[Guide de Noël 2016]Les oreillettes

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

[Guide de Noël 2016]Les oreillettes

Message par DarkZunicorn »

Comme chaque année, TN compte sortir son Guide de Noël... si possible avant le 25 décembre. 8-)
Une rubrique est prévue pour les oreillettes. On m'en a confié la direction éditoriale, comme l'année dernière. Malheureusement, cette année, je n'ai plus trop suivi l'actualité en la matière, ma curiosité me portant ailleurs et les TY Hi-Z HP400 me donnant en outre pleine satisfaction.

J'attends donc en premier lieu vos suggestions.
Consultez les trois GdN précédents (dont vous trouverez la liste ici : http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/) et, si vous viennent à l'esprit des candidats nouveaux pour cette rubrique, n'hésitez pas à me les communiquer dans ce topic.
Je n'ai pour l'instant à recommander que les TY Hi-Z HP400 qui sont fortement impédants et offrent une signature très basseuse.
Peut-être faudrait-il regarder du côté de Seahf ou bien parler des Zen V2... J'attends vos conseils à ce sujet.

Comme chaque année, nous sommes tenus par un programme très ambitieux sur lequel nous sommes déjà en retard...
Il s'agira, en bref, de clore la liste des oreillettes retenues dans les jours qui viennent afin de pouvoir livrer les notules début novembre...
Plus de détails à ce sujet dans le topic de présentation du GdN par kitty : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 39&t=15086

Le panel choisi (pour l'instant : il sera régulièrement actualisé) :
  • Seahf 32 ohms par Doori
  • Elibuds Sabia v2 par Doori
  • Auglamour RX-1 par Doori
  • TY Hi-Z HP400 par hoho
  • VE Zen V2 par Panzer21z
Dernière modification par DarkZunicorn le 10 nov. 2016 17:18, modifié 3 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Épinglé en post-it ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, ttaazz. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Les écouteurs boutons ont beaucoup moins fait parler d'eux en 2016 qu'en 2015, sur TN... Pas facile du coup, de trouver d'autres choses.

VE Monk+ ? (les seuls que je connaisse de cette année ! :p )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

On a déjà parlé des Monk tout courts dans le GdN de l'année dernière... En outre, j'aurais tendance à trouver les Monk + moins bons.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Ma sélection perso:

Pour le fit : toute la gamme VE

Pour le son : Rose Mojito

Pour le meilleur rapport qualité/prix :

EDG : Monk
MDG: Music Maker Ting
HDG: VE Zen 2.0

Pour les basses et le soundstage: Ve Zen 2.0

Pour le fun qui fait taper du pied : Monk Plus
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci, matty.

Les Zen V2, comme je l'indiquais déjà plus haut, je suis preneur.
Les Mojito aussi. Seulement, qui les a et qui peut nous faire une notule dessus?
Les Monk sont à exclure : déjà traités l'année dernière, je le répète.
Les Music Maker Ting, pourquoi pas, mais même question que pour les Mojito : qui les possède et qui peut écrire dessus ? Toi, matty ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

J'ai les Ting et je peux m'y coller pour la notule, ça va être fun ;-)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup, matty, ton implication fait chaud au cœur ! (Y)
J'aimerais cependant avoir au moins une confirmation de la qualité des Ting. Si tu as un lien vers des retours, ici ou sur Head-Fi...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Elibuds Sabia v2 avec l'ak70 c'est jouissifs. Et à la limite les boutons de shozy mais pas encore sortie
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai acquis récemment les Cygnus de Shozy et ils m'ont pas mal déçus, en fait... :(
Autrement, pour les Elibuds Sabia v2, même question qu'à matty : d'autres retours dessus que le tien ?
A part ça, matty et takumi059, pourriez-vous me préciser la signature des oreillettes que vous me recommandez ainsi ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Faudrait que je fasse une écoute plus précise mais en gros Leger piques dans les basses aigus en retrait et midi au mid. Assez punchy voir brouillon avec le Cowon D notamment mais avec lak70 son tres précis, détaillé avec une séparation du tonnerre et un sound stage en somme intimiste. Faudrait que je regarde l'impédance peut être pour ça que ça sonne un peu bouché sur mon s6.

