vos systemes d'exploitation
Windows 7 ultimate pour ma part ^^
-
- Je me suis greffé des intras
Un netbook sous Xubuntu 11.04, qui est passé par JoliCloud et d'autres distrib' expérimentales, et qui attends une version distribuée stable de ChromeOs.
Deux fixes sous W7, dont un en double-boot avec Linux.
Woilà
Deux fixes sous W7, dont un en double-boot avec Linux.
Woilà
Archlinux pour moi (en dual boot avec un Windows XP qui démarre de moins en moins souvent).
Je regrette juste de ne pas trouver de bon équivalent à Foobar sous GNU/Linux
J'ai testé avec Wine plutot, mais je trouve ça violent juste pour un lecteur audio
Du coup c'est MPD + Sonata (voir ncmpcpp) pratique, mais loin en dessous en terme de possibilités.
Du coup c'est MPD + Sonata (voir ncmpcpp) pratique, mais loin en dessous en terme de possibilités.
- X-dark
- Suis-je (une) enceinte ?
Copain !Benja a écrit :Archlinux pour moi (en dual boot avec un Windows XP qui démarre de moins en moins souvent).
Perso, je suis plutôt content de MPD plus GMPC. C'est plutôt sous Windows que je cherche quelque chose d'un peu plus libre que Foobar.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Euh tu as installé quelle version aussi ? Après chacun ses goût, mais je trouve la 11.04 particulièrement horrible avec Unity pas au point.
Kubuntu 11.04 est pour moi par contre très bien foutu pour une fois. La je viens de me faire une install de Fedora 15 avec Gnome 3 et sa change, en bien en plus ^^ Faut reprendre ces marques quand le systeme ne fonctionne pas exactement pareil ^^
Kubuntu 11.04 est pour moi par contre très bien foutu pour une fois. La je viens de me faire une install de Fedora 15 avec Gnome 3 et sa change, en bien en plus ^^ Faut reprendre ces marques quand le systeme ne fonctionne pas exactement pareil ^^
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Motorola Razr !!!
J'ai w7 depuis deux et il a jamais planter une seule fois!
Sauf que à présent je me ramasse un "virus", une bande son d'une vidéo youtube à chaque fois que j'ouvre le web!! elle repasse toutes les dix minutes la rage!
Sauf que à présent je me ramasse un "virus", une bande son d'une vidéo youtube à chaque fois que j'ouvre le web!! elle repasse toutes les dix minutes la rage!
J'ai beau ne plus du tout pouvoir bosser et avoir un PC sous Windows depuis que je me entièrement consacré à Linux, je reconnais que Microsoft a sorti un OS de qualité cette fois.
J'ai toujours mon iso de W7 sur mon DD externe au cas ou l'envie me reprendrais de le réinstaller mais ce calvaire pour installer ou désinstaller un logiciel me rend dingue !!!
J'ai toujours mon iso de W7 sur mon DD externe au cas ou l'envie me reprendrais de le réinstaller mais ce calvaire pour installer ou désinstaller un logiciel me rend dingue !!!
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Motorola Razr !!!
Motorola Razr !!!
- marc.arn
- Suis-je (une) enceinte ?
je suis joueur ,donc win 7Shuyin a écrit :J'ai beau ne plus du tout pouvoir bosser et avoir un PC sous Windows depuis que je me entièrement consacré à Linux, je reconnais que Microsoft a sorti un OS de qualité cette fois.
pas de soucis d install, j utilise que des appli portable, et steam pour les jeux est portable aussi, donc.....suffit de ne pas faire n importe quoi, genre WLM....
Ceratec Penta /Elac FS207/HTPC/LG AF 115
Mac OS X, en bon profane j'ai débuté avec Lion. Musique avec Clementine, qui a l'avantage d'être multiplateforme, de permettre une exploration des dossiers et la lecture légère du FLAC.
Mais avant, 5 ans sous Linux avec Fedora, Archlinux, Gentoo, Debian, Ubuntu ou Linