Bannissement intempestif ?

maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Bannissement intempestif ?

Message par maxwell »

Bonjour,

Il y a quelques minutes, essayant de me connecter depuis mon tel via Tapatalk, un message s'affichait me disant que j'étais définitivement banni du site pour tentative d'arnaque. J'aurais reçu de l'argent et fait le mort ensuite...
10 minutes plus tard je réessaye de me connecter et là, évidemment, tout va bien.

Vous avez déjà eu ça?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Plusieurs utilisateurs différents peuvent partager une même adresse ip suivant le moment. Du coup l'adresse ip devait correspondre à un membre ayant été banni précédemment ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Ah ok, je te remercie.
Bon je t'avoue que j'ai pas franchement eu peur, me doutant bien que c'était une erreur. Juste surpris que ça puisse arriver.
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

maxwell a écrit :Ah ok, je te remercie.
Bon je t'avoue que j'ai pas franchement eu peur, me doutant bien que c'était une erreur. Juste surpris que ça puisse arriver.
T'as rendu l'argent ? :mrgreen:

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

:lol: :lool:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ça m'est déjà arrivé cette histoire ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

rabortx a écrit :
maxwell a écrit :Ah ok, je te remercie.
Bon je t'avoue que j'ai pas franchement eu peur, me doutant bien que c'était une erreur. Juste surpris que ça puisse arriver.
T'as rendu l'argent ?  :mrgreen:

RabortX
Même pas eu besoin, j'ai été réintégré! 8-D
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Même pb pour moi. Bannissement définitif de mon ip du téléphone. Ça m'arrange vraiment pas. Si une âme charitable pouvait m'aider....
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Si c'est comme moi, ce sera rétabli dans quelques minutes ;)
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Effectivement, pb réglé. :-)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

J'avais été banni pour avoir soit disant insulté un enfoiré de modo :mrgreen:
Désinstaller et réinstaller tapatalk avait résolu le problème.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

De mon temps, on banissait très peu les IPs. Voire jamais.
Je crois que gourou en a banni quelques unes récemment pour les attaques.
Ça voudrait dire que tapatalk utilise des IPs spécifiques, recyclées, pour se connecter ?
Le pb est systématiquement sur tapatalk ? Essayez avec le navigateur.

Ou alors, il y a un plus gros bug de tapatalk qui mélange les utilisateurs ...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Remarque j'avais essayé via le navigateur et redémarré le phone aussi et ça n'avait pas fonctionné.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Ça peut être dû au partage d'ip dynamiques... Ou fail2ban, que gourou a installé y a pas longtems je crois, qui déconne
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

C'est compliqué, mais en gros l'adresse que vous obtenez en 3G / 4G est une adresse du réseau privé de votre fournisseur, correspondant à l'antenne relais à laquelle vous êtes accroché. Ca veut dire que :
  • toutes les personnes sur la même antenne auront la même adresse publique (vu de l'extérieur), mais auront chacun bien sûr une adresse privée distincte. C'est la passerelle NAT qui se charge de distribuer les colis au bon endroit
  • dès que vous changez de relais, ben vous changez d'IP publique
Vu du site c'est l'IP publique qui nous importe. Il suffit qu'un rigolo depuis une connexion mobile ait commis des actions qui imposent un ban IP, c'est malheureusement tous les clients de l'antenne qui seront impactés. Je ne sais pas comment c'est paramétré, mais c'est très rare qu'on mette des bans définitifs (sauf pour des ranges d'IP de méchants russes par exemple, mais ça c'est des adresses bien connues et qui n'ont rien à voir avec nos chers smartphones). Le plus souvent c'est un ban de quelques minutes suite à plusieurs tentatives de connexions infructueuses, pour contrer les attaques brute force.

Donc deux solutions : un peu de patience... ou vous courrez jusqu'à la prochaine antenne :)

Bon tout ce que je viens de raconter c'est valable à ma connaissance pour Bouygues et SFR. Orange utilise un autre mécanisme. Il y a toujours une notion d'IP privée et publique (toujours partagée par de nombreux utilisateurs) mais ça se décide à l'allumage du téléphone, et ça reste fixe quelque soit l'antenne. Donc pour Orange, quand ça foire, un reboot devrait tout arranger.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Répondre

Revenir à « Archives »