[Guide de Noel 2016] Les casques nomades

Kooka

[Guide de Noel 2016] Les casques nomades

Message par Kooka »

Le format de ce premier post à été recopié sur Estaero/MrButchi/kooka/jxh (version 2015) dans un soucis d'uniformisation...

Ce topic s'inscrit dans le cadre du processus de création du guide de Noël 2016 de Tellement Nomade et sera dédié, vous l'aurez compris, à la partie dédiée aux casques nomades.

Plus précisément, ce topic nourrit quatre ambitions :
I) Rappeler les caractéristiques retenues pour le guide 2016.
II) Choisir les casques qui figureront dans le guide : date limite 25 octobre.
III) Choisir les bonnes volontés qui s'occuperont des articles ; date limite 30 octobre.
IV) Ecriture des notules et relecture avant publication : entre le 1er novembre et le 10 novembre.

Présentation du projet

Pour rappel, le topic général pour le GdN 2016 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60&t=15086

Quels casques nomades ?

C'est à vous de le dire ! :p A vous de jouer et de participer à la sélection de nos 5 candidats en sachant qu'il serait opportun d'identifier au fur et à mesure qui rédige les notules... :headphone:

Nota -1 : Pour simplifier le suivi de ce topic le premier post sera régulièrement édité à chaque fois que nécessaire afin qu'y soit repris l'avancée de la sélection et des auteurs.
Nota - 2 : Je reviendrais un peu plus tard sur le format des notules (mais la taille des textes et la présentation devraient être assez proches de ce que l'on avait proposé les autres années).


Les 5 casques nomades choisis sont :

1/ Meizu HD50 (EDG) : notule rédigée par kirasd69.
2/ Meze 99 (MDG) : notule rédigée par Alphatak.
3/ Oppo PM3 (HDG) : notule rédigée par kookaburra.
4/ Bose QC 25/35 (NC-WL) : notule rédigée par cocolihno.
5/ Focal Listen : notule rédigée par xxx
Dernière modification par Kooka le 12 nov. 2016 12:49, modifié 5 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Je commence, j'ai juste regardé les casques qui ont bien fonctionné (au moins leur topic) dans la rubriques "casques nomades" du forum (NB : ce n'est pas "la" sélection", ce ne sont que "mes" propositions !! :jap:) : Meizu HD50 / Focal Listen / Meze 99 Classics / Audeze Sine / Final Audio Sonorious IV/VI / Casque sans-fil/bluetooth ?? (Bose Quietcomfort 25/35 ? Sennheiser M2 Wireless ? Autre ?)

Vous en pensez quoi ? Lesquels méritent d'être dans le guide ? Lesquels non ? D'autres prétendants d'après vous ? :-?

De mon côté, je suis ennuyé pour le Focal Listen, puisque peu de monde l'a écouté sur TN à ce jour, il risque d'être trop tôt pour le sélectionner... Pareil pour L'Audeze : qui le posséde sur TN ? Sinon les autres me semblent de bons challengers (Meizu, Meze et Final Audio) !

PS : il faudrait aussi un bon casque à réduction de bruit, non ? Genre un Bose Quietcomfort 25/35 ? Sennheiser M2 Wireless ? Un ou plusieurs casques Sans-Fil (bluetooth) ? Là j'avoue que je n'y connais rien du tout !! :$
Dernière modification par Kooka le 18 oct. 2016 17:10, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le bose 25 à de bons retours ici effectivement :jap: je le connais pas mais bon...

Le meze presque "forcément" j'ai envie de dire et le sine sûrement mis effectivement peu de possesseurs apparemment :-.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

L'une des critiques du sine en nomade est qu’apparemment il faut tout de même une belle puissance pour en profiter pleinement.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Thom a écrit :L'une des critiques du sine en nomade est qu’apparemment il faut tout de même une belle puissance pour en profiter pleinement.
C'est vrai tu as pleinement raison ! Effectivement, il n'a pas forcément sa place...

D'autres idées ? Quels casques voulaient vous voir dans le GdN cette année ? :-?
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça peut être précisé en warning dans la notule du Sine, mais ça ne me semble pas suffisant pour l'éliminer.
Le guide de Noël est limité aux sorties très récentes ou il est indépendant de la sortie des casques ?
Quid du PM-3 ? Quid des Beyer T51p/DT1350 et "vieux casques" du genre ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Si ce sont des casques qui ont déjà été dans le guide de Noël les années précédentes, on ne les remets pas... C'est la seule limite. Donc plutôt les nouveautés du coup, par les faits.

Mais tu as raison, le PM-3 n'a jamais été dans un GdN, gros oubli ! Lol

Pour le Sine, le truc c'est qu'on ne met que 5 casques en tout et si possible de toutes les gammes de prix. Si on veut mettre un sans-fil aussi, on ne devrait pzs mettre qu'un casque HdG, donc le PM-3 ?

À réfléchir ensemble !!
Dernière modification par Kooka le 18 oct. 2016 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Pour ma part je dirai que même si j'adore mon Final sonorous je ne pourrai jamais sortir dans la rue avec. A mon avis on est loin d'un casque nomade...
J'ai pu écouter le sine sur mon dp-x1, je suis d'accord une nouvelle fois ce casque demande pas mal de jus pour être bien exploiter c'est quand même ballot pour un casque soit disant nomade ^^
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Kooka

Message par Kooka »

Meizu HD50 (<100€)
Focal listen ?? Ou un autre casque dans cette gamme de prix (100/200€)
Meze 99 (300€)
Oppo PM3 (500€)
Un sans-fil (Bose ou Senn?)

Comme ça ?
Dernière modification par Kooka le 18 oct. 2016 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il faudrait que soit indiquée clairement la restriction du guide aux nouveautés, car ce n'est pas une évidence a priori.
Sinon, il y a un guide pour les casques à réduction de bruit ou pas ? La demande est croissante et les technos s'améliorent...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Le guide n'est pas limité aux anciens casques, on a mis le TH-7b l'an passé. La seule restriction est la présence ou non dans les éditions antérieures. À vérifier pour les Beyer, dans les guides 2013/15....

Pour le moment, il n'a pas de section à part pour les casques sans-fils, non. D'une parce que ce n'est pas tres répandue sur TN, de deux parce que les sections actuelles n'ont déjà pas toutes des volontaires, alors on ne va pas en rajouter plus... ;-)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En entrée de gamme, le SoundMagic P21 avec sa signature équilibrée est peut-être plus recommandable que le Meizu HD50, résolument basseux et chaud...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

L'ATH Msr7 peut-être cité aussi?
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Déjà inclus dans le guide 2015 il me semble
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2943
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Le sonorous VI qui a fait un carton cet année


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Revenir à « Archives Projets »