Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Créer un topic estimation
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Pour régler le problème, pourquoi ne pas un topic "comment estimer mon matériel" , avec des liens vers des site de reventes d'occasion ou des PA comme celle de head hifi , et une liste d'estimation des matériel les plus revendus ( les dap par exemple, puis une centralisation des demandes, mais bon ça demanderais une maj constante ), au final l’intérêt c'est de donner un ordre d'idée, pas de donner une estimation exacte au cas par cas, qui de toute façon ne sera pas le prix final après négociations. Après pourquoi pas, laissé le topic ouvert pour des demandes spécifiques.
-
- Il est frais mon topic !
Bonne idée, on va arrêter d'aider les gens sur TN et offrir des liens google google trad à la place, parce que bon, aider les gens c'est super chiant, surtout quand tout a été dit sur HF.harpX a écrit :Et pourquoi pas un "I google it for you"??
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Sur du matériel très spécifique et que l'on trouve peu sur le marché de l'occasion, il me semble logique de demander conseil. Cependant, pour un iphone par exemple, le boncoin permet de se faire une idée très rapidement.
Faire des estimations du prix du marché sur un produit, c'est du boulot effectivement. La personne peut en général trouver une fourchette sur les sites de vente/revente. Je réagissais par rapport au fait que certains ne se donnent même pas la peine de taper le nom de leur produit sur internet, et qu'ils attendent presque qu'on le fasse pour eux...
Faire des estimations du prix du marché sur un produit, c'est du boulot effectivement. La personne peut en général trouver une fourchette sur les sites de vente/revente. Je réagissais par rapport au fait que certains ne se donnent même pas la peine de taper le nom de leur produit sur internet, et qu'ils attendent presque qu'on le fasse pour eux...
-
un inconnu a écrit :Moi je te le dis, LA solution c'est Klypso
Sinon, il est question d'évaluer ce qui est difficile à évaluer parce que c'est rare/vieux, par exemple vous pensez que mon Elektronika TDS-5M vaut combien ? (échangé contre un Fisher-Audio FA-011 l'an dernier)
A mon sens c'est la raison d'être de ce topic, bien évidement pas d'évaluer le prix d'un iPhone ou d'un DX50.
- harpX
- 100db + 100db = 200db
Au temps pour moi Corderaide, je pensais qu'Ony réagissait par rapport à la demande d'estimation récente faite dans les PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=8348
-
Ah, oui. Pour moi ça ça demande juste un tour sur LBC pour estimer.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
+1corderaide a écrit :Ah, oui. Pour moi ça ça demande juste un tour sur LBC pour estimer.
et puis un tour sur la toile pour voir le prix neuf en cours et avec ces 2 composantes c'est easy de faire une prix de vente