[Sondage] Primo vendeur/Objets HIFI (charte des PA)

<t>Primo vendeur/ Objets HIFI</t>

Le sondage est terminé depuis le 03 août 2019 14:59

OUI
38
14%
NON
1
0%
Ampli de salon OUI
28
10%
Ampli de salon NON
11
4%
Tous types de Smartphones OUI
11
4%
Tous types de Smartphones NON
28
10%
Enceinte HFI OUI
17
6%
Enceinte HIFI NON
21
8%
Platine CD OUI
24
9%
Platine CD NON
15
6%
Barres de son OUI
13
5%
Barres de son NON
25
9%
Lecteur Réseau OUI
32
12%
Lecteur Réseau NON
7
3%
 
Nombre total de votes : 271

Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

[Sondage] Primo vendeur/Objets HIFI (charte des PA)

Message par Storm »

Bonjour à tous,

Je souhaite soumettre aux votes, au nom de la modération, deux questions importantes concernant la modification probable de la charte.

1. Cela concerne une modification de la règle n°8. Pour rappel, elle indique : "Nous demandons au vendeur ayant zéro feedback et proposant une annonce supérieure à 200 euros de rajouter une photo récente du matériel sur laquelle figure la date du jour et le pseudo TN. Cette règle est à mettre en regard avec la règle numéro 5 de la charte."

L'idée étant d'y joindre une nouvelle exigence et de de demander que cette règle s'applique dorénavant à tous TNiens effectuant sa première vente même s'il possède plusieurs feedbacks liés à des achats antérieurs.

La question est : OUI/NON pour obliger le primo vendeur à rajouter la photo avec l'encart TN ?

2. Afin de statuer sur les indications des objets mis en vente dans les PA, je vous sollicite pour trancher sur ces objets qui portent à critique et jouent sur les ambivalences de chacun.

La seconde question est : OUI/NON faut-il accorder une place à tel objet HIFI dans les PA ?

Merci de prendre part à cette réflexion et à ce sondage dans l'optique d'améliorer cet espace d'échange.


Storm pour la modération
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui à tout.
A condition qu'on partage les PA en 2 :
- nomade -> DAP, intras
- sédentaire -> enceintes, lecteurs, amplis
Pour les casques, la classification est plus épineuse... :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai mis oui aux amplis de salon car on voit bien que certains casques peuvent requérir de tels amplis, mais pour tout le reste, j'ai mis non, j'ai peu qu'on soit un peu débordé par l'éventuel afflux des annonces. Déjà qu'elles tournent vite, ça ne fera qu'accélérer les choses je pense.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Le temps passé à discuter des PA est démentiel...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

burndav a écrit :Le temps passé à discuter des PA est démentiel...
Comme celui de réorganiser le forum notamment grâce aux suggestions...dont la tienne 8-)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

On en discute beaucoup mais le but est ici d’en discuter efficacement, pour encadrer et éviter les prises de tête par la suite.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Storm a écrit : Comme celui de réorganiser le forum notamment grâce aux suggestions...dont la tienne  8-)
Hmmmm... Je pense depuis longtemps et ai déjà écrit que je trpivais que les modérateurs de TN passaient bien trop de temps à effectuer la régulation des petites annonces et que c'était à mon avis un non-sens. Après, cest vous qui êtes les premiers concernés donc je vous laisse seuls juges, mais la contre-attaque sur le temps passé à réorganiser le contenu est plutôt facile et hors de propos...

On peut simplement faire quelques constats : sur la partie asso, les pa, quasiment pas regulées, soumises à une seule règle qui ne traite que de la transparence des manifestations d'intérêts ne posent aucun problème, jamais.
Les pa hors asso, donc préférentiellement destinées aux non-membres (ceux qui ne participent pas au financement du forum, pour le dire simplement), à côté, font l'objet de suffisamment de litiges pour que la charte soit remise en cause tous les mois.

