De mémoire, je crois avoir essayé le renommage de fichiers avec EasyTag.. mais ca beugue avec quelques milliers de fichiers... (fermeture du logiciel) sinon ca devait le faire.piRO² a écrit :Un peu HS (quoi que)
Pour ceux qui tournent sous Linux je sais pas si vous avez trouvé un logiciel pour faire le tri automatique et le rangement par dossier mais perso j'ai rien qui me convienne (et j'en ai marre de passer sous ouinouin pour trier ma bibli...)
Si quelqu'un en a trouvé un qui tienne la route j'suis preneur...
Sinon dans tous les cas j'avais commencé à développer un lecteur python qui s'occuperait de ça et je pense que je vais le reprendre, j'le posterai si y des intéressés !
Du coup, même si je n'utilise pas Clementine pour la lecture (je préfère Audacious avec un kernel en temps réel.. ), j'ai quand même installé ce logiciel qui a une fonction renommage de masse intéressante.
J'ai pas mon portable avec moi mais il faut renommer le fichier en ajoutant le structuration dossiers et.. roule.
J'avais le souci notamment pour des compiles qui s'étaient réparties en dizaine de de dossiers/artiste/album...
Tout a retrouvé sa place en album/artiste.. + un script pour ensuite supprimer tous les dossiers vides !
Sinon, c'est fait au moment du rip réalisé désormais sous Linux Mint !!
Au passage j'ai découvert :
http://code.google.com/p/rubyripper
Excellent !!
D'ailleurs le projet c'est une station de musique dématérialisée sous Linux-Mint avec fichiers en locaux ou/et sur mon NAS.