bad gateway
- jxh
- Il est frais mon topic !
je ne m'en prends en aucune façon à ward il me semble.
Je dis juste que ces impossibilités d'accés deviennent vraiment saoulantes. Evidemment pour les habitués qui comme moi se montrent au final conciliants et compréhensifs on insiste ; je doute en revanche que les visiteurs occasionnels ou nouveaux se montrent aussi indulgents.
Pour ce qui est des solutions à trouver je ne suis évidemment d'aucune utilité puisque totalement incompétent sur la question.
En revanche il me semblerait judicieux si coté TN on a plus forcément les moyens de gérer au quotidien le site de passer par un hébergeur comme ovh par exemple
Je dis juste que ces impossibilités d'accés deviennent vraiment saoulantes. Evidemment pour les habitués qui comme moi se montrent au final conciliants et compréhensifs on insiste ; je doute en revanche que les visiteurs occasionnels ou nouveaux se montrent aussi indulgents.
Pour ce qui est des solutions à trouver je ne suis évidemment d'aucune utilité puisque totalement incompétent sur la question.
En revanche il me semblerait judicieux si coté TN on a plus forcément les moyens de gérer au quotidien le site de passer par un hébergeur comme ovh par exemple
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- flipper203
- TN m'a tuer
Ward j ai quelques connaissances en informatique et autre si jamais je peux aider contactes moi par mp
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Envoi lui un mp, c'est plus simple et plus rapide je pense et c'est super si tu peux l'aider (et nous aider par la même occasion )
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
@ttaazz
Mon point n'était pas d'incriminer Ward : son investissement et tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent ne peut que forcer le respect.
Constater de façon répétée que le site est down ne fait en rien avancer le schmiblik.
L'enjeu, tant pour le forum que pour l'asso, n'est pas le "bad gateway" mais la raison pour laquelle il perdure. Et dire que c'est parce que nous sommes intégralement de Ward n'est pas lui faire injure, ni offense : c'est juste un constat.
Les options sont à peu près simples :
- que Ward se remobilise (c'est comme croire au Père Noël, cf. son CR) ;
- que l'asso finance le suivi tech (cela aurait des conséquences à court / moyen terme sur la capacité de financement) ;
- qu'un membre de l'asso et/ou du forum (ou qu'un team de membres) reprennent à son compte la gestion du site (dans ce cas, il faut gérer la transition).
Ces trois options sont sur la table depuis de nombreux mois. La mise en oeuvre d'une de ces options ne se fera pas par magie. Et c'est justement pour cela que TN a besoin de bonnes volontés : ce qui tombe bien puisque l'avenir de tout ce petit écosystème se décidera très prochainement (ou pas).
H.
Mon point n'était pas d'incriminer Ward : son investissement et tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent ne peut que forcer le respect.
Constater de façon répétée que le site est down ne fait en rien avancer le schmiblik.
L'enjeu, tant pour le forum que pour l'asso, n'est pas le "bad gateway" mais la raison pour laquelle il perdure. Et dire que c'est parce que nous sommes intégralement de Ward n'est pas lui faire injure, ni offense : c'est juste un constat.
Les options sont à peu près simples :
- que Ward se remobilise (c'est comme croire au Père Noël, cf. son CR) ;
- que l'asso finance le suivi tech (cela aurait des conséquences à court / moyen terme sur la capacité de financement) ;
- qu'un membre de l'asso et/ou du forum (ou qu'un team de membres) reprennent à son compte la gestion du site (dans ce cas, il faut gérer la transition).
Ces trois options sont sur la table depuis de nombreux mois. La mise en oeuvre d'une de ces options ne se fera pas par magie. Et c'est justement pour cela que TN a besoin de bonnes volontés : ce qui tombe bien puisque l'avenir de tout ce petit écosystème se décidera très prochainement (ou pas).
H.
Tu n'a pas compris mon message, je disais justement que ce que tu viens de dire sur Ward, on en est tous conscient
Je sais bien que tu n'incriminais pas Ward, mais personne en fait
Bref, oui il faut l'aider, oui il faut des mains, mais ce n'est pas le fil pour ça, c'est tout
Je sais bien que tu n'incriminais pas Ward, mais personne en fait
Bref, oui il faut l'aider, oui il faut des mains, mais ce n'est pas le fil pour ça, c'est tout
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jxh
passer par un hébergeur pro n'a rien de bien compliqué il me semble et pour ce qui est de suivi ça doit tout de même être plus simple que de gérer un serveur dédié appartenant à un membre de la communauté.
La pérennisation du site passe probablement par une solution de ce type moins dépendante des possibilités d'interventions interne et des bonnes volontés des membres dont on comprend parfaitement qu'ils puissent avoir autre chose à faire.
La pérennisation du site passe probablement par une solution de ce type moins dépendante des possibilités d'interventions interne et des bonnes volontés des membres dont on comprend parfaitement qu'ils puissent avoir autre chose à faire.
C'est déjà le cas si je ne m'abuse... vu que l'association paie une part d'un serveur pro.jxh a écrit :passer par un hébergeur pro n'a rien de bien compliqué il me semble et pour ce qui est de suivi ça doit tout de même être plus simple que de gérer un serveur dédié appartenant à un membre de la communauté.
H.
- Wardormeur
T'auras les clés pour t'en occuper jxh, t'en fais pas.
- Wardormeur
Ben fallait peut-etre me le dire dans le topic en question que la solution etait pas assez bonne (cf ton propre topic > http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 7&start=30) ?Wayne Shelton a écrit :Pénible est un euphémisme là... :@
Par ailleurs, on n'y peut peut-être rien, mais moi, je regrette les anciennes "vignettes" vidéos de YT... Elles sont minuscules désormais :'(
Si j'etais capable de lire dans les pensées, je serais surement maitre du monde plutot qu'ici...
- Wardormeur
Pour info, il s'agissait encore d'un DOS.
Majoritairement, les protections existantes sont orientées DDOS (venant de multiples sources, contrairement au DOS qui est mono-source).
Je regarderai post-lunch si l'attaque precedente etait sur la même target, et si c'est le cas, simplement desactiver l'accès.
Majoritairement, les protections existantes sont orientées DDOS (venant de multiples sources, contrairement au DOS qui est mono-source).
Je regarderai post-lunch si l'attaque precedente etait sur la même target, et si c'est le cas, simplement desactiver l'accès.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Attaque par déni de service, c'est ça ? Ca veut dire que quelqu'un s'amuse à attaquer TN en continu depuis plusieurs semaines ? Dans quel but, le pirater ou juste emmerder le monde ?
- Buzthafuzz
- TN m'a tuer
Je donne mon avis sur les vignettes videos(hs, je sais, mais c'est pas moi qui ai commencé). C'est très bien comme c'est maintenant, sur Android c'est parfait. Merci ward.
- jxh
Un serveur privé plutôt appartenant à guru.herm2s a écrit :C'est déjà le cas si je ne m'abuse... vu que l'association paie une part d'un serveur pro.jxh a écrit :passer par un hébergeur pro n'a rien de bien compliqué il me semble et pour ce qui est de suivi ça doit tout de même être plus simple que de gérer un serveur dédié appartenant à un membre de la communauté.
H.
Ce dont je cause c'est d'un hébergeur pro type Ovh.
Après mieux ou moins bien je ne sais pas