[Guide de Noël 2016] Les casques sédentaires

Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Message par matty »

Et l'Elear dans tout ça?
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

matty a écrit :Et l'Elear dans tout ça?
Je l'ai cité dans le 2e post du topic.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je peux si vous le retenez rédiger la notule du petit Fostex T50RP MK3 :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :En EDG sédentaire ouvert : HD598/599.....
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le HD599, mais je connais bien le HD598. A son propos je dirai trois choses :
• Les coloris de la version standard sont hideux (mais c'est hautement subjectif), alors que la version SE noire est réussie.
• A plus de 200€, le rapport qualité/prix est moyen, mais il devient exceptionnel lors des ventes flash Amazon à 99€.
• Il faut un ampli très costaud pour tenir les basses. Chez moi, seul le Phonitor 2 en tire vraiment le meilleur. Avec les autres, il devient plus ou moins boomy.
En bref, le HD598 SE à 99€ et bien alimenté est une tuerie, mais le HD598 beige/marron à 229€ et mal alimenté est à éviter...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit : • Les coloris de la version standard sont hideux (mais c'est hautement subjectif), alors que la version SE noire est réussie.
• A plus de 200€, le rapport qualité/prix est moyen, mais il devient exceptionnel lors des ventes flash Amazon à 99€.
• Il faut un ampli très costaud pour tenir les basses. Chez moi, seul le Phonitor 2 en tire vraiment le meilleur. Avec les autres, il devient plus ou moins boomy.
En bref, le HD598 SE à 99€ et bien alimenté est une tuerie, mais le HD598 beige/marron à 229€ et mal alimenté est à éviter...
Je suis d'accord avec toi. (juste : je ne l'ai pas trouvé "boomy" sur mon Plenue 1, qui reste un DAP...).
Si jamais il est choisi, il faut que ce que tu en dis ici soit précisé dans la notule !

PS : celui dit, tant que l'on parle de l'EDG, le T50RP nécessite lui-aussi une "grosse" amplification, sans cela il manque d'impact et de vie (sur mon DAP, justement). Mais bon, on parle de casques "sédentaires" là, ça sous-entend une amplification "qui va bien"... ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :(juste : je ne l'ai pas trouvé "boomy" sur mon Plenue 1, qui reste un DAP...).
Contrairement au MDR-1A, le HD598 ne se boomise jamais au-delà de l'acceptable. En revanche, il faut l'avoir entendu au moins une fois avec des basses fermes et précises pour avoir conscience du haut niveau qu'il peut atteindre. Sur mon DAP Pioneer, il est pas mal du tout, mais quand je passe au Phonitor 2, j'ai presque l'impression que ce n'est pas le même casque que j'ai sur les oreilles. Après, s'il faut acheter un ampli hdg pour tirer le meilleur d'un casque d'edg, il y a comme un malaise, et c'est pour ça que je tenais à le souligner.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :En revanche, il faut l'avoir entendu au moins une fois avec des basses fermes et précises pour avoir conscience du haut niveau qu'il peut atteindre. Sur mon DAP Pioneer, il est pas mal du tout, mais quand je passe au Phonitor 2, j'ai presque l'impression que ce n'est pas le même casque que j'ai sur les oreilles.
Tu me fais envie, là ! :drool: Il faudrait que j'arrive à le faire au moins une fois, pour le plaisir, alors : mais je te crois sur parole ! ;-/
Après, s'il faut acheter un ampli hdg pour tirer le meilleur d'un casque d'edg, il y a comme un malaise, et c'est pour ça que je tenais à le souligner.
C'est pas faux. :)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

jxh a écrit :je peux si vous le retenez rédiger la notule du petit Fostex T50RP MK3  :headphone:
Cool JXH merci (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

liste des prétendants mise à jour :headphone:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

pas de HE400S ?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

cvanquick a écrit :pas de HE400S ?
tu devrais jeter un coup d'oeil au guide 2015 :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Bon je relance le sujet :
EDG : Th50 Rp MkIII pat JXH ? On valide ?
MDG : à déterminer
HDG : Odin ? (je peux le faire) - HD800S ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

En MDG (enfin, à 599€ ça fait déjà du beau MDG... TN rend fou... 8-) : les deux Beyer DT1770/1990 ensemble dans une notule commune ?
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kookaburra a écrit :En MDG (enfin, à 599€ ça fait déjà du beau MDG... TN rend fou...  8-) : les deux Beyer DT1770/1990 ensemble dans une notule commune ?
C'est vrai qu'à ce prix on est plutôt dans le hdg déjà. L'Odin serait plutôt THDG. :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

kookaburra a écrit :En MDG (enfin, à 599€ ça fait déjà du beau MDG... TN rend fou...  8-) : les deux Beyer DT1770/1990 ensemble dans une notule commune ?
+1, ça reste 2 produits bien carrés.

Dans le MDG je verrai bien le JVC VICTOR STUDIO HA-MX100-Z. C'est un petit casque fermé studio (ça peut être utilisé aussi en nomade, vu que ça isole pas mal et se drive au cul d'un dap, donc du coup je ne sais pas si c'est la bonne catégorie) qui m'a vraiment impressionné sur le salon Fujiya Avic pour environ 250 brouzoufs. Mes bonnes impressions se sont confirmées après avoir remis une oreille dessus en magasin. mais comme d'hab, peut-être pas encore assez de retour.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Archives Projets »