Et il coûte 5$

Sinon oui si tu parles indonésien ?
Dernière modification par takumi059 le 18 oct. 2016 20:53, modifié 1 fois.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

DarkZenith a écrit :Merci beaucoup, matty, ton implication fait chaud au cœur ! (Y)
J'aimerais cependant avoir au moins une confirmation de la qualité des Ting. Si tu as un lien vers des retours, ici ou sur Head-Fi...
http://www.head-fi.org/products/musicma ... iews/15584

Ça sera avec le plus grand plaisir de participer au succès de TN

Les Tings ont une tonalité neutre, voire analytique, une scène très large, la définition et la cohérence sont bien au dessus d'un Seahf 400 ou Dark Horse G400 si ce sont des références qui te parlent.

Seul bémol: le fit ! Ils ne tiennent pas trop en place quand tu bouges, mais je pense que c'est en rapport à l'anatomie de la personne ou l'ergonomie trop sphérique. En tout cas celà ne semble pas poser de problème à bloodypenguin dans sa review
Dernière modification par matty le 18 oct. 2016 21:01, modifié 1 fois.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
hoho
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 483
Inscription : 18 janv. 2012 17:45
Localisation : 77
Contact :

Message par hoho »

Salut DZ,

Pour moi, pour apparaître dans le guide de Noël, les écouteurs-boutons doivent être relativement accessibles financièrement, faciles à acheter, durables et drivables sur une source modeste, ce qui correspond je pense à une grande majorité de leur usage. Ensuite, bien sûr, on peut ajouter quelques HDG :headphone:

Je pourrais recommander les TY HP-400s mais ils ont l'air de sonner comme les HP-400 en moins basseux et je pense que peu de gens achètent des boutons pour les écouter en sédentaire comme moi avec ampli obligatoire pour en être pleinement satisfaits :lol:
D'ailleurs, en ce moment, je m'intéresse aux boutons à plus de 100€, ça commence à devenir chaud :$


Alors, de ce que j'ai essayé cette année, je suggère:

- les Music maker TP16, câble top, coques Mx500, livré avec une boite de rangement, son neutre, détaillé, scène large. Disponible sur Ali et Penon par paypal.

- les Monk+, mais pourquoi?? |-) , je ne les pas beaucoup aimé personnellement sur mon dap mais branché sur un ampli plutôt clair et transparent, c'était beaucoup beaucoup mieux pour apprécier ses qualités de soundstage et de détails même si ce n'était pas complètement ma tasse de thé.

En fait, la raison principale est qu'ils sont désormais proposés en différentes versions:
avec micro iOS ou Android, en symétrique ou pas, avec l'EX pack pour trouver son fit parfait avec les différents types de mousses et les earhooks (Y)(Y)
Disponible sur Ali et veclan.com par paypal.

Objectivement, je pense que les deux pourraient plaire à beaucoup de personnes et sonnent bien directement en sortie de boite, mais je ne peux continuer à en parler plus précisément puisqu'ils sont tous partis chez Doori avec les Seahf 32 et les Sabia v2 aussi :bravo: C'est tout pour moi :jap:
Fiio M17 +PL50 -- Questyle M15
E1DA 9038SG3 Susumu -- Zishan T1 4497 -- Zishan Z2 + Burson V5i-D -- ddHiFi TC35
Interconnect madmike1978 Litz - ddHiFi TC05 |---------| Meier Corda Quickstep
Final D8000 +G pads +AS Impact SE -- ATH ESW11LTD - ESW10JPN +OCC
Shozy BK Blue LE -- CAX Campfred 1 & 2 -- ABnormal Diomnes Lv2 -- BLOX TM9 -- Blur Brass Coaxial Silver
Crow The Raven -- Kanzenoka Sawarna & Me-Q Finesto -- Willsound MK3 VJC - MK32 Supreme - MK2 MMCX -- SMABAT ST-10s Black Gold
TY Hi-Z HP32 2.0 - HP32s
TY HP-32 -- VE Monk
Opamps: NE 5532P- NE5532AN - LME49860NA - LME49720HA - LM6172 - Dual LT1028 - Muses02
Interconnect: VE Cardas Oyaide - ADL ID-35L


Ex:
Sansa Fuze, Cowon X5, Sky SMP-301, Colorfly CK4+, DX90 MM2 2.5.1 L0, AMP12, DX300, AMP9
VE RunAbout+, DX200 Amp8, DX220 AMP4 AMP8EX-FE
Grado SR80, ATH ESW9, ES5
CM700Ti, CM700, Edifier H180, Yuin PK3, Baldoor Mrice E100, Tingo TG38S, Toneking TP16, Seahf 32, Elibuds Sabia V2, VE Monk Plus, Qian25, TY HP400s, K's 500, TY Hi-Z HP650, Edimun V3 ORL, EMX500, CAX Blue Darth, TY HP150s, Toneking TP16, Auglamour RX-1, SMABAT ST-10
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

matty a écrit :
DarkZenith a écrit :Merci beaucoup, matty, ton implication fait chaud au cœur ! (Y)
J'aimerais cependant avoir au moins une confirmation de la qualité des Ting. Si tu as un lien vers des retours, ici ou sur Head-Fi...
http://www.head-fi.org/products/musicma ... iews/15584

