos youtube. Un liens de stream lastfm etc ... du moment que la source fourni est proche de la qualité que l'on a eu c'est largement suffisant !


5_ Aigu, medium , grave: il est peut être plus facile de décrire ce que l'on entends sur un titre , que de faire un bilan technique plus général sur le matos en question !


6 _avis subjectif: si l'avis technique est rempli ! On peu aimer un casque pour une particularité , alors que pour d'autres techniquement c'est pas çà ...

7_ Conclusion : pourquoi j'ai choisi ce casque ou cet ampli, quelle idée je m'en faisais suite à mes recherches sur le web . Au final mon choix m'apporte il ce que j'en attendais .?

8_ Ce feedback vous à plu en plus de donner votre avis votez, et soyez indulgent ...

notation vote 1 choix possible : 1/ le meilleur feed de l'univers , 2/ pas mal mais tu t’enflamme un peu, 3/ Je suis d'accord avec ce feed, 4/ je suis pas d'accord, change de boulot et va couper des citron au Guatemala



____________



Bref vous l'aurez compris que cette liste n'est qu'une proposition. J'ai vu plusieurs retour rapide ces derniers temps, je ne peux m'empêcher de penser que les auteurs sont en capacité de faire un peu plus. Les testeur les plus expérimentés ne peuvent à eux seul alimenter le blog et les feedback ! J'aime à croire qu'avec le passage régulier de passionnés , d'acheteurs et vendeur , de nouveaux ... Il y à largement de quoi faire des feedback et autres preview avec un format simplifié et accessible ! Ne pas avoir honte de se lâcher avec un retour brûlant du nouveau jouet, du moment que c'est bien précisé dans la présentation. Espérant aussi une forme de tolérance avant de crier au loup, et si ça vous plais pas plutôt que de bousiller de la bande passante le vote est là pour "sanctionner ou encourager"

Je pense qu'il serait pas mal d'intégrer le modèle de feedback directement après la présentation d'un matériel, ainsi la personne qui recherche une info tombe directement sur les review ! Pa besoin de chambouler TN, il suffit de placer les feedback sur les matos le plus récent et à venir en début de post. Vu l'explosion de références, avoir l'info que l'on cherche au bon endroit est peut être un moyen supplémentaire de s'y retrouver? Celui qui ouvre un sujet pourrait se charger s'il le veut de demander à la pinkforce de faire remonter en première page le feedback tout frais pondu ... Ainsi quand on cherche une info ou un test, on pourrait l'avoir directement en allant sur le sujet qui nous intéresse ? Donc à vos claviers si ça vous dit, sinon comme disent les jeunes "OSEF" !


J'ai peut être mis trop de contenu, s'il faut en faire sauter dites le ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

Ward avait déjà publié un article à ce propos : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=8924
;-/
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

L'idée etait justement de le mettre à jour

Dans tech, ajoute le bundle, la construction, son fonctionnement si "originalité" (cf les coussins ath)
On peut aussi penser à rajouter des references externes, ça peut aider pour mieux comprendre le produit
Image
Kooka

Message par Kooka »

Avoir une uniformité dans la présentation ne peut être qu'une bonne idée de toute façon. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

C'est pas une question d'uniformité, mais de guidage sur ce qu'on peut attendre d'une review je pense
Image
Répondre

Revenir à « Archives Projets »