[SONDAGE] Réorganisation des catégories "Casques"

<t>Souhaitez-vous la fusion des sections "Casque sédentaires" et "Casques nomades"</t>

Le sondage est terminé depuis le 03 févr. 2020 13:05

OUI
110
69%
NON
50
31%
 
Nombre total de votes : 160

Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pourquoi pas une page en post-it avec les liens vers les topics dédiés à chaque casque, pour éviter les sous-sous-topics?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
sebjo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2019 21:57

Message par sebjo »

Bonjour.
Oui aussi. Et en tant que nouveau ici, je trouve effectivement cette distinction nomade / sédentaire est peu pertinente. Une distinction écoute ouverte / fermée le serait plus je trouve, et encore il suffit de prendre le metro pour constater à quel point certains aiment faire partager leur musique...
Le classement par marque me paraît le plus simple et le plus lisible.
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

oui également
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Oui aussi pour moi, la distinction n’a plus vraiment lieu d’être pour toutes les raisons évoquées précédemment et il sera plus facile de s’y retrouver avec une entrée par marque.
Dan
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2019 07:24

Message par Dan »

OK pour moi
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Hello,

Bon ben Alphatalk et moi-même avons eut raison de lever ce lièvre.

Bien sur, pour moi, la réponse est oui, car tout est possible comme utilisation avec un casque.

Il y a bien des intras à 3 000 €, donc l'argument prix, comme certains le soulignent, ne tient pas la route.

Ensuite, dans le classement des marques, il y aurait, je suppose, comme maintenant, les topics avec les références de casques.

Exemple :

Topic Denon et sous topic AH-D5200/AHD7200/AD-D9200.

Bref, c'est simple et lisible.

Merci Storm pour cette initiative, qui va vous donner encore du taf pour tout bien réorganiser :jap:

Tex ;-/
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

J'ai voté oui aussi ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

TEXAVERY a écrit :Hello,

Bon ben Alphatalk et moi-même avons eut raison de lever ce lièvre.

Bien sur, pour moi, la réponse est oui, car tout est possible comme utilisation avec un casque.

Il y a bien des intras à 3 000 €, donc l'argument prix, comme certains le soulignent, ne tient pas la route.

Ensuite, dans le classement des marques, il y aurait, je suppose, comme maintenant, les topics avec les références de casques.

Exemple :

Topic Denon et sous topic AH-D5200/AHD7200/AD-D9200.


Bref, c'est simple et lisible.

Merci Storm pour cette initiative, qui va vous donner encore du taf pour tout bien réorganiser  :jap:

Tex  ;-/
Oui, En fait comme maintenant, seulement il n'y aura plus de distinction entre nomade et sédentaire, tout sera sous un seul forum "casques" à priori si le sondage valide :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je crois bien avoir voté non.
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Après avoir lu les dernières réponses, je persiste à penser que le classement actuel est pertinent.
Si vous fusionnez les catégories et ne faites qu'un classement par marques, imaginez le foutoir que ça va donner si vous mélangez à l'intérieur de chaque marque des gros casques sédentaires, des nomades, des fermés et des ouverts, des intras, etc, etc. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits ! :DD . Ou alors il faut imaginer qu'à l'intérieur de chaque marque on refasse des catégories. Mais à ce moment là autant garder le système actuel, non ? :P

cordialement, staki

Edit:
[hors-sujet] en parlant de réorganisation du forum, il y a une rubrique dont je ne vois pas bien l'utilité, c'est la rubrique "Quel matériel choisir". Si quelqu'un vient sur ce forum pour avoir des renseignements sur un matériel donné, il trouve tout ce qu'il veut dans les différentes rubriques de matériel. Alors pourquoi avoir une rubrique qui fait doublon ? [/hors-sujet]
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Kooka

Message par Kooka »

staki a écrit : Si vous fusionnez les catégories et ne faites qu'un classement par marques, imaginez le foutoir que ça va donner si vous mélangez à l'intérieur de chaque marque des gros casques sédentaires, des nomades, des fermés et des ouverts, des intras, etc, etc. Une chatte n'y retrouverait pas ses petits !
Pas d'intras, non. Juste des casques, en eux, une fusion "casques sédentaires" et "casques nomades"

Ca entrainera au pire une grosse fusion de deux sous-sections actuelles de la même marque "populaire" qui a une 20aine de topics pour chacune des deux catégories (Sennheiser, Audio-Technica, AKG et c'est à peu prés tout, en marques avec beaucoup de topics). Pour les autres marques, ça ne changera pas vraiment la donne actuelle car elles n'ont pas actuellement beaucoup de topics à la fois en sédentaire et en nomade...

Pour rappel, les sous-section "autres marques" ont en ce moment une bonne 50aine de topics et personne ne s'en plait pour retrouver un topic qui l'intéresse (fonction "recherche", si jamais). ;-/
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Perso, j'utilisais le HE-6 dans la rue ok mais c'est pas pour ça que c'était un casque nomade :lool:

J'ai voté non, même si je ne vais plus du tout dans ces sections, je pense qu'il est assez cool pour les membres de pouvoir trouver des threads sur des casques vraiment nomades (et généralement avec des prix bien plus raisonnables) que les gros casques sédentaires, surtout ceux demandant forcemment une amplification importante !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
staki
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 17 mai 2015 20:05
Localisation : Jura suisse
Contact :

Message par staki »

Kooka a écrit : Pas d'intras, non. Juste des casques, en eux, une fusion "casques sédentaires" et "casques nomades"
Merci pour la précision, maintenant je comprends mieux . Toutes mes confuses ! :$
C'et vrai que, en tout cas au niveau qualité d'écoute, la frontière est de moins en moins nette. Reste quand même la taille et le poids; Je me vois mal utiliser un HD 800 en nomade... :o
Mais bon, là j'exagère ! :lool:
PC mini-itx, Windows XP Pro SP3, Foobar 2000, télécommande tablette HP Touchpad, carte son RME HDSP 9632 => câble modulation diy argent/teflon => préampli/ampli casque G&W T-2.6F => Casque: Sennheiser HD580 modifié (grilles métalliques du HD 600, câble diy cuivre). Pour la télé tard le soir: Sennheiser HD201. Pour le PC: Philips SHL 4000/10. Sans-fil: Philips SHC 8545/SBC HC 8582.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

staki a écrit :Reste quand même la taille et le poids; Je me vois mal utiliser un HD 800 en nomade... :o
Mais bon, là j'exagère !  :lool:
Non non. Dave utilise son Sonorous VI en nomade, y compris dans les transports. A partir de là, tout devient possible... ;-/
Image en spoiler :
Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

staki a écrit :
Kooka a écrit : Pas d'intras, non. Juste des casques, en eux, une fusion "casques sédentaires" et "casques nomades"
Merci pour la précision, maintenant je comprends mieux . Toutes mes confuses !  :$
Ha oui si tu avais compris que le but était de mettre les écouteurs, les intras et les casques tous ensemble, je comprends ton sentiment de bazar à venir ! :p
Verrouillé

Revenir à « Anciens Sondages »