[PROBLEME] sortie son d'un rétro projecteur vers HP
[PROBLEME] sortie son d'un rétro projecteur vers HP
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de section présentation. Donc avant tout je la fais ici.
62 ans aime l'informatique et tout ce qui est nouveauté technologique (mais parfois ça coince), la rando, la nature, la bière de tps en tps et bien d'autres choses encore....
Et quoi que vous fassiez..... faites le bien!
Voici donc mon problème.
J'ai installé un rétro projecteur Epson EH TW-480 comme dans le topic de Dobiwan
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 80&p=90375
Seulement voilà il n'y a pas de sortie audio à ce retro projecteur. Comme j'utilise une PS3 pour lire mes fichiers mkv, mes blu-ray, mes dvd ainsi que les jeux PS3 et qu'il n'y a qu'une sortie HDMI sur la ps3...... ben pas très sexy le son qui sort du retro.
Donc si quelqu'un pouvait me donner la solution avec une marche à suivre et éventuellement le matériel à acheter..... je suis preneur.
Merci d'avance
Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trouvé de section présentation. Donc avant tout je la fais ici.
62 ans aime l'informatique et tout ce qui est nouveauté technologique (mais parfois ça coince), la rando, la nature, la bière de tps en tps et bien d'autres choses encore....
Et quoi que vous fassiez..... faites le bien!
Voici donc mon problème.
J'ai installé un rétro projecteur Epson EH TW-480 comme dans le topic de Dobiwan
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 80&p=90375
Seulement voilà il n'y a pas de sortie audio à ce retro projecteur. Comme j'utilise une PS3 pour lire mes fichiers mkv, mes blu-ray, mes dvd ainsi que les jeux PS3 et qu'il n'y a qu'une sortie HDMI sur la ps3...... ben pas très sexy le son qui sort du retro.
Donc si quelqu'un pouvait me donner la solution avec une marche à suivre et éventuellement le matériel à acheter..... je suis preneur.
Merci d'avance
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
J'ai bien regardé, je pense que la seule solution est d'utiliser un ampli home cinéma pourvu d'une entrée HDMI.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Merci pour la réponse
Mais si je sors de la ps3 (une seule sortie HDMI) vers le home cinema comment je fais pour renvoyer l'image vers le retro projecteur.... Y a t'il certains home cinema qui proposent cette solution ou alors à l'entrée du home cinema je place un séparateur... (une entrée et deux sorties HDMI)?
Merci d'avance
Mais si je sors de la ps3 (une seule sortie HDMI) vers le home cinema comment je fais pour renvoyer l'image vers le retro projecteur.... Y a t'il certains home cinema qui proposent cette solution ou alors à l'entrée du home cinema je place un séparateur... (une entrée et deux sorties HDMI)?
Merci d'avance
Normalement tu as aussi une sortie optique sur la ps3.
Je suis dans le meme cas de figure et la sortie optique est branchée sur un casque.
Sinon sortie hdmi vers ampli audio et tu ressort de l ampli en hdmi vers ton projecteur. L ampli gérant le son. Profites c est les soldes.
Je suis dans le meme cas de figure et la sortie optique est branchée sur un casque.
Sinon sortie hdmi vers ampli audio et tu ressort de l ampli en hdmi vers ton projecteur. L ampli gérant le son. Profites c est les soldes.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Karistep a écrit :Normalement tu as aussi une sortie optique sur la ps3.
ok merci. tu aurais en MP une idée à me donner sur une marque d'ampli (uniquement je n'ai pas besoins du home complet) qui conviendrait.....
Je ne connais pas ton budget mais regarde du coté de chez yamaha/onkyo.
Par exemple, pas trop cher...
http://www.cobrason.com/soldes-2013/hom ... -noir.html
Sinon tu peux aussi prendre un modele avec deux sorties hdmi, une vers ta tv et une vers ton projo.
Par exemple, pas trop cher...
http://www.cobrason.com/soldes-2013/hom ... -noir.html
Sinon tu peux aussi prendre un modele avec deux sorties hdmi, une vers ta tv et une vers ton projo.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Je te remercie je vais voir tout cela avec les soldes
mais gloups!!!! celui que tu me présentes est hors budget.
On va peut être opter pour la sortie optiqueramagufa a écrit :Je te remercie je vais voir tout cela avec les soldes
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Ne pas oublier de configurer la sortie audio de la PS3 en PCM linéaire dans ce cas.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Bonsoir,Tutut a écrit :Ne pas oublier de configurer la sortie audio de la PS3 en PCM linéaire dans ce cas.
J'ai trouvé un convertisseur vers du rca http://www.dvision.be/cable_num.htm
car pour le moment j'ai des HP avec ampli incorporés donc cela devrait faire l'affaire avant d'acheter quelque chose de plus sofistiqué
merci
- Tutut
Après la solution c'est ampli home-ciné/enceintes, mais un ampli, c'est minimum 200€ neuf ou alors passer par une petite chaîne 5.1 d'entrée de gamme, qui permet d'avoir un ensemble complet de 150 à 300€ (dans ce genre là)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Et pourquoi pas un DAC relié à un petit ensemble 2.1 à base de T-amp + Enceintes bibliothèque ou Satellite avec un petit caisson Eltax Rumble (ou un autre avec une entrée et sortie RCA), chez moi ça sort très bien, les voix sont nettes et le son remplit la pièce, pas besoin de Surround et tout le tremblement...
Si la Ps3 sort le Son en PCM ça devrait le faire
Si la Ps3 sort le Son en PCM ça devrait le faire
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- Tutut
Attention aux pistes audio des blu-ray, le down-mix en stereo peut être du 24bits/192KHZ au lieu de 24/96, je ne suis pas sur.
concernant la sortie son de la PS3 j'ai trouvé ceci qui me parait clair comme de l'eau de roche pour la configuration de la sortie son
http://manuals.playstation.net/document ... utput.html
Bon dimanche à vous
http://manuals.playstation.net/document ... utput.html
Bon dimanche à vous
si je rentre dans un ampli ou un home cinema en hdmi (de laPS3)
il me faut quoi en sortie?
une sortie pour le son et une hdmi vers le retro projecteur pour l'image(obligatoire) ? pour faire simple.....
je pose cette question pour avoir tous les paramètres pour l'achat de l'un ou l'autre
Merci d'avance
il me faut quoi en sortie?
une sortie pour le son et une hdmi vers le retro projecteur pour l'image(obligatoire) ? pour faire simple.....
je pose cette question pour avoir tous les paramètres pour l'achat de l'un ou l'autre
Merci d'avance