bakdus a écrit :Une shootbox serai mieux que IRC
Noop.
J'ai émis mes doutes à l'ouverture sur la difference forum/chat (cpour ça que ça s'appelle chat et pas IRC btw, et qu'il y a un client web pour que ça ne soit pas élitiste). Une chatbox ferait 10% de ça en moins bien, plus buggué et ralentissant le chargement mobile, voire carrement chiant pour les users non-chatteux.
Au final, c'est carrement complementaire. Sur internet, on a une communication ici qui est "asynchrone" : on poste, un autre poste, et on ne lit/rattrape que plus tard. Les MPs sont pour la partie privée, le forum public et l'IRC est un entre deux qui permet d'enlever cette partie "lente" de la discussion du forum pour les débats lourds, ou pour planifier un projet. Si ça enleve au débat du forum? Non, ça le synthétise et enlève du spam de réaction "à chaud".
J'vous invite à passer plus souvent, vous verrez ce qu'il s'y dit ;)
Une amelioration qui serait une meilleur integration sur le plan technique serait d'avoir un Jabber à la place des MPs, et d'utiliser un serveur jabber en general pour l'ensemble des comptes de manière à ce que ça serve de compte pour le chat (qui ne serait plus techniquement un IRC mais un jabber avec des salons)
Mais c'est une autre histoire...