Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Suppression des rangs?
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
C'est normal, c'est DZ, "Haut levé, l'esprit révolutionnaire !".
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
La démocratie c'est moins prendre des décisions que de choisir qui va les prendre, sur TN c'est l'inverse, toute nouveauté est soumise à votre courroux et l'initiative n'est réservée à personne en particulier.
Owendia a peut être certaines qualités, mais je ne le trouve clairement pas plus démocratique /axé autour des membres, que TN.
Owendia a peut être certaines qualités, mais je ne le trouve clairement pas plus démocratique /axé autour des membres, que TN.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Dz c'est le "horde"
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je ne vois vraiment pas en quoi ça explique ton vote!!??Tutut a écrit :J'ai voté contre, même si, DZ, tu avais dit que tu n'aimais pas les rangs quand tu étais "idiophile", tu ne dois pas oublier qu'un web forum n'est pas obligatoirement un lieu de démocratie, l'administrateur et ceux qui gèrent un forum font ce qu'ils ont envie, en étant plus ou moins à l'écoute des abonnés, libre à chacun de s'incrire ou pas.
A suivre ton "raisonnement", si tu vivais sous un régime tyrannique, tu renoncerais de ce fait même à la démocratie?!
Ce n'est pas même une question d'esprit révolutionnaire mais d'esprit de résistance et je constate que celui-ci, hélas, a en effet de plus en plus tendance à dépérir...
Enfin, bon, j'ai parfaitement compris que TN n'était pas une démocratie: on me l'a assez répété.
Et comme tout ce qui n'est pas démocratique relève de la foire d'empoigne, de l'arbitraire, etc, bref: du rapport de forces, je me suis permis d'utiliser un moyen de pression ad hoc: le sondage.
Comme je le reconnaissais plus haut, pour l'instant ce rapport de forces n'est clairement pas en faveur de ce que je préconise. Vais-je pour autant renoncer à éclairer les esprits des membres égarés dans la nuit du despotisme ricanant? Vous connaissez déjà la réponse...
Vic, mon bichon, réveille-toi: on n'est pas non plus au paradis des anars...Vic a écrit :La démocratie c'est moins prendre des décisions que de choisir qui va les prendre, sur TN c'est l'inverse, toute nouveauté est soumise à votre courroux et l'initiative n'est réservée à personne en particulier.
L'initiative sur TN, dans le domaine que je vise, à savoir le cadre des interventions des membres, relève exclusivement de la responsabilité d'une seule et unique personne, l'admin', en l'occurrence Ward.
Il faut juste que je trouve des arguments plus... "convaincants" pour l'amadouer. Un micro-onde pour réchauffer son pop-corn, peut-être?
Edit: je signale à tous que vous pouvez éventuellement revenir sur votre vote...
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
DarkZenith a écrit :... Edit: je signale à tous que vous pouvez éventuellement revenir sur votre vote...
Combien, ... combien ... Mais bon j'aime bien les pochettes surprises.. donc ça va êre cher
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Ce qui est bien c'est que démocratie ou pas , on peut toujours acheter des gens
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- DarkZunicorn
Tes efforts pour déprécier ma démarche en soulignent justement l'importance, manny.
TN est un peu notre maison. Nous n'y sommes pas maîtres chez nous, je l'ai compris, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse me reprocher de chercher à la rendre plus agréable.
C'est le cadre de nos interventions. C'est donc primordial.
Mais TN n'a cessé d'évoluer de toute façon depuis sa fondation...
TN est un peu notre maison. Nous n'y sommes pas maîtres chez nous, je l'ai compris, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse me reprocher de chercher à la rendre plus agréable.
- DarkZunicorn
Je comprends et apprécie la nuance... même si je la trouve un peu désespérante!manwalk a écrit :EDIT
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
- DarkZunicorn
Bah voilà, tu as tout compris Nous ne sommes pas maître chez nous car personne ne vivant pas seul ne l'est réellement, il y aura toujours des règles à respecter. Le ni Dieu ni Maître est hors de propos dans cette réalité virtuelle, c'est un consentement légitime et préalable qui nous permet de partager et pas l'inverse. A l'inverse de l'utopie anarchique, TN a su se doter d'une charte et d'éléments gardes-fous (oui oui, ce sont nous les fous ) afin de préserver la bonne ambiance et la cordialité. Il ne faut pas voir la charte comme une épée Damoclès, mais plutôt comme des limites que l'on accepte tous.DarkZenith a écrit :Vic, mon bichon, réveille-toi: on n'est pas non plus au paradis des anars...Vic a écrit :La démocratie c'est moins prendre des décisions que de choisir qui va les prendre, sur TN c'est l'inverse, toute nouveauté est soumise à votre courroux et l'initiative n'est réservée à personne en particulier.
L'initiative sur TN, dans le domaine que je vise, à savoir le cadre des interventions des membres, relève exclusivement de la responsabilité d'une seule et unique personne, l'admin', en l'occurrence Ward.
Il faut juste que je trouve des arguments plus... "convaincants" pour l'amadouer. Un micro-onde pour réchauffer son pop-corn, peut-être?
DarkZenith a écrit : TN est un peu notre maison. Nous n'y sommes pas maîtres chez nous, je l'ai compris, mais j'ai du mal à concevoir qu'on puisse me reprocher de chercher à la rendre plus agréable.
Sur le débat de la TN démocratie ou non je ne suis pas d'accord avec toi, car dans une démocratie il y a des chefs à qui l'on a délégué certaines de ses prérogatives, ici il n'y a pas de chef, il n'y a que des prérogatives . C'est du bénévolat, sur proposition de cooptation certes, mais avec plus de devoirs que d'avantages. Je doute qu'ailleurs l'herbe soit plus verte, les modos ne se font pas plus élire par les membres.
Je reconnais toutefois, même si tu n'as rien dit, que sémantiquement le terme de charte est bien mal choisi, bien qu'il reflète tout à fait la réalité normative de ses articles, dans leurs établissements initiaux. Les créateurs de TN ont en effet concédé des règles aux membres, qu'ils se doivent d'accepter s'ils veulent participer à la vie du forum. J'aurais préféré que le forum naisse de la volonté de tous les membres ici présents, mais tout le monde sait que ce n'est pas possible, nous n'allons pas reprendre tous les articles et les ratifier un à un. Il serait possible de discuter sur la suppression ou la reformulation de certains articles, encore que je ne vois pas lesquels, mais si le principe peut rassurer quant à la "liberté" des membres... soit.
- DarkZunicorn
Je ne demande pas tant!
Juste la suppression de ces p****** de rangs, c'est tout...
Pas besoin de brandir l'éventualité menaçante d'une sorte de "réforme constitutionnelle" de TN.
Pour rester dans la métaphore, ce que je désire, tout au plus, c'est un simple arrêté préfectoral... Un trait de plume... Une broutille, quoi.
Juste la suppression de ces p****** de rangs, c'est tout...
Pas besoin de brandir l'éventualité menaçante d'une sorte de "réforme constitutionnelle" de TN.
Pour rester dans la métaphore, ce que je désire, tout au plus, c'est un simple arrêté préfectoral... Un trait de plume... Une broutille, quoi.
Un p'tit geste, camarades... pour la bonne ambiance du forum... La démocratie vous le rendra...
Dernière modification par DarkZunicorn le 05 janv. 2013 16:08, modifié 1 fois.