Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Idée(s) de Ressources pour la Pérénité et la Vie du Site

Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Idée(s) de Ressources pour la Pérénité et la Vie du Site

Message par Wayne Shelton »

Bon voilà, je me mêle de quelque chose qui ne me regarde peut-être pas mais il m'est venue une idée...

Peut-être a-t'elle déjà été évoquée ou envisagée, peut-être n'est-elle pas applicable, peut-être est-elle compliquée à mettre en oeuvre ou d'un point de vue légal...
Peut-être, tout simplement n'est-elle pas bonne !

Malgré tout, je vous la livre ci-après, brute de décoffrage :

Afin d'aider le site à vivre, à se développer, parallèlement (ou en lieu et place...) de l'appel à la générosité des Tiniens, ne serait-il pas possible de fixer une cotisation raisonnable qui serait demandée aux vendeurs et acheteurs des PA ?

Par exemple, chacun des protagonistes reverserait à TN un pourcentage de 1% ou 2% du montant de la transaction (hors frais de port).

Cette clause serait insérée dans la Charte de PA. Pour éviter une gestion compliquée, cette cotisation s'effectuerait par virement ou Paypal...

Subsidiairement, elle pourrait être laissée au "bon-vouloir" des personnes concernées...

Votre point-de-vue ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

hum

Il existe déjà outre le systeme de don, une association Tellement Nomade dont chacun ici peut devenir membre avec une cotisation annuelle de 5 euros.

En la rejoignant tu contribueras avec nous à la pérennité du site :jap:

http://www.tellementnomade.org/lassocia ... nt-nomade/
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Bon, je disais ça... mais je disais rien |-)
OK, pour ma contribution, j'avais pas capté :$
Edit : je vois bien le don mais pas la cotisation annuelle :-?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

http://www.tellementnomade.org/tn-plus- ... -malfrats/
En l’état, l’adhésion peut se faire par courrier au n°22, rue Baraban, Lyon 69006. Sinon quoi, un simple virement par paypal sur la page de don avec votre pseudo en message vous permettra de grossir les rangs de notre communauté idiophile françâiseuh, voire francophone ( les belges ayant déjà envahi le CA). - See more at: http://www.tellementnomade.org/tn-plus- ... DlQjH.dpuf
Ca va, ça va.. Sinon vous aurez le droit pour la modique somme de 5€ par an d’être en contact direct avec les marques et de pouvoir toucher des yeux le matos que vous, l’assoc’ (et non plus l’équipe comme auparavant) pourra denicher auprès des marques et revendeurs partenaires. Envie de tester le X3, le T51p ou je ne sais quelle référence à moins de 5 caractères (et souvent moins de 5 zéros sur le prix aussi, faut pas deconner :mrgreen: ), cette offre est pour vous. Concrètement, cela revient à continuer dans notre lancée de vous donner encore plus de pouvoir à vous membres, plutôt que de le garder dans les mains d’un groupuscule d’autoproclamés élus. - See more at: http://www.tellementnomade.org/tn-plus- ... DlQjH.dpuf
A cela s'ajoute un espace forum dédié à l'asso et dont l'accés est ouvert à ses membres.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Merci jxh pour cette mise en avant de quelque chose que j'avais dû lire, me semble-t'il, et puis qui était passé "à la trappe" d'une mémoire qui se fait défaillante avec les Z'ans ! :vieux:

Bon j'y vais de ce pas... N'empêche, je pense malgré tout que mon idée mérite peut-être d'être creusée. :levit:
Wardormeur

Message par Wardormeur »

On avait refoulé les PA payantes car c'est un modèle économique non-fiable en terme de récurrence.
Par ailleurs, c'est pas dans l'esprit de TN que de "payer pour avoir accès" :)
Image
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

OK, c'est une réflexion qui a germé dans mon esprit (tortueux)et dont le principe me choque certainement moins que celui des reventes avec marge, évoqué sur l'un des topics actuels...

Mais bon, c'était seulement une suggestion... Je vous laisse donc seuls juges de son inopportunité et je ne me sens pas frustré pour autant. ;-/
ws
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Wayne Shelton a écrit : Bon j'y vais de ce pas...
Merki ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Archives »