Guide de noel 2014

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit : Dans les oreillettes, des typo uniquement : on met un espace avant et après les deux points ":", pas juste après. (Pour la notule des Blox et celle des MX760.)
Les Blox sont également capables de restituer finement micro-dynamiques et textures: [trucs]
Leurs caractéristiques: restitution équilibrée sur tout le spectre
Coucou DZ  :mrgreen:
(en rapport à une discussion que l'on avait eu sur le sujet  ;-/ )
Je m'en souviens bien... Et je fais tout mon possible pour me conformer à ces prescriptions, aussi loufoques soient-elles et aussi laid soit leur résultat.
Cela dit, ces notules ont déjà été corrigées par Estaero, donc bon... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est vrai que les conventions de typographie française, c'est loufoque :mrgreen:. Blowjob à tous sinon, des bisous-cougnous à Wardinou.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Cela dit, ces notules ont déjà été corrigées par Estaero, donc bon... :mrgreen:
C'était un piège pour la relecture en fait, et BIM Estaero est tombé dedans ! :P
;-/
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Corde > ce sont des anciennes versions ou des déformations a posteriori que tu relèves. Je n'ai pas ça dans mes relectures en tout cas.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

Bon, en vrac, faute de temps :
- Je trouve les images au centre de la page de garde trop petits ; du coup ça manque un peu de couleur et on est un peu oppressé par les deux lignes (dessous/dessus). Je ne suis pas persuadé d'ailleurs qu'il faille retenir les mêmes icônes en haut et en bas ;
- La flèche de "navigation rapide" est inesthétique ;
- La phrase de remerciement avec smiley est de trop imo ;
- Conserver le plus possible d'espace sous les titres / avant les intros
- Avoir de la couleur sous les intro ça pourrait le faire, non ? Genre derrière le texte.
- Pas fan de la police, mais ça c'est une affaire de goûts !
- Les accents dans les titres sont bizarres
- Il y a des images qui débordent sur les cadres
- Je ne suis pas fan du côté "case" des photos, positionnées plus bas que le texte
- La phrase "Ce guide est le fruit d'un travail collectif et n'aurait pas existé sans la collaboration des membres de -TellementNomade suivant :" est décalée
- Pas fan non plus du trait à gauche des chroniques
- Il manque jxh dans les remerciements ;

Voilà ! :jap:
Dernière modification par Estaero le 24 nov. 2014 20:58, modifié 2 fois.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Estaero a écrit :Corde > ce sont des anciennes versions ou des déformations a posteriori que tu relèves. Je n'ai pas ça dans mes relectures en tout cas.
Ok, je m'en doutais un peu, mais il n'empêche qu'il faut les corriger ;-/

@DZ : pour les ":", c'est à mes yeux comme pour le ";", un espace rend la chose considérablement mieux découpée et plus lisible, mais j'ai la flemme d'aller chercher dans un précis de typo une règle bien claire. Par contre, si une convention est adoptée, il faut qu'elle soit uniforme sur tout le guide.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

DarkZenith a écrit :Sur le PDF, je peux enfin voir la mise en page: pas mal du tout, Ward! (Y)
C'est clair, avec de l'impact là où il faut, ça fait moderne sans verser dans le branché: j'aime bien!
Un seul truc me gêne: la différence d'alignement entre, d'une part, le bord gauche du cadre des photos et le bord gauche du cadre des notules et, d'autre part, entre le bord supérieur du cadre des photos et le bord supérieur du cadre des notules. Dans le premier cas, il s'agit d'un retrait assez léger qui "fait bien", délibéré, plutôt chic. Dans le second cas, celui des bords supérieurs, en revanche, la différence d'alignement est plus grande et tire un peu trop l'oeil, je trouve...
J'ai vérifié la liste des participants: tous mes complices de la rubrique des oreillettes et moi-même nous y trouvons. (Y)
J'ai fait un test sur le X5, j'espère avoir compris ce que tu as dit. Je sais pas si c'est mieux, je trouve que ça casse un peu de dynamique en "reformant le bloc" entier
http://tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014_test.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Oui, effectivement, c'est pas très beau... :$
Et aussi ça fait moins "respirer" le titre.
Et si tu sucrais carrément le cadre de la notule pour ne garder que celle de la photo? J'ai comme l'impression que c'est surtout l'accumulation des deux qui me gêne, finalement... :-.

Edit: je viens d'avoir une idée... Essaie avec un fond de page un peu grisé: cela suffira peut-être à mettre les photos en valeur (puisqu'elles ont un fond blanc) sans que tu aies besoin d'utiliser un encadrement pour ça.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

Fond gris ça sera ultra ugly : tu connais l'effet powerpoint avec les images blanches ? Ca fait ultra amateur, si tu vois à quoi je pense :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rhâââ! T'as raison... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

J'ai posé une nouvelle version avec une proposition différente de mise en page visible sur la partie casque nomade : bonus, ça simplifie un max le boulot sur les descriptifs des casques.
http://tellementnomade.org/_Truc_/Guide2014.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

bump4feedback ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pas mal... mais ce jaune me fait penser à autre chose, je ne sais pas quoi... M'enfin, bon, peu importe.
Petit détail: dans les blocs des notules, je trouve que le texte, dans sa partie supérieure, près de l'image, est trop collé au bord gauche du cadre. Et ce cadre lui-même me gêne toujours autant : je pense que le trait en bas suffirait à l'évoquer sans qu'il soit besoin de le dessiner sur tout son périmètre, non?

Autrement, on est bien d'accord avec ce qu'a rappelé Estaero plus haut, n'est-ce pas : les textes des notules ne sont pas la dernière version qu'il a corrigée en collaboration avec les responsables de chaque rubrique?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

DarkZenith a écrit :Pas mal... mais ce jaune me fait penser à autre chose, je ne sais pas quoi... M'enfin, bon, peu importe.
Petit détail: dans les blocs des notules, je trouve que le texte, dans sa partie supérieure, près de l'image, est trop collé au bord gauche du cadre. Et ce cadre lui-même me gêne toujours autant : je pense que le trait en bas suffirait à l'évoquer sans qu'il soit besoin de le dessiner sur tout son périmètre, non?

Autrement, on est bien d'accord avec ce qu'a rappelé Estaero plus haut, n'est-ce pas : les textes des notules ne sont pas la dernière version qu'il a corrigée en collaboration avec les responsables de chaque rubrique?
DZ : partie casque nomade j'ai fait un test justement avec un trait inferieur sans le cadre

pour les notules, en dehors de ce qu'a envoyé Corde (qu'il faut que je verif), pour moi c'est tout ce qui est définitif
Si ce n'est pas le cas, emrci de me faire parvenir la dernière version, car visiblement ,je ne l'ai pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Wardormeur a écrit :DZ : partie casque nomade j'ai fait un test justement avec un trait inferieur sans le cadre
Ah, ouais, en effet... C'est moche, je trouve. Ou plutôt, ça fait beaucoup (trop) de filets avec celui que tu as rajouté dans cette rubrique sur le cadre des photos... Je ne sais plus trop quoi te conseiller, pour le coup. :-S
Wardormeur a écrit :pour les notules, en dehors de ce qu'a envoyé Corde (qu'il faut que je verif), pour moi c'est tout ce qui est définitif
Si ce n'est pas le cas, emrci de me faire parvenir la dernière version, car visiblement ,je ne l'ai pas.
Estaero ne t'a pas fait remonter les dernières versions? Je vais le MP. :-?
Edit: je viens de lui demander de te transmettre les dernières versions corrigées puisque c'est lui qui les a...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Archives Projets »