[Suggestion] Une rubrique Smartphone ?
- manwalk
- Audio spammeur en force
Même avis que tutut, hors de question de mélanger baladeur et smartphone dans la même rubrique. L'essence même de ce forum est un baladeur et un casque. Pitié pas de rubrique généralisée par marque ça serait leur donner raison et on admettrai d'une certaine façon la mort du baladeur.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 18:59, modifié 1 fois.
- marc.arn
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui il faut une rubrique smartphone, parce que
j ai use 3 walkmans
mais je n ai eu qu un seul baladeur mp3 , de 2003 @ 2007 .
depuis 2007 , j utilse des telephone portables, un nokia 6110 , remplace cette année par un motorola atrix.
Et trouve des infos pertinente sur les qualité audio des smartphone est loin d etre evident.
j ai use 3 walkmans
mais je n ai eu qu un seul baladeur mp3 , de 2003 @ 2007 .
depuis 2007 , j utilse des telephone portables, un nokia 6110 , remplace cette année par un motorola atrix.
Et trouve des infos pertinente sur les qualité audio des smartphone est loin d etre evident.
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour les tablettes elles sont présentes (plus ou moins) depuis le début du forum, on en avait discuter un peu avec florian à la création du forum
et on avait peur qu'avec une section smartphone, on voit arriver des questions divers et varier n'ayant absolument rien à voir avec l'audio.
Les tablettes sont encore bcp plus limité que les smartphones (quoi que je ni connaisse pas grande chose) en terme de modage, cuisinage de rom divers et variées.
Ayant été à un moment un peu actif sur un forum HTC de modage de rom et autre... ca peut aller très loin et nous ne souhaitions pas trop que cela arrive ici.
C'est vrai que de plus en plus de gens utilisent leur smartphone pour écouter de la musique et légitimement cela pourrait apparaitre sur le forum.
Mais rien est fermé.
et on avait peur qu'avec une section smartphone, on voit arriver des questions divers et varier n'ayant absolument rien à voir avec l'audio.
Les tablettes sont encore bcp plus limité que les smartphones (quoi que je ni connaisse pas grande chose) en terme de modage, cuisinage de rom divers et variées.
Ayant été à un moment un peu actif sur un forum HTC de modage de rom et autre... ca peut aller très loin et nous ne souhaitions pas trop que cela arrive ici.
C'est vrai que de plus en plus de gens utilisent leur smartphone pour écouter de la musique et légitimement cela pourrait apparaitre sur le forum.
Mais rien est fermé.
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 18:59, modifié 1 fois.
-
- Je me suis greffé des intras
Essayer de faire passer une opinion à la force du concept, du bourrage et de l'insistance n'est pas quelque chose de payant avec nous
Nous discutons d'ors et déjà du sujet dans les privés, et la décision que nous prendrons sera à accepter comme elle sera.
Et l'équipe sait ce qu'elle a à faire et elle te remercie.
Nous discutons d'ors et déjà du sujet dans les privés, et la décision que nous prendrons sera à accepter comme elle sera.
Et l'équipe sait ce qu'elle a à faire et elle te remercie.
Juste à titre informatif sur les tablettes il y a des ROM alternatives (un exemple la HP touchpad fait tourner android suite à quelques travaux de petits génies). Bref les tablettes et les téléphones même combat, de toute facon personne n'aura ici l'idée de partir dans des mods complexes sauf si ceux ci se rapprochent de l'audio.Gwendal a écrit :Pour les tablettes elles sont présentes (plus ou moins) depuis le début du forum, on en avait discuter un peu avec florian à la création du forum
Mais rien est fermé.
A titre perso je m'en fou j'utilise pas mon smartphone pour écouter de musique.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Apparemment BlackBelt35 est un peu trop insistant avec un sujet qui lui tient à coeur, pas de quoi s'énerver comme ça.
Perso, qu'il y ait ou pas une section smartphone, je n'en ferais pas une maladie, si ça doit se faire, je préfèrerais un regroupement des équipements mobiles non spécifiques à l'audio, smartphones, tablettes, MID ou PMP. J'ai aussi un MID chinois 7" pas cher, qui tourne sous Android avec un firmware modifié, mais je n'ai aucune envie de passer mon temps à bidouiller, l'utilisation en l'état me suffit largement, et il n'y a pas non plus une foultitude d'applis audio.
