Guide de Noël TN 2014, casque nomade

cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!

Guide de Noël TN 2014, casque nomade

Message par cocolinho »

Salut les casqueux,
Je débarque à peine, acceptant la proposition d'aider la communauté TN à monter le guide de Noël TN 2014 pour la partie casque nomade.
Ce topic 100% pompé sur celui des casques sédentaires s'inscrit dans le cadre du processus de création du guide.

Un processus comprenant quatre étapes :
1) Récapituler le contenu de cette section.
2) Sélectionner les cinq Casques à faire figurer.
3) Choisir les contributeurs/rédacteurs des articles.
4) Collecter et transmettre leur travail pour lecture par la Communauté avant leur insertion dans le guide.

I. Le contenu

- La partie Casque nomade se composera d'une introduction rappelant les grands classiques.
- Les articles dédiés aux 3 ou 5 modèles nomades qui ont marqué 2014 sur TellementNomade.

II. Le choix:

- Donscoprio Dolphin : Ediau?
- Soundmagic HP100/150 : coco
- Kef M500 : Ony?
- NAD HP50: Fab?
- et un renvoi vers Focal pro/classic

A peine commencé qu'on est déjà à la bourre :p, donc il va falloir se mettre un coup de pression !

Je pense que ça doit être faisable de boucler les nominés en quelques jours, une semaine max.
Ensuite on déterminera ensemble l’étape suivante : Le choix des contributeurs.

III. Les rédacteurs

A propos du contenu : Une synthèse regroupant les spécifications (sensibilité, impédance, architecture, technologie et poids) l’image (présentation, ouverture, aération et relief) la signature (équilibre, transparence, registres et dynamique) le confort, le packaging, le prix et le système associé.

Quelques pistes de travail avec le guide 2013 ?

IV. Les articles

- 1
- 2
- 3
- 4
- 5

A propos du format : Une demi- page maximum par article, idem pour l'introduction, afin que chaque partie du guide (soit les 3/5 modèles) tienne sur 3 pages.

A priori … les articles seraient à rendre pour… début novembre. On sait ce qu'il reste à faire ! . :headphone:
Dernière modification par cocolinho le 29 oct. 2014 20:07, modifié 1 fois.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Yop !
Juste pour dire qu'il avait été proposé les casques suivants, selon le topic casque nomade
Takstar Pro 80 ; Auteur : ;

Soundmagic HP100/150 ; Auteur : ;

KEF M500 ; Auteur : ;
Image
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Le Takstar Pro80 a finalement été proposé en casque sédentaire aussi. À voir donc.
cvanquick
J'ai des câbles en or massif

Message par cvanquick »

Ou est la limite nomade / sédentaire ?
Parc que le hp150 c'est sympa en nomade mais quand même limité au niveau de l'isolation.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Celle que chacun veut bien se fixer.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
cocolinho

Message par cocolinho »

A mon avis, le style n'a rien à faire dans le critère nomade. Je pense qu'un casque nomade est fermé et doit se driver correctement à partir d'une source nomade simple (téléphone ou dap quelconque)

Perso je proposerai le hp100/150 et les nouveaux focal.
Ensuite ? KEF m500 ? Dt1350 ?
Je pense que jxh doit avoir pas mal à dire sur le sujet
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

les nouveaux focaux :bravo: sont partis en sédentaire, me semble que le Nad mériterait d'être ajouté à la liste avec en entrée de gamme un takstar dont j'ai oublié la référence et qu'on avait gouté à Dijon
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :un takstar dont j'ai oublié la référence et qu'on avait gouté à Dijon
C'est le Takstar HI2050 dont tu parles ? Il est ouvert ce casque... Pas très nomade, non ?

Et le Takstar 80Pro (fermé) est parti dans la sélection sédentaire, fallait se dépêcher plus que ça. :P
burndav

Message par burndav »

Le nad et le kef ont à mon avis une bonne place à prendre ici. Le t51p aussi. J'aurais bien vu un solo2 vu ce que j'en ai entendu, mais personne ne semble l'avoir suffisamment écouté.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
cocolinho

Message par cocolinho »

A mon avis les focal sont plus à mettre en nomade que sédentaire.
D'autres candidats à suggérer?
cocolinho

Message par cocolinho »

Bon et sinon ?
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

cocolinho a écrit : Perso je proposerai le hp100/150 et les nouveaux focal.
Ensuite ?  KEF m500 ?  Dt1350 ?
Je pense que jxh doit avoir pas mal à dire sur le sujet
+1

Le nad visio aussi peut être?
Le vmoda xs a l'air d'avoir plutot bonne presse également mais on n'en a peu parlé ici donc difficile de l'inclure.
Il faudrait aussi essayer d'inclure, si possible , un modèle assez accessible (-100€) pour convenir à tous les budgets, j'ai un donscoprio dolphin qui est pas dégeu ( on est 2 à l'avoir sur le fofo) et pour 70 balles il est bon, après toujours pareil pas vraiment un modèe discuté ici sur le forum mais je pourrai essayer de faire une petite bafouille si besoin :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lolo33 »

Il faudrait aussi essayer d'inclure, si possible , un modèle assez accessible (-100€) pour convenir à tous les budgets, j'ai un donscoprio dolphin qui est pas dégeu ( on est 2 à l'avoir sur le fofo) et pour 70 balles il est bon, après toujours pareil pas vraiment un modèe discuté ici sur le forum mais je pourrai essayer de faire une petite bafouille si besoin  :jap:
Je plussoie...je l'ai aussi.Associé au Ihifi960+CC&bh2....excellent....Mais Ediauphile est largement meilleur que moi pour vous faire une bafouille...
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Le dolphin compte aussi des adeptes sur HF
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

C'est effectivement une proposition intéressante !
Répondre

Revenir à « Archives Projets »