Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Forum revente audio ou autre ..?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Forum revente audio ou autre ..?
Salut à tous,
Voilà je me pose cette question sans visez personne : la rubrique achat/vente est elle en train de se transformer en leboncoin ou ebay ..?
Ne serait il pas prudent de centrer la section vente/échange uniquement sur le domaine de l'audio, au risque d'avoir profusion de vente de matos hors sujet ..?
Voilà je me pose cette question sans visez personne : la rubrique achat/vente est elle en train de se transformer en leboncoin ou ebay ..?
Ne serait il pas prudent de centrer la section vente/échange uniquement sur le domaine de l'audio, au risque d'avoir profusion de vente de matos hors sujet ..?
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
-
- Il est frais mon topic !
Je le pense aussi ; notamment sur les ventes de smartphone/tablettes.
(Les squeezebox ça passe encore.)
(Les squeezebox ça passe encore.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Bah, je ne vois pas de problèmes avec les smartphones/tablettes/ordinateurs...Il manquerait plus que les meubles et les appareils électroménagers
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Perso ceci ne me choque pas car les ventes de ce qui n'est pas stricto sensu du matos audio sont l'exception et non la règle. Et puis un ordi ou un smartphone ne sont-il pas une source sédentaire pour le premier et nomade pour le second ?
H.
H.
Ca ne me choque pas, ça reste une source de musique. Mais oui, c'est la limite de ce qui peut être dans les PA, mais ça passe (si on peut y mettre un Ipod, pourquoi un Iphone n'y serait pas ? SI on peut y mettre un Sony F886 sous Android, pourquoi un Sony Xperia Z1 n'y serait pas ? ...)corderaide a écrit : smartphone/tablettes
Encore moins choquant, c'est même complètement du matos audio ça !corderaide a écrit : (Les squeezebox ça passe encore.)
Et puis, ça reste ponctuel ...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Usb audio ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Faut en parler avec DanBa http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ilit=danba
- Flow24KB
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Je me permet de réagir car ce topic arrive quelque peu de temps après mon annonce pour un Z2.
Je pense qu'il y a donc un rapport. Même si ce n'est pas le seul smartphone proposé récemment.
Je le propose ici car oui c'est un smartphone, mais il peut aussi (comme l'a dit herm2s) servir de source audio nomade. Ce n'est pas quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec l'audio. Ce n'est pas comme si on mettais en vente une souris d'ordinateur ou un transat (quoi que pour se poser dans le jardin et écouter sa musique c'est pas mal ! )
Bref tout ça pour dire que je ne pense qu'il soit totalement incohérent de proposer des choses qui peuvent apporter quelque chose niveau audio même si au premier abord on ne peut pas dire que cela soit leur fonction principale.
D'autant plus qu'il y a carrément une partie dédiée aux smartphones et tablettes sur le forum !
Je pense qu'il y a donc un rapport. Même si ce n'est pas le seul smartphone proposé récemment.
Je le propose ici car oui c'est un smartphone, mais il peut aussi (comme l'a dit herm2s) servir de source audio nomade. Ce n'est pas quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec l'audio. Ce n'est pas comme si on mettais en vente une souris d'ordinateur ou un transat (quoi que pour se poser dans le jardin et écouter sa musique c'est pas mal ! )
Bref tout ça pour dire que je ne pense qu'il soit totalement incohérent de proposer des choses qui peuvent apporter quelque chose niveau audio même si au premier abord on ne peut pas dire que cela soit leur fonction principale.
D'autant plus qu'il y a carrément une partie dédiée aux smartphones et tablettes sur le forum !
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Sédentaire : Logitech Z5500 - Focal XS 2.1 - MMX300
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
Vendu/Echangé : DT770 - DX50 - SM64 - iPhone 5 - Xperia Z2 - AK120 - ToGo 334 - ZX1
- Flow24KB
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
C'est donc une source sédentaire !manwalk a écrit :Le dernier réfrigérateur de chez samsung lit les MP3 je crois, on est bon? :mrgreen:
Nomade : Hidizs AP100 - EM32 - LG G3 - Clip Zip
Le topic de danba est en plein dans le sujet avec l'USB audio android sur smartphones et tablettes. Pas mal de gens sont intéressés.
Pour ne pas que ce soit la foire il faudrait peut-être illustrer dans quelle(s) configuration(s) fonctionnent les smartphones et tablettes en PA, histoire que ça reste relié à l'audio et que la personne achète en connaissance de cause avec une compatibilité de projet audio un tant soit peu définie.
Je vais faire ça pour ma tablette d'ici à 14h00.
Pour ne pas que ce soit la foire il faudrait peut-être illustrer dans quelle(s) configuration(s) fonctionnent les smartphones et tablettes en PA, histoire que ça reste relié à l'audio et que la personne achète en connaissance de cause avec une compatibilité de projet audio un tant soit peu définie.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Tablette OU Smartphone + écouteurs = système audio nomadeSAR a écrit :Le topic de danba est en plein dans le sujet avec l'USB audio android sur smartphones et tablettes. Pas mal de gens sont intéressés.
Je vois pas vraiment pourquoi il faudrait chercher midi à quatorze heures d'autant plus que sur les 100 dernières PA seules 3* portent sur de tels objets : on est en train d'enculer les mouches.
H.
* sauf erreur de ma part
Je pense que nos amis ont peur d'une éventuelle prolifération.
Si je suis ton raisonnement je peux vendre ma PS Vita car on peut mettre beaucoup de musique sur la carte, il y a une prise casque, et la fonction DLNA permet de streamer en wifi la musique et les vidéo (clip de concert pour rester dans le cadre) stockés sur PC.
Je pense que c'est hors cadre, mais d'un autre côté il y a bien des topics sur le foot, les jeux vidéo, etc.
La question est de savoir s'il existe un cadre "étroit" au PA, et si on l'élargit, comment le faire ?
Si je suis ton raisonnement je peux vendre ma PS Vita car on peut mettre beaucoup de musique sur la carte, il y a une prise casque, et la fonction DLNA permet de streamer en wifi la musique et les vidéo (clip de concert pour rester dans le cadre) stockés sur PC.
Je pense que c'est hors cadre, mais d'un autre côté il y a bien des topics sur le foot, les jeux vidéo, etc.
La question est de savoir s'il existe un cadre "étroit" au PA, et si on l'élargit, comment le faire ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
CQFDFlow24KB a écrit : D'autant plus qu'il y a carrément une partie dédiée aux smartphones et tablettes sur le forum !