Si Vic n'ouvre pas le topic "Découvertes", tu peux aussi venir parler des M4 d'ADV Sound dans le topic des intras économiques : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 56&t=10474Lebouzin a écrit :Bah...je m'étais dit que cela pouvait être un topic sympa et cool dans la forme, pour parler des M4 de ADV. SOUND que j'ai reçu, il y'a quelque temps...
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Une rubrique "Découvertes" ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hiby D3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Hidizs MP145 (Quiet Silver) avec Effect Audio Eros S et Azla Sedna Light
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → TinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Même problème que toi DZ, je sais pas si je crée trois topics pour les 3 sections ou si je n'en crée qu'un seul soir dans quel matériel choisir soit dans le bistrot...
Un seul non ? Du coup bistrot ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Dans le bistrot, j'ai peur que ça facilite les (gentilles) dérives... non ?
Moi, je voyais bien ce topic unique ici : "Feedbacks et tests" http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=101
Ca reste un feedback dans le sens primaire du mot (tu écoutes, tu ressens, tu décris immédiatement, ...) donc ça me parait bien comme ça.
Avec un joli disclaimer explicatif de l'état d'esprit du topic (on a bien des topics "photos de vos combos : que des photos" qui fonctionnent avec des règles et qui tournent bien et "rendent bien")... Donc si on est met tous du notre, ça devrait le faire.
PS : et pour la simple création d'un "topic", il n'y a pas de souci pour n'importe quel TNien. Après c'est la communauté qui décide si ça fonctionne (ou pas) en y participant (ou pas). Donc faut tenter sa chance, et voir comme ça se passe !!
Moi, je voyais bien ce topic unique ici : "Feedbacks et tests" http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... .php?f=101
Ca reste un feedback dans le sens primaire du mot (tu écoutes, tu ressens, tu décris immédiatement, ...) donc ça me parait bien comme ça.
Avec un joli disclaimer explicatif de l'état d'esprit du topic (on a bien des topics "photos de vos combos : que des photos" qui fonctionnent avec des règles et qui tournent bien et "rendent bien")... Donc si on est met tous du notre, ça devrait le faire.
PS : et pour la simple création d'un "topic", il n'y a pas de souci pour n'importe quel TNien. Après c'est la communauté qui décide si ça fonctionne (ou pas) en y participant (ou pas). Donc faut tenter sa chance, et voir comme ça se passe !!
Pour parler de l'idée de base :
- Contre : ça dilue et "noie" l'information à propos d'un matériel en particulier, qui, pour moi, aurait plus sa place dans le topic du matériel en question, pour mieux la retrouver si nécessaire (quand on recherche des avis sur un truc, ici ça va être compliqué car pas à sa place naturelle).
- Pour : ça permet de "détendre" les personnes que les retours à chaud agace à un point non descriptible tant cela semble intense pour eux. Au moins, ces retours "enflammés / à chaud" ne seront plus dans les topics de chaque matériel mais ici dans un lieu "fait pour", où l'on sait ce que l'on vient y lire. Ca devrait leur paraitre acceptable ainsi, j'imagine !
=> Bilan : pour le bien du forum et de la communauté, pour diminuer le nombre de prise de têtes et de becs sur ces problématiques qui sont récurrentes et donnent une ambiance de merde ; ça me semble une solution élégante et allant dans le sens de tout le monde, un "pis-aller" acceptable pour tous en somme.
Merci à DZ d'avoir pensé à une solution de ce type pour le bien de notre forum !
- Contre : ça dilue et "noie" l'information à propos d'un matériel en particulier, qui, pour moi, aurait plus sa place dans le topic du matériel en question, pour mieux la retrouver si nécessaire (quand on recherche des avis sur un truc, ici ça va être compliqué car pas à sa place naturelle).
- Pour : ça permet de "détendre" les personnes que les retours à chaud agace à un point non descriptible tant cela semble intense pour eux. Au moins, ces retours "enflammés / à chaud" ne seront plus dans les topics de chaque matériel mais ici dans un lieu "fait pour", où l'on sait ce que l'on vient y lire. Ca devrait leur paraitre acceptable ainsi, j'imagine !
