Il va sans dire que, dans mon esprit, cette sorte de "défouloir" ne saurait comporter aucune attaque contre aucune personne ou groupe de personnes et qu'elle ne pourrait, notamment, servir de tribune aux rancœurs des forumeurs les uns contre les autres. (Cela va sans dire, probablement --- respect de la charte et tout ça --- mais je préfère le dire quand même.)
Dans mon esprit, tout reproche de subjectivité ou d'emportement précoce serait également, a priori, le malvenu dans cette rubrique qui permettrait au contraire à chacun de nos camarades de "se lâcher" et d'avoir la possibilité d'exprimer quasiment "en direct" les émotions que lui procure son expérience de tel ou tel matos, sans craindre d'être taxé de lanceur de hype inconséquent.
Le but de cette rubrique serait aussi de redonner un peu, dans le cadre d'un topic précis, la primeur à la passion et à l'enthousiasme sur TN.
Si je vous parle de tout ça, c'est pour connaître votre avis sur deux questions :
- La création de cette rubrique peut-elle être facteur de dissensions inutiles sur TN ? J'insiste sur le mot "inutiles", car il y a des différends productifs qui, à mon avis, ne doivent pas être évités si, d'un point de vue général, on veut faire progresser les choses. Là, je pense plutôt à des querelles mesquines et sans intérêt ni pour l'avenir de TN ni pour notre lectorat, querelles que, comme vous très certainement, je souhaite éviter. Si vous pensez qu'un topic "Découvertes", comme je viens de le définir, risquerait de susciter de telles controverses, stériles et dommageables pour l'ambiance du forum, alors je considérerais que c'est une mauvaise idée.
- Où créer ce nouveau topic ? La question se pose pour deux raisons : d'abord parce que je ne voudrais pas voir échouer cette rubrique dans le "Bistrot" où elle n'aurait rien à faire puisqu'elle traiterait de matos audio (et où, en plus, elle pourrait sembler à certains un terrain tout désigné pour les "dérapages") ; ensuite parce que notre forum est segmenté par catégories et sous-catégories de matos ("baladeurs", "casques", etc --- et dans "casques", par exemple, "casques nomades", "casques sédentaires", "intras"....) et que cette rubrique concernerait a priori tous les types de matos. J'ai songé un moment à la créer dans la partie généraliste de "Quel matériel choisir?" mais le problème est qu'elle n'aurait pas non plus vocation prescriptive...
Merci de votre attention.