Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

salon IRC

Etes vous pour ou contre

oui
53
82%
non
12
18%

Nombre total de votes : 65

Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

kookaburra a écrit :Novembre 2011 :
Wardormeur a écrit :On a peur que ça fasse deserter le forum surtout :b
lolosormiou a écrit :Bah non wardormeur ça ferait surtout office de café je pense à ça comme usage principalement.
Il faudrait faire un débat.  ;-/
+1
Allez!! tous le monde sur l'IRC :PP
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Une shootbox serai mieux que IRC
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

D'ailleurs on préfère tous que lebellium ne poste pas plus souvent...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Sauf que platement, les MPs sont une sinécure quand on doit communiquer à plus de deux personnes sans compter la boîte pleine à craquer (archives incluses) dès que ça commence à trainer ou que ça commence à dater que tu traines sur le forum. Tant le forum est fait pour être pérenne tout comme les mps, IRC est simplement un lieu éphémère de conversations qui n'ont pas spécialement leur place sur le forum et sont de nature spontanée (contrairement à un mp) vu que X ou Y est là. Après, comme coa l'a dit, si on est plus de cinq actifs c'est la fête du slip de l'irc. Après, je comprends parfaitement que l'outil déplaise à des gens ou se sentent perdus avec, c'est tout à fait raisonnable comme raison pour ne pas venir. De là, à dire que ça ne sert à rien parce qu'on ne l'utilise pas ou qu'on n'aime pas. C'est comme les choux de Bruxelles.

Puis quitte à être sur un forum de mélomanes, autant répondre en musique :mrgreen:
[video][/video]
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Sauf que les choux de Bruxelles c'est vraiment dégueu pour le coup...
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2

Présent

Futur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

J'adore les choux de Bruxelles.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Tu n'existes que dans la contradiction (HdG)
Passé

Présent

Futur
Wardormeur

Message par Wardormeur »

bakdus a écrit :Une shootbox serai mieux que IRC
Noop.
J'ai émis mes doutes à l'ouverture sur la difference forum/chat (cpour ça que ça s'appelle chat et pas IRC btw, et qu'il y a un client web pour que ça ne soit pas élitiste). Une chatbox ferait 10% de ça en moins bien, plus buggué et ralentissant le chargement mobile, voire carrement chiant pour les users non-chatteux.
Au final, c'est carrement complementaire. Sur internet, on a une communication ici qui est "asynchrone" : on poste, un autre poste, et on ne lit/rattrape que plus tard. Les MPs sont pour la partie privée, le forum public et l'IRC est un entre deux qui permet d'enlever cette partie "lente" de la discussion du forum pour les débats lourds, ou pour planifier un projet. Si ça enleve au débat du forum? Non, ça le synthétise et enlève du spam de réaction "à chaud".
J'vous invite à passer plus souvent, vous verrez ce qu'il s'y dit ;)
Une amelioration qui serait une meilleur integration sur le plan technique serait d'avoir un Jabber à la place des MPs, et d'utiliser un serveur jabber en general pour l'ensemble des comptes de manière à ce que ça serve de compte pour le chat (qui ne serait plus techniquement un IRC mais un jabber avec des salons)
Mais c'est une autre histoire...
Image
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Ou d'avoir un slack :(l)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Gédéon Molle a écrit :Tu ne me convaincras pas. Peu importe ce que IRC enlève au forum, pour moi il enlève quelque chose. Encore une fois, c'est mon point de vue.
La question est : lorsque vous vous connectez, venez-vous pour IRC ou pour le forum. Sincèrement ?
Pour les deux, et IRC n'a fait que me donner plus envie de m'impliquer dans TN. Et s'il disparaissait je ne suis pas sûr que je resterais très longtemps sur TN, sans moyen d'expression aussi spontané (et les shoutbox c'est vraiment tout naze, plutôt crever).

IRC enlève au forum une bonne dose d'engueulades, de prises de bec et de gens qui s'emportent. Est-ce un mal ? Pas pour moi. Et c'est bien le seul truc que ça enlève...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Gédéon Molle a écrit :Tu ne me convaincras pas. Peu importe ce que IRC enlève au forum, pour moi il enlève quelque chose. Encore une fois, c'est mon point de vue.
La question est : lorsque vous vous connectez, venez-vous pour IRC ou pour le forum. Sincèrement ?
J'ai oublié de répondre à ça. Pour les deux mais dans deux buts complètement différents : je viens sur le forum quotidiennement pour consulter les évolutions des topics pour ne pas dire de tous les topics (à l'époque où je lisais l'ensemble du forum). Je vais sur IRC pour discuter avec des connaissances voire amis issus de la communauté TN. Parfois de ce qui se passe sur le forum, d'autres fois de tout et de rien.
Après, la relation entre le forum et irc a évolué à de nombreuses reprises ces dernières années : de l'antichambre de TN où la majorité du staff se réunissait à un salon pas trop vivant où les gens causent de TN mais pas que, entre les deux, il y a eu des périodes moins marrantes où il avait un impact négatif de l'IRC sur le forum (toutefois, le même phénomène se retrouve quand des conversations privées en mp débordent sur le forum).

Bref que je vienne sur le forum ou sur irc, je viens avant tout parler avec les gens qui forment la communauté de TN.
Kooka

Message par Kooka »

Et pendant ce temps là...
tinara a écrit :Le client kiwi est down "502 Bad Gateway" si quelqu'un passe pour relancer le cousin, ça serait un ange <3.
:mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

tinara a écrit :(à l'époque où je lisais l'ensemble du forum).
Concierge.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Ex-Modo : une habitude, presque un réflexe pour lui. :lol:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

kookaburra a écrit :Ex-Modo : une habitude, presque un réflexe pour lui.  :lol:
En fait, c'était compulsif avant de rentrer dans le staff et ça a pas aidé l'animation, la modération, le blog et la caspersidance :mrgreen:. Maintenant, ça va mieux, je me soigne et je laisse ça à la nouvelle concierge de TN alias TheButchery.
Répondre

Revenir à « Archives »