=> Bilan : pour le bien du forum et de la communauté, pour diminuer le nombre de prise de têtes et de becs sur ces problématiques qui sont récurrentes et donnent une ambiance de merde ; ça me semble une solution élégante et allant dans le sens de tout le monde, un "pis-aller" acceptable pour tous en somme.
Merci à DZ d'avoir pensé à une solution de ce type pour le bien de notre forum !
-
- Il est frais mon topic !
La section retour à chaud existe déjà, on appelle ça IRC
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Un retour par personne, ça évitera aussi les exagérations, si le but est de partager un avis rapide sur un produit testé ça ne devrait pas poser de souci, s'il y a sujet à discussions alors un topic idoine sera créé
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
A la française !
J'avais fait un topic dans le genre il y a pas mal de temps pour les intras que je testé en magasins, comme le nombre de modèles se multipliait à vitesse grand V et que pas assez de possesseur (souvent aucun d'ailleurs) pour justifier un topic dédié par produit.
Retrouvé!
http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=97
Bon les références ont bien changé depuis...
J'avais fait un topic dans le genre il y a pas mal de temps pour les intras que je testé en magasins, comme le nombre de modèles se multipliait à vitesse grand V et que pas assez de possesseur (souvent aucun d'ailleurs) pour justifier un topic dédié par produit.
Retrouvé!
http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=97
Bon les références ont bien changé depuis...
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ah oui excellent ce topic, il faudrait l'élargir. Ça me fait aussi penser au topic HF pictures of your portable rig, mais, comme dit Kooka, ce qui fait la force d'un topic c'est la participation.
Sinon on créé une section feedback unique et un topic dédié aux découvertes ?
(Même si perso, je serais pour la fusion des sections, et la disparition de celle dédiée aux feedback, alors qu'il suffit d'un de mettre une titre avec une balise adéquate).
(Même si perso, je serais pour la fusion des sections, et la disparition de celle dédiée aux feedback, alors qu'il suffit d'un de mettre une titre avec une balise adéquate).
Qui a dit ça ? Bien sûr que chacun y postera ce qu'il veut, personne n'a dit le contraire. Mais au moins les choses seront claires : dans ce topic, place à la simplicité du retour à chaud, l'effervescence de la découverte et le plaisir de l'enflamme pour un produit que l'on vient de recevoir et qui "nous emballe", avec le plaisir de le dire sans retenue car ça fait bien partie du plaisir du consumérisme.manwalk a écrit :Et pis encore de nouvelles règles, ça va devenir pire que dans les administrations par ici...
Y'a plein de monde qui adore le faire, y'a plein de monde qui adore lire ça et prendre plaisir du plaisir des autres. Et pour ceux à qui ça ne plait pas : au moins ce sera "contenu" dans un topic spécifique sans leur arracher les yeux à longueur de forum et dans un lieu où le principe sera connu et reconnu : "Attention => retours à chaud, sous influence de la joie du nouveau jouet, avec tout ce que cela implique".
Comme on dit : y'a pas de mal à se faire du bien.
Je pense que Manny faisait allusion au message juste avant le sien ou Vic disait "un seul message"
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ha ok... My bad, Manny, alors. Incompréhension, tout ça.
Ca ne reste qu'un topic, parmi tant d'autres existants...
"Découvertes : partagez vos premières impressions !!", un truc du genre, simple et convivial comme peut l'être le topic "vous avez acheté quoi pour vous faire plaisir", rien de plus. TN, le plaisir du partage, et ça roule.
Ca ne reste qu'un topic, parmi tant d'autres existants...
"Découvertes : partagez vos premières impressions !!", un truc du genre, simple et convivial comme peut l'être le topic "vous avez acheté quoi pour vous faire plaisir", rien de plus. TN, le plaisir du partage, et ça roule.