Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Créer une rubrique/topic de prêt
Créer une rubrique/topic de prêt
Face aux prêts de plus en plus nombreux entre membres je propose de créer quelque chose de dédier.
Cela nous permettrait d'avoir un suivi des prêts, pour ceux le souhaitant, mais surtout ça nous permettrait de proposer des prêts, d'en demander, en bref, de les mettre en oeuvre.
Le demandeur de matériel devra indiquer un motif de demande et si possible proposera du matériel en échange. J'avoue que ça inverse l'idée d'un topic de vente, où l'on propose le matériel que l'on vend, mais finalement ça se rapproche d'un topic d'achat.
Le principe est celui de la confiance, mais n'est absolument pas stable. Raison pour laquelle il est toujours possible de faire un chèque de caution, demander du matériel de même valeur et favoriser les échanges en main propre. Les feedbacks peuvent aussi aider, mais il ne faut pas compter uniquement dessus. On se rappellera d'un vol dans les PA, donc restons prudents.
Exemple:
Matériel demandé: Westone 4
Matériel proposé/garantie: Um3x / XBA4
Motif: envie de monter en gamme chez Westone sans risque de me tromper
Lieu: Grepouille
Bref, tout ça nécessite clairement des améliorations, des réflexions sur la faisabilité, donc j'attends vos idées
Cela nous permettrait d'avoir un suivi des prêts, pour ceux le souhaitant, mais surtout ça nous permettrait de proposer des prêts, d'en demander, en bref, de les mettre en oeuvre.
Le demandeur de matériel devra indiquer un motif de demande et si possible proposera du matériel en échange. J'avoue que ça inverse l'idée d'un topic de vente, où l'on propose le matériel que l'on vend, mais finalement ça se rapproche d'un topic d'achat.
Le principe est celui de la confiance, mais n'est absolument pas stable. Raison pour laquelle il est toujours possible de faire un chèque de caution, demander du matériel de même valeur et favoriser les échanges en main propre. Les feedbacks peuvent aussi aider, mais il ne faut pas compter uniquement dessus. On se rappellera d'un vol dans les PA, donc restons prudents.
Exemple:
Matériel demandé: Westone 4
Matériel proposé/garantie: Um3x / XBA4
Motif: envie de monter en gamme chez Westone sans risque de me tromper
Lieu: Grepouille
Bref, tout ça nécessite clairement des améliorations, des réflexions sur la faisabilité, donc j'attends vos idées
Le problème est et restera toujours la confiance... comment peut-on garantir que certains ne partiront pas avec le matériel ? (d'autant plus qu'un prêt sur un forum n'a aucune valeur juridique)
Sur un autre forum que je fréquentais, qui n'a rien à voir, un type ancien comme le béton n'a pas hésité à arnaquer 3 ou 4 personnes à plus de 200 euros avant de disparaître.
Je ne dis pas cela pour jeter un climat de suspicion mais certaines questions doivent être posées et débattues.
En revanche, cela reste effectivement une très très bonne idée oui.
Sur un autre forum que je fréquentais, qui n'a rien à voir, un type ancien comme le béton n'a pas hésité à arnaquer 3 ou 4 personnes à plus de 200 euros avant de disparaître.
Je ne dis pas cela pour jeter un climat de suspicion mais certaines questions doivent être posées et débattues.
En revanche, cela reste effectivement une très très bonne idée oui.
Exactement, tu as tout à fait raison, donc cherchons ensemble une solution au prêt de matériel sans réciprocité, ni en main propre. Chèque de caution?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Bonne idée...
Mais comme Sam, j'aurais laissé ça à la discrétion des intervenants.
(Ca se fait déjà naturellement, mais pas non plus a crier sur le toi pour "éviter" des soucis...)
a voir...
Mais comme Sam, j'aurais laissé ça à la discrétion des intervenants.
(Ca se fait déjà naturellement, mais pas non plus a crier sur le toi pour "éviter" des soucis...)
a voir...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- cpt_caverne
En bretouille chez les têtes de choux....
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Les échanges informels, ok Cpt, mais quand on veut demander quelque chose c'est tout de même bien pratique! Je pense à Barz qui se demandait se que valent les SM3 face aux Westone 4, dans ce genre de cas si j'avais eu des Westone 4 j'aurais pas hésité à les envoyer! Après ça dépend aussi de la sensibilité que l'on a avec certaines personnes
- cpt_caverne
Hmmm c'est une proposition...Après ça dépend aussi de la sensibilité que l'on a avec certaines personnes
Il a dit "sensibilité avec" pas "sensibilité dans"