Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
[Guide de Noel 2016] Les casques nomades
[Guide de Noel 2016] Les casques nomades
Le format de ce premier post à été recopié sur Estaero/MrButchi/kooka/jxh (version 2015) dans un soucis d'uniformisation...
Ce topic s'inscrit dans le cadre du processus de création du guide de Noël 2016 de Tellement Nomade et sera dédié, vous l'aurez compris, à la partie dédiée aux casques nomades.
Plus précisément, ce topic nourrit quatre ambitions :
I) Rappeler les caractéristiques retenues pour le guide 2016.
II) Choisir les casques qui figureront dans le guide : date limite 25 octobre.
III) Choisir les bonnes volontés qui s'occuperont des articles ; date limite 30 octobre.
IV) Ecriture des notules et relecture avant publication : entre le 1er novembre et le 10 novembre.
Présentation du projet
Pour rappel, le topic général pour le GdN 2016 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15086
Quels casques nomades ?
C'est à vous de le dire ! A vous de jouer et de participer à la sélection de nos 5 candidats en sachant qu'il serait opportun d'identifier au fur et à mesure qui rédige les notules...
Nota -1 : Pour simplifier le suivi de ce topic le premier post sera régulièrement édité à chaque fois que nécessaire afin qu'y soit repris l'avancée de la sélection et des auteurs.
Nota - 2 : Je reviendrais un peu plus tard sur le format des notules (mais la taille des textes et la présentation devraient être assez proches de ce que l'on avait proposé les autres années).
Les 5 casques nomades choisis sont :
1/ Meizu HD50 (EDG) : notule rédigée par kirasd69.
2/ Meze 99 (MDG) : notule rédigée par Alphatak.
3/ Oppo PM3 (HDG) : notule rédigée par kookaburra.
4/ Bose QC 25/35 (NC-WL) : notule rédigée par cocolihno.
5/ Focal Listen : notule rédigée par xxx
Ce topic s'inscrit dans le cadre du processus de création du guide de Noël 2016 de Tellement Nomade et sera dédié, vous l'aurez compris, à la partie dédiée aux casques nomades.
Plus précisément, ce topic nourrit quatre ambitions :
I) Rappeler les caractéristiques retenues pour le guide 2016.
II) Choisir les casques qui figureront dans le guide : date limite 25 octobre.
III) Choisir les bonnes volontés qui s'occuperont des articles ; date limite 30 octobre.
IV) Ecriture des notules et relecture avant publication : entre le 1er novembre et le 10 novembre.
Présentation du projet
Pour rappel, le topic général pour le GdN 2016 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15086
Quels casques nomades ?
C'est à vous de le dire ! A vous de jouer et de participer à la sélection de nos 5 candidats en sachant qu'il serait opportun d'identifier au fur et à mesure qui rédige les notules...
Nota -1 : Pour simplifier le suivi de ce topic le premier post sera régulièrement édité à chaque fois que nécessaire afin qu'y soit repris l'avancée de la sélection et des auteurs.
Nota - 2 : Je reviendrais un peu plus tard sur le format des notules (mais la taille des textes et la présentation devraient être assez proches de ce que l'on avait proposé les autres années).
Les 5 casques nomades choisis sont :
1/ Meizu HD50 (EDG) : notule rédigée par kirasd69.
2/ Meze 99 (MDG) : notule rédigée par Alphatak.
3/ Oppo PM3 (HDG) : notule rédigée par kookaburra.
4/ Bose QC 25/35 (NC-WL) : notule rédigée par cocolihno.
5/ Focal Listen : notule rédigée par xxx
Dernière modification par Kooka le 12 nov. 2016 12:49, modifié 5 fois.
Je commence, j'ai juste regardé les casques qui ont bien fonctionné (au moins leur topic) dans la rubriques "casques nomades" du forum (NB : ce n'est pas "la" sélection", ce ne sont que "mes" propositions !! ) : Meizu HD50 / Focal Listen / Meze 99 Classics / Audeze Sine / Final Audio Sonorious IV/VI / Casque sans-fil/bluetooth ?? (Bose Quietcomfort 25/35 ? Sennheiser M2 Wireless ? Autre ?)
Vous en pensez quoi ? Lesquels méritent d'être dans le guide ? Lesquels non ? D'autres prétendants d'après vous ?
De mon côté, je suis ennuyé pour le Focal Listen, puisque peu de monde l'a écouté sur TN à ce jour, il risque d'être trop tôt pour le sélectionner... Pareil pour L'Audeze : qui le posséde sur TN ? Sinon les autres me semblent de bons challengers (Meizu, Meze et Final Audio) !
PS : il faudrait aussi un bon casque à réduction de bruit, non ? Genre un Bose Quietcomfort 25/35 ? Sennheiser M2 Wireless ? Un ou plusieurs casques Sans-Fil (bluetooth) ? Là j'avoue que je n'y connais rien du tout !!
Vous en pensez quoi ? Lesquels méritent d'être dans le guide ? Lesquels non ? D'autres prétendants d'après vous ?
De mon côté, je suis ennuyé pour le Focal Listen, puisque peu de monde l'a écouté sur TN à ce jour, il risque d'être trop tôt pour le sélectionner... Pareil pour L'Audeze : qui le posséde sur TN ? Sinon les autres me semblent de bons challengers (Meizu, Meze et Final Audio) !