Pour ma part, je considère qu'on est sur "tellement nomade" et pas sur "le bon coin nomade" et que dans ce sens, le partage (et donc le rangement) du contenu est beaucoup plus important que le bien être des vendeurs de matos.
Je considère aussi que les modérateurs ont plus de valeur ajoutée à être des animateurs de la communauté plutôt que des médiateurs de transactions commerciales.
Donc oui, dans cette optique qui, j'en conviens aisément, n'est pas celle de tout le monde, je considère le temps passé sur cette charte démentiel et perdu.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je pourrais être d'accord avec burndav, mais je ne le suis pas, car les PA de TN permettent à un maximum de membres et de non-membres d’acquérir du matos à moindre coût et/ou d'en (re)vendre dans un environnement où règnent la convivialité et la confiance mutuelle. Pour tous ceux qui n'habitent pas dans un grand centre urbain doté de boutiques sérieuses, c'est infiniment précieux. Qui plus est, beaucoup sont arrivés sur TN par la porte des PA et y sont restés, puis sont devenus membres. Certes, la régulation des PA "ouvertes" est lourde pour les modos, mais je crois vraiment que c'est un mal pour un bien.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : Les pa hors asso, donc préférentiellement destinées aux non-membres (ceux qui ne participent pas au financement du forum, pour le dire simplement), à côté, font l'objet de suffisamment de litiges pour que la charte soit remise en cause tous les mois.
Je considère cela comme réducteur et faux : bon nombre de TNiens membres de l'association vendent/achétent des trucs dans la partie PA du forum, pas seulement dans la partie association. Les PA concernent bien tout le monde, membres et non-membres, sans distinction.

Il suffit d'aller faire un tour dans les PA et de regarder si les vendeurs sont membres de l'association ou pas : rien qu'en page 1 actuellement, la moitié des PA sont faites par des membres. Sans parler de ceux qui achètent en PA, les membres font parties des plus gros acheteurs...

Bref, distinguo sans intérêt, AMHA. Tellement Nomade est une communauté et les PA sont pour tous les membres, les règles nous concernent tous et nous protègent tous (chacun de nous a été acheteur et vendeur, à son tour). :jap:

PS : a voté !

PS2 : grilled by Alpha, qui dit pareil. (Y)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Non, vous ne dites pas la même chose mais j'entends vos points de vue :jap:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

MrLocoLuciano a écrit :Oui à tout.
A condition qu'on partage les PA en 2 :
- nomade -> DAP, intras
- sédentaire -> enceintes, lecteurs, amplis
Pour les casques, la classification est plus épineuse...  :mrgreen:

assez d'accord en affinant peut etre

- nomade et sédentaire casque -> DAP, intras,ampli casque et casque
- sédentaire hifi -> enceintes, lecteurs, amplis salon hifi HC
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Non pour tout pour moi.
D'accord avec burndav concernant le fait que les PA prennent trop de place sur ce site.

Le matériel qui est proposé dans la liste n'est pas discuté sur le forum, il n'a donc pas sa place dans les PAs.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je trouve aussi que les PA prennent beaucoup de place et que les topics de fonds comme ceux d’alpha sur l’egalisation, Locco, Sausalito, kirasd69, le blog et ceux que j’oublie manquent un peu. Ceux qui font l’acquisition d’un matériel non encore present sur TN devraient nous faire un beau retour avec photos. J’espère que Davidmolliere va nous faire quelque chose de solide sur le DX220 + ampli tube ou Franck74 nous faire baver avec un retour sur TT2 + Mscaler pour citer ce qui me vient à l’esprit. Si on ne le fait pas on finira par tourner en rond et se lasser.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'avoue ne pas bien comprendre cette histoire de "prendre trop de place" pour les PA. Vous dites ça comme si TN disposait d'un espace limité qu'il fallait répartir entre les différents topics. Les PA ne prennent la place d'aucun sujet. A la limite, il manque peut-être un item dans le menu Forum, du type "voir les sujets actifs hors PA" pour ceux que la présence des PA insupporte. Ça ne doit pas être trop difficile à ajouter dans phpBB si on a les clés...

Pour ce qui est des objets autorisés à la vente, j'ai tendance à considérer que TN est un forum sur les casques/intras, donc tout ce qui les alimente me semble éligible. Je n'ai, en conséquence, voté "Non" que pour les enceintes et les barres de son.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

alphatak a écrit :A la limite, il manque peut-être un item dans le menu Forum, du type "voir les sujets actifs hors PA" pour ceux que la présence des PA insupporte.
Ça a été proposé mais jamais instauré donc si ce n'est pas possible, calmer le flux de PAs ne serait pas de refus. La place que prend les PAs vient en effet grandement de sa proportion dans les sujets actifs, la majorité des messages n'étant que des UPs, ou des suivis de la modération :/

Il y a tout juste un an...
Image
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Verrouillé

Revenir à « Anciens Sondages »