matty a écrit :DarkZenith a écrit :Merci beaucoup, matty, ton implication fait chaud au cœur !
J'aimerais cependant avoir au moins une confirmation de la qualité des Ting. Si tu as un lien vers des retours, ici ou sur Head-Fi...
http://www.head-fi.org/products/musicma ... iews/15584
Ça sera avec le plus grand plaisir de participer au succès de TN
Super ! Donc, si je comprends bien BloodyPenguin (que je fréquente en MP sur HF, d'ailleurs, et en qui j'ai assez confiance), ce seraient plutôt des oreillettes à signature neutre à analytique. (La comparaison avec les Tomahawk est assez parlante pour moi car je possède ces derniers).
Cela me convient tout à fait car je sais mal choisir ce genre de boutons. (Je n'ai pas l'oreille aiguë...)
takumi059 a écrit :Sinon oui si tu parles indonésien ?
Google trad le parle pour moi.
Bon, tout cela me paraît fort bon : vous pouvez l'un et l'autre partir là-dessus. Bravo et encore merci à tous deux !
Pour la structure des notules et leur format, vous pouvez vous inspirer du GdN 2015 : a priori on garde la maquette et la façon de présenter le matos.
Détail important : songez dès maintenant à vous procurer une photo de vos oreillettes, plutôt en gros plan, sans trop de blanc autour.
hoho a écrit :Salut DZ,
Pour moi, pour apparaître dans le guide de Noël, les écouteurs-boutons doivent être relativement accessibles financièrement, faciles à acheter, durables et drivables sur une source modeste, ce qui correspond je pense à une grande majorité de leur usage. Ensuite, bien sûr, on peut ajouter quelques HDG
Je pourrais recommander les TY HP-400s mais ils ont l'air de sonner comme les HP-400 en moins basseux et je pense que peu de gens achètent des boutons pour les écouter en sédentaire comme moi avec ampli obligatoire pour en être pleinement satisfaits
D'ailleurs, en ce moment, je m'intéresse aux boutons à plus de 100€, ça commence à devenir chaud
Ouais, je sais : les Ty Hi-Z HP400 sont non seulement assez onéreux pour des boutons mais ils exigent une source assez puissante, donc un ampli nomade ou un lecteur qui envoie le jus.
Cependant je les adore (privilège de l'éditeur
) et, par ailleurs, je trouve intéressant aussi de faire connaître des oreillettes qui ont ce genre d'exigences car, au final, elles produisent un son mieux tenu que les oreillettes moins impédantes de la même gamme. (Je possède aussi les TY Hi-Z 32.)
hoho a écrit :Alors, de ce que j'ai essayé cette année, je suggère:
- les Music maker TP16, câble top, coques Mx500, livré avec une boite de rangement, son neutre, détaillé, scène large. Disponible sur Ali et Penon par paypal.
Pourquoi pas... même si ça fait deux Music Maker avec les Ting.
hoho a écrit :- les Monk+, mais pourquoi??
, je ne les pas beaucoup aimé personnellement sur mon dap mais branché sur un ampli plutôt clair et transparent, c'était beaucoup beaucoup mieux pour apprécier ses qualités de soundstage et de détails même si ce n'était pas complètement ma tasse de thé.
En fait, la raison principale est qu'ils sont désormais proposés en différentes versions:
avec micro iOS ou Android, en symétrique ou pas, avec l'EX pack pour trouver son fit parfait avec les différents types de mousses et les earhooks
Disponible sur Ali et veclan.com par paypal.
Désolé mais je ne les sens pas, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut...
Maintenant, si je récapitule, on a déjà cinq candidats : VE Zen V2, Music Maker TP16, Music Maker Ting, Elibuds Sabia v2 et TY Hi-Z HP400 (à la notule desquels, du reste, on pourrait adjoindre un court paragraphe expliquant les différences avec la version "S").
Cela me plaît déjà pas mal mais j'aimerais diversifier encore plus le panel avant que nous fassions notre choix...
@ tout le monde : n'hésitez pas à venir proposer d'autres candidats, même si vous n'avez pas l'intention de vous charger personnellement de leur notule !
Merci beaucoup à tous.