PS : il faudrait aussi un bon casque à réduction de bruit, non ? Genre un Bose Quietcomfort 25/35 ? Sennheiser M2 Wireless ? Un ou plusieurs casques Sans-Fil (bluetooth) ? Là j'avoue que je n'y connais rien du tout !!
Dernière modification par Kooka le 18 oct. 2016 17:10, modifié 3 fois.
Le bose 25 à de bons retours ici effectivement je le connais pas mais bon...
Le meze presque "forcément" j'ai envie de dire et le sine sûrement mis effectivement peu de possesseurs apparemment
Le meze presque "forcément" j'ai envie de dire et le sine sûrement mis effectivement peu de possesseurs apparemment
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
L'une des critiques du sine en nomade est qu’apparemment il faut tout de même une belle puissance pour en profiter pleinement.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
C'est vrai tu as pleinement raison ! Effectivement, il n'a pas forcément sa place...Thom a écrit :L'une des critiques du sine en nomade est qu’apparemment il faut tout de même une belle puissance pour en profiter pleinement.
D'autres idées ? Quels casques voulaient vous voir dans le GdN cette année ?
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ça peut être précisé en warning dans la notule du Sine, mais ça ne me semble pas suffisant pour l'éliminer.
Le guide de Noël est limité aux sorties très récentes ou il est indépendant de la sortie des casques ?
Quid du PM-3 ? Quid des Beyer T51p/DT1350 et "vieux casques" du genre ?
Le guide de Noël est limité aux sorties très récentes ou il est indépendant de la sortie des casques ?
Quid du PM-3 ? Quid des Beyer T51p/DT1350 et "vieux casques" du genre ?
Si ce sont des casques qui ont déjà été dans le guide de Noël les années précédentes, on ne les remets pas... C'est la seule limite. Donc plutôt les nouveautés du coup, par les faits.
Mais tu as raison, le PM-3 n'a jamais été dans un GdN, gros oubli ! Lol
Pour le Sine, le truc c'est qu'on ne met que 5 casques en tout et si possible de toutes les gammes de prix. Si on veut mettre un sans-fil aussi, on ne devrait pzs mettre qu'un casque HdG, donc le PM-3 ?
À réfléchir ensemble !!
Mais tu as raison, le PM-3 n'a jamais été dans un GdN, gros oubli ! Lol
Pour le Sine, le truc c'est qu'on ne met que 5 casques en tout et si possible de toutes les gammes de prix. Si on veut mettre un sans-fil aussi, on ne devrait pzs mettre qu'un casque HdG, donc le PM-3 ?
À réfléchir ensemble !!
Dernière modification par Kooka le 18 oct. 2016 11:01, modifié 1 fois.
- jeromecvs
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour ma part je dirai que même si j'adore mon Final sonorous je ne pourrai jamais sortir dans la rue avec. A mon avis on est loin d'un casque nomade...
J'ai pu écouter le sine sur mon dp-x1, je suis d'accord une nouvelle fois ce casque demande pas mal de jus pour être bien exploiter c'est quand même ballot pour un casque soit disant nomade ^^
J'ai pu écouter le sine sur mon dp-x1, je suis d'accord une nouvelle fois ce casque demande pas mal de jus pour être bien exploiter c'est quand même ballot pour un casque soit disant nomade ^^
Meizu HD50 (<100€)
Focal listen ?? Ou un autre casque dans cette gamme de prix (100/200€)
Meze 99 (300€)
Oppo PM3 (500€)
Un sans-fil (Bose ou Senn?)
Comme ça ?
Focal listen ?? Ou un autre casque dans cette gamme de prix (100/200€)
Meze 99 (300€)
Oppo PM3 (500€)
Un sans-fil (Bose ou Senn?)
Comme ça ?
Dernière modification par Kooka le 18 oct. 2016 11:33, modifié 1 fois.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il faudrait que soit indiquée clairement la restriction du guide aux nouveautés, car ce n'est pas une évidence a priori.
Sinon, il y a un guide pour les casques à réduction de bruit ou pas ? La demande est croissante et les technos s'améliorent...
Sinon, il y a un guide pour les casques à réduction de bruit ou pas ? La demande est croissante et les technos s'améliorent...
Le guide n'est pas limité aux anciens casques, on a mis le TH-7b l'an passé. La seule restriction est la présence ou non dans les éditions antérieures. À vérifier pour les Beyer, dans les guides 2013/15....
Pour le moment, il n'a pas de section à part pour les casques sans-fils, non. D'une parce que ce n'est pas tres répandue sur TN, de deux parce que les sections actuelles n'ont déjà pas toutes des volontaires, alors on ne va pas en rajouter plus... ;-)
Pour le moment, il n'a pas de section à part pour les casques sans-fils, non. D'une parce que ce n'est pas tres répandue sur TN, de deux parce que les sections actuelles n'ont déjà pas toutes des volontaires, alors on ne va pas en rajouter plus... ;-)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
En entrée de gamme, le SoundMagic P21 avec sa signature équilibrée est peut-être plus recommandable que le Meizu HD50, résolument basseux et chaud...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Le sonorous VI qui a fait un carton cet année
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk