[Guide de Noel 2016] Les casques nomades

Kooka

Message par Kooka »

Oui, dans le premier post :
kookaburra a écrit :Plus précisément, ce topic nourrit quatre ambitions :
I) Rappeler les caractéristiques retenues pour le guide 2016.
II) Choisir les casques qui figureront dans le guide : date limite 25 octobre.
III) Choisir les bonnes volontés qui s'occuperont des articles ; date limite 30 octobre.
IV) Ecriture des notules et relecture avant publication : entre le 1er novembre et le 10 novembre.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

OK, merci... :$
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je ne l'ai pas eu mais le Audeze Sine a fait un peu de bruit quand même.

Et après il y a l'atypique hifiman édition S
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

cvanquick a écrit :Et après il y a l'atypique hifiman édition S
Il vient de sortir... Et personne ne le posséde ici ! C'est comme pour le Focal Listen, c'est trop tôt pour lui. :levit:
(PS : je suis en train de l'écouter, pour le "tour" à 3 et sans rien dévoiler : je ne le conseillerai pas forcément comme casque nomade, en tout cas cas pas dans un GdN. ;-/ )

Pour le Audeze Sine : si un possesseur de ce casque est prêt à venir le défendre ici (et se propose pour la notule, aussi), j'ai envie de dire "pourquoi pas"... Mais pour le moment, aucune personne ayant eu ce casque n'est venu en parler ici, donc difficile de se faire un avis et d'avoir envie de voir ce casque dans le GdN, non ? Pour le moment, on parle "dans le vent" à son sujet ! :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai pas le Sine (mais ce sera mon prochain achat ^^) en revanche j'ai eu le loisir de l'écouter pendant une petite heure sur du matériel varié. (mon petit Plenue D, un Ibasso dx80, un schiit je-ne-sais-plus-quoi)

Et le Sine se drive facilement. Simplement il a une telle tolérance en puissance qu'on peut lui mettre n'importe quoi derrière. Et donc la plupart du temps ampli puissant = ampli bien conçu. Donc le fait qu'il sonne mieux avec plus de puissance est (à mon avis bien sûr) juste un "contrecoup" du fait que ces amplis sont intrinsèquement meilleurs plutôt que du surplus de puissance.
Kooka

Message par Kooka »

Messieurs les rédacteurs, ne m'oubliez pas. :)
1/ Meizu HD50 (EDG) : notule rédigée par kirasd69.
2/ Meze 99 (MDG) : notule rédigée par Alphatak.
3/ Oppo PM3 (HDG) : notule rédigée par kookaburra.
4/ Bose QC 25/35 (NC-WL) : notule rédigée par cocolihno.
[ 5/ XXX : notule rédigée par xxx => si nécessaire et si consensus sur un 5éme casque... ]
De plus, vu les premiers retours très positifs sur le Focal Listen, il sera le 5éme casque de notre liste ! :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Kooka, j'ai rédigé la notule, je te l'ai envoyé.
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : IV) Ecriture des notules et relecture avant publication : entre le 1er novembre et le 10 novembre.
kookaburra a écrit :Messieurs les rédacteurs, ne m'oubliez pas.  :)
1/ Meizu HD50 (EDG) : notule rédigée par kirasd69.
2/ Meze 99 (MDG) : notule rédigée par Alphatak.
3/ Oppo PM3 (HDG) : notule rédigée par kookaburra.
4/ Bose QC 25/35 (NC-WL) : notule rédigée par cocolihno.
[  5/ XXX : notule rédigée par xxx => si nécessaire et si consensus sur un 5éme casque...  ]
Il me manque encore les notules du Meze 99 et du Bose QC 35.
Dernière ligne droite les gars ! :mrgreen:
:jap:
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

HamsteRER a écrit :Faudrait mettre la main (en prêt auprès d'un technophile) sur un MDR 1000x.
J'en ai possédé un pendant une semaine, je ne suis pas grand rédacteur de test, il a pas mal d'avantage, belle conception, très léger, une ergonomie pas trop mal pensé mais les boutons de réglage sont difficilement décernable,


Points fort:

Légèreté
Autocalibration en fonction de la forme du pavillon de l'oreille afin d'avoir une reproduction "identique" pour chaque audiophile
Autonomie
Atténuateur de bruit désactivable aussi bien en actif qu'en passif
2 mode d'écoute, soit totalement immersive avec l'att soit nommade avec 2 préselections, une laissant passer au travers des micro extérieurs la totalité du spectre de la rue et une autre ne laissant passer que les voie, en gros un bon filtre passe haut


Points faible:


Pas d'APTX mais un codec proprio Sony le LDAC
Faible isolation des bruits extérieurs
Un léger souffle quand on active l'atténuation
L'atténuation est pour moi rédhibitoire car je ne supporte pas cette inversion de phase qui m'insupporte au bout de 10mn a tel point que je doit retirer le casque sous peine de fatigue auditive, je suis extremement sensible a la phase et la entendre un son a la fois déphasé au travers du casque avec l'atténuateur enclenché et en phase a cause de la mauvaise isolation du casque
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Répondre

Revenir à « Archives Projets »