Ça sera avec le plus grand plaisir de participer au succès de TN
Super ! Donc, si je comprends bien BloodyPenguin (que je fréquente en MP sur HF, d'ailleurs, et en qui j'ai assez confiance), ce seraient plutôt des oreillettes à signature neutre à analytique. (La comparaison avec les Tomahawk est assez parlante pour moi car je possède ces derniers).
Cela me convient tout à fait car je sais mal choisir ce genre de boutons. (Je n'ai pas l'oreille aiguë...)
takumi059 a écrit :Sinon oui si tu parles indonésien ?
Google trad le parle pour moi. ;-/

Bon, tout cela me paraît fort bon : vous pouvez l'un et l'autre partir là-dessus. Bravo et encore merci à tous deux !

Pour la structure des notules et leur format, vous pouvez vous inspirer du GdN 2015 : a priori on garde la maquette et la façon de présenter le matos.
Détail important : songez dès maintenant à vous procurer une photo de vos oreillettes, plutôt en gros plan, sans trop de blanc autour.
hoho a écrit :Salut DZ,

Pour moi, pour apparaître dans le guide de Noël, les écouteurs-boutons doivent être relativement accessibles financièrement, faciles à acheter, durables et drivables sur une source modeste, ce qui correspond je pense à une grande majorité de leur usage. Ensuite, bien sûr, on peut ajouter quelques HDG :headphone:

Je pourrais recommander les TY HP-400s mais ils ont l'air de sonner comme les HP-400 en moins basseux et je pense que peu de gens achètent des boutons pour les écouter en sédentaire comme moi avec ampli obligatoire pour en être pleinement satisfaits :lol:
D'ailleurs, en ce moment, je m'intéresse aux boutons à plus de 100€, ça commence à devenir chaud :$
Ouais, je sais : les Ty Hi-Z HP400 sont non seulement assez onéreux pour des boutons mais ils exigent une source assez puissante, donc un ampli nomade ou un lecteur qui envoie le jus.
Cependant je les adore (privilège de l'éditeur :mrgreen: ) et, par ailleurs, je trouve intéressant aussi de faire connaître des oreillettes qui ont ce genre d'exigences car, au final, elles produisent un son mieux tenu que les oreillettes moins impédantes de la même gamme. (Je possède aussi les TY Hi-Z 32.)
hoho a écrit :Alors, de ce que j'ai essayé cette année, je suggère:

- les Music maker TP16, câble top, coques Mx500, livré avec une boite de rangement, son neutre, détaillé, scène large. Disponible sur Ali et Penon par paypal.
Pourquoi pas... même si ça fait deux Music Maker avec les Ting.
hoho a écrit :- les Monk+, mais pourquoi?? |-) , je ne les pas beaucoup aimé personnellement sur mon dap mais branché sur un ampli plutôt clair et transparent, c'était beaucoup beaucoup mieux pour apprécier ses qualités de soundstage et de détails même si ce n'était pas complètement ma tasse de thé.

En fait, la raison principale est qu'ils sont désormais proposés en différentes versions:
avec micro iOS ou Android, en symétrique ou pas, avec l'EX pack pour trouver son fit parfait avec les différents types de mousses et les earhooks (Y)(Y)
Disponible sur Ali et veclan.com par paypal.
Désolé mais je ne les sens pas, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut...

Maintenant, si je récapitule, on a déjà cinq candidats : VE Zen V2, Music Maker TP16, Music Maker Ting, Elibuds Sabia v2 et TY Hi-Z HP400 (à la notule desquels, du reste, on pourrait adjoindre un court paragraphe expliquant les différences avec la version "S").
Cela me plaît déjà pas mal mais j'aimerais diversifier encore plus le panel avant que nous fassions notre choix...

@ tout le monde : n'hésitez pas à venir proposer d'autres candidats, même si vous n'avez pas l'intention de vous charger personnellement de leur notule !

Merci beaucoup à tous.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Archives Projets »