Perso, qu'il y ait ou pas une section smartphone, je n'en ferais pas une maladie, si ça doit se faire, je préfèrerais un regroupement des équipements mobiles non spécifiques à l'audio, smartphones, tablettes, MID ou PMP. J'ai aussi un MID chinois 7" pas cher, qui tourne sous Android avec un firmware modifié, mais je n'ai aucune envie de passer mon temps à bidouiller, l'utilisation en l'état me suffit largement, et il n'y a pas non plus une foultitude d'applis audio.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
et l'idée est aussi que les gens qui ont des questions pointues, ne se retrouvent pas ici sans réponse ne pas faire les chose trop à moitié.Les gens ne sont pas fous. Ils savent très bien qu'un forum dédié à l'audio ne sera jamais aussi complet qu'un vrai forum dédié pour faire du mod.
c'est pas faut mais je trouve que des fois les rom cuisinées pour mobile... ca va loin quand même. c'est plutot du genre Rockbox par moment qu'un simple portage d'OS. Moi je m'amusais à modifier mes icônes sur photoshop... j'avais du temps à perdre je crois mais rien de trop pointu.Juste à titre informatif sur les tablettes il y a des ROM alternatives (un exemple la HP touchpad fait tourner android suite à quelques travaux de petits génies).
le tiens est également assez léger, et tes justifications à tout bout de champs son assez pénibles également. C'est bien d'avoir des idées de les remonter etc, le thread est ouvert à tous, et j'ai noté le partiel besoin de la section smartphone et ouvert un discutions dans la partie privé du staff, ce n'est pas la première fois qu'il en est question.Bref. Désolé mais c'est juste pour dire que ton argument se ramasse totalement la figure et je n'ai pas pu m'empêcher de réagir, tellement ça me semble gros. Et je dis ça en toute amitié.
Une section smartphone a d’ailleurs exister au début, mais est resté vide...
Par contre à un moment il faut aussi savoir prendre du recule, et ne pas foncer tête baisser dans chaque chose. Je dis ca aussi pour toi, car cela se retourne contre toi malgré tout.
Code : Tout sélectionner
Si Gwendal, qui est administrateur du site, et futur président de l'association en cours de création, décide que tel ou tel chose a ou n'a pas sa place sur TN, on l'écoute, et on le suit.
@gwendall :à mon étonnement sur tablette il existe de nombreuses versions alternatives d'android, avec des vraies fonctionnalités différentes.
Pour la partie smartphone je ne sais pas si elle est ou non la bienvenue au niveau staff, je ne sais pas non plus si il y a une vraie attente des utilisateurs. En tout cas bon courage pour traiter ce dossier, c'est toujours assez compliqué
Pour la partie smartphone je ne sais pas si elle est ou non la bienvenue au niveau staff, je ne sais pas non plus si il y a une vraie attente des utilisateurs. En tout cas bon courage pour traiter ce dossier, c'est toujours assez compliqué
Juste un sujet "Votre Smartphone & vous" dans le Bistrot histoire de prendre la température. Si ça marche, faudrait envisager la création d'une rubrique dédiée.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- barz13
- Tombeau-Blaster
Y a déja un sujet smartphone dans le bistrot !!
Sinon une section smartphone non je suis contre, ça va partir en live façon foire au bidouillage/crackage téléphone
Sinon une section smartphone non je suis contre, ça va partir en live façon foire au bidouillage/crackage téléphone
Ô maitre Rael Gwendal montre nous le chemin à suivreGwendal a écrit : oui enfin je demande l'avis du staff quand même, enfin j’espère vous écoutez... tu me fais peur en disant ca, un peu
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Muuuaahh Juju tu tournes secte là
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- GourouLubrik
S'il s'agit de bidouillages en vue de comparer, d'améliorer la qualité audio, ou de permettre une meilleur synergie avec sa musique (upnp, dnla, cloud privé...), pourquoi pas ? :Dbarz13 a écrit : ça va partir en live façon foire au bidouillage téléphone
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34