GourouLubrik a écrit :une ip de bannie. php et nginx redemarré. ça devrait être nettement plus fluide.
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
GourouLubrik a écrit :une ip de bannie. php et nginx redemarré. ça devrait être nettement plus fluide.
Salut, tu bannies les ip à la main ? Parce que si tu as la main sur ton serveur et que c'est un Linux (je n'imagine pas autre chose), il y a fail2ban qui fait du très bon boulot (https://www.fail2ban.org/wiki/index.php/Fail2Ban).GourouLubrik a écrit :une ip de bannie. php et nginx redemarré. ça devrait être nettement plus fluide.
Cool, rapideGourouLubrik a écrit :Je bannis effectivement les ips à la mano, mais je viens de tenter de conf un fail2ban qui correspond à ma problématique.
J'ai le fail2ban-regex qui a l'air de match les regex, mais le fail2ban client s'en cogne... je ne comprends pas pourquoi.
(manquait un restart 8-)
ça devrait être bon, ban automatique en place.
Merci de ta suggestion, ça devrait aider à moins se faire chier.
Faudrait que je vois plus tard quelle sont les actions de ban en place (un ban iptable serait ideal)
moi qui croyait que ça venait de ma connexion..Gédéon Molle a écrit :Ça fait effectivement deux jours consécutifs que le site est lent en fin d'après-midi et carrément injoignable en soirée.
Ça scrute les logs indiqués et ça déclenche une règle iptable avec l'IP incriminé !lucl a écrit :Cool, rapideGourouLubrik a écrit :Je bannis effectivement les ips à la mano, mais je viens de tenter de conf un fail2ban qui correspond à ma problématique.
J'ai le fail2ban-regex qui a l'air de match les regex, mais le fail2ban client s'en cogne... je ne comprends pas pourquoi.
(manquait un restart 8-)
ça devrait être bon, ban automatique en place.
Merci de ta suggestion, ça devrait aider à moins se faire chier.
Faudrait que je vois plus tard quelle sont les actions de ban en place (un ban iptable serait ideal)
Honnêtement, j'utilise mais ça belle lurette que ça tourne dans son coin sur mon serveur et je ne sais plus exactement comment ça marche :mrgreen: