[Sondage] Primo vendeur/Objets HIFI (charte des PA)
[Sondage] Primo vendeur/Objets HIFI (charte des PA)
Bonjour à tous,
Je souhaite soumettre aux votes, au nom de la modération, deux questions importantes concernant la modification probable de la charte.
1. Cela concerne une modification de la règle n°8. Pour rappel, elle indique : "Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo TN. Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte."
L'idée étant d'y joindre une nouvelle exigence et de de demander que cette règle s'applique dorénavant à tous TNiens effectuant sa première vente même s'il possède plusieurs feedbacks liés à des achats antérieurs.
La question est : OUI/NON pour obliger le primo vendeur à rajouter la photo avec l'encart TN ?
2. Afin de statuer sur les indications des objets mis en vente dans les PA, je vous sollicite pour trancher sur ces objets qui portent à critique et jouent sur les ambivalences de chacun.
La seconde question est : OUI/NON faut-il accorder une place à tel objet HIFI dans les PA ?
Merci de prendre part à cette réflexion et à ce sondage dans l'optique d'améliorer cet espace d'échange.
Storm pour la modération
Je souhaite soumettre aux votes, au nom de la modération, deux questions importantes concernant la modification probable de la charte.
1. Cela concerne une modification de la règle n°8. Pour rappel, elle indique : "Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo TN. Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte."
L'idée étant d'y joindre une nouvelle exigence et de de demander que cette règle s'applique dorénavant à tous TNiens effectuant sa première vente même s'il possède plusieurs feedbacks liés à des achats antérieurs.
La question est : OUI/NON pour obliger le primo vendeur à rajouter la photo avec l'encart TN ?
2. Afin de statuer sur les indications des objets mis en vente dans les PA, je vous sollicite pour trancher sur ces objets qui portent à critique et jouent sur les ambivalences de chacun.
La seconde question est : OUI/NON faut-il accorder une place à tel objet HIFI dans les PA ?
Merci de prendre part à cette réflexion et à ce sondage dans l'optique d'améliorer cet espace d'échange.
Storm pour la modération
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui à tout.
A condition qu'on partage les PA en 2 :
- nomade -> DAP, intras
- sédentaire -> enceintes, lecteurs, amplis
Pour les casques, la classification est plus épineuse...
- nomade -> DAP, intras
Pour les casques, la classification est plus épineuse...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- TheDecline01
- TN m'a tuer
J'ai mis oui aux amplis de salon car on voit bien que certains casques peuvent requérir de tels amplis, mais pour tout le reste, j'ai mis non, j'ai peu qu'on soit un peu débordé par l'éventuel afflux des annonces. Déjà qu'elles tournent vite, ça ne fera qu'accélérer les choses je pense.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Le temps passé à discuter des PA est démentiel...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Comme celui de réorganiser le forum notamment grâce aux suggestions...dont la tienneburndav a écrit :Le temps passé à discuter des PA est démentiel...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
On en discute beaucoup mais le but est ici d’en discuter efficacement, pour encadrer et éviter les prises de tête par la suite.
Hmmmm... Je pense depuis longtemps et ai déjà écrit que je trpivais que les modérateurs de TN passaient bien trop de temps à effectuer la régulation des petites annonces et que c'était à mon avis un non-sens. Après, cest vous qui êtes les premiers concernés donc je vous laisse seuls juges, mais la contre-attaque sur le temps passé à réorganiser le contenu est plutôt facile et hors de propos...Storm a écrit : Comme celui de réorganiser le forum notamment grâce aux suggestions...dont la tienne 8-)
On peut simplement faire quelques constats : sur la partie asso, les pa, quasiment pas regulées, soumises à une seule règle qui ne traite que de la transparence des manifestations d'intérêts ne posent aucun problème, jamais.
Les pa hors asso, donc préférentiellement destinées aux non-membres (ceux qui ne participent pas au financement du forum, pour le dire simplement), à côté, font l'objet de suffisamment de litiges pour que la charte soit remise en cause tous les mois.
Pour ma part, je considère qu'on est sur "tellement nomade" et pas sur "le bon coin nomade" et que dans ce sens, le partage (et donc le rangement) du contenu est beaucoup plus important que le bien être des vendeurs de matos.
Je considère aussi que les modérateurs ont plus de valeur ajoutée à être des animateurs de la communauté plutôt que des médiateurs de transactions commerciales.
Donc oui, dans cette optique qui, j'en conviens aisément, n'est pas celle de tout le monde, je considère le temps passé sur cette charte démentiel et perdu.
- alphatak
Je pourrais être d'accord avec burndav, mais je ne le suis pas, car les PA de TN permettent à un maximum de membres et de non-membres d’acquérir du matos à moindre coût et/ou d'en (re)vendre dans un environnement où règnent la convivialité et la confiance mutuelle. Pour tous ceux qui n'habitent pas dans un grand centre urbain doté de boutiques sérieuses, c'est infiniment précieux. Qui plus est, beaucoup sont arrivés sur TN par la porte des PA et y sont restés, puis sont devenus membres. Certes, la régulation des PA "ouvertes" est lourde pour les modos, mais je crois vraiment que c'est un mal pour un bien.
Je considère cela comme réducteur et faux : bon nombre de TNiens membres de l'association vendent/achétent des trucs dans la partie PA du forum, pas seulement dans la partie association. Les PA concernent bien tout le monde, membres et non-membres, sans distinction.burndav a écrit : Les pa hors asso, donc préférentiellement destinées aux non-membres (ceux qui ne participent pas au financement du forum, pour le dire simplement), à côté, font l'objet de suffisamment de litiges pour que la charte soit remise en cause tous les mois.
Il suffit d'aller faire un tour dans les PA et de regarder si les vendeurs sont membres de l'association ou pas : rien qu'en page 1 actuellement, la moitié des PA sont faites par des membres. Sans parler de ceux qui achètent en PA, les membres font parties des plus gros acheteurs...
Bref, distinguo sans intérêt, AMHA. Tellement Nomade est une communauté et les PA sont pour tous les membres, les règles nous concernent tous et nous protègent tous (chacun de nous a été acheteur et vendeur, à son tour).
PS : a voté !
PS2 : grilled by Alpha, qui dit pareil.
Non, vous ne dites pas la même chose mais j'entends vos points de vue
MrLocoLuciano a écrit :Oui à tout.
- nomade -> DAP, intras
Pour les casques, la classification est plus épineuse... :mrgreen:
assez d'accord en affinant peut etre
- nomade et sédentaire casque -> DAP, intras,ampli casque et casque
- sédentaire hifi -> enceintes, lecteurs, amplis salon hifi HC
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
Non pour tout pour moi.
D'accord avec burndav concernant le fait que les PA prennent trop de place sur ce site.
Le matériel qui est proposé dans la liste n'est pas discuté sur le forum, il n'a donc pas sa place dans les PAs.
D'accord avec burndav concernant le fait que les PA prennent trop de place sur ce site.
Le matériel qui est proposé dans la liste n'est pas discuté sur le forum, il n'a donc pas sa place dans les PAs.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
Je trouve aussi que les PA prennent beaucoup de place et que les topics de fonds comme ceux d’alpha sur l’egalisation, Locco, Sausalito, kirasd69, le blog et ceux que j’oublie manquent un peu. Ceux qui font l’acquisition d’un matériel non encore present sur TN devraient nous faire un beau retour avec photos. J’espère que Davidmolliere va nous faire quelque chose de solide sur le DX220 + ampli tube ou Franck74 nous faire baver avec un retour sur TT2 + Mscaler pour citer ce qui me vient à l’esprit. Si on ne le fait pas on finira par tourner en rond et se lasser.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
J'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de "prendre trop de place" pour les PA. Vous dites ça comme si TN disposait d'un espace limité qu'il fallait répartir entre les différents topics. Les PA ne prennent la place d'aucun sujet. A la limite, il manque peut-être un item dans le menu Forum, du type "voir les sujets actifs hors PA" pour ceux que la présence des PA insupporte. Ça ne doit pas être trop difficile à ajouter dans phpBB si on a les clés...
Pour ce qui est des objets autorisés à la vente, j'ai tendance à considérer que TN est un forum sur les casques/intras, donc tout ce qui les alimente me semble éligible. Je n'ai, en conséquence, voté "Non" que pour les enceintes et les barres de son.
Pour ce qui est des objets autorisés à la vente, j'ai tendance à considérer que TN est un forum sur les casques/intras, donc tout ce qui les alimente me semble éligible. Je n'ai, en conséquence, voté "Non" que pour les enceintes et les barres de son.
Ça a été proposé mais jamais instauré donc si ce n'est pas possible, calmer le flux de PAs ne serait pas de refus. La place que prend les PAs vient en effet grandement de sa proportion dans les sujets actifs, la majorité des messages n'étant que des UPs, ou des suivis de la modérationalphatak a écrit :A la limite, il manque peut-être un item dans le menu Forum, du type "voir les sujets actifs hors PA" pour ceux que la présence des PA insupporte.
Il y a tout juste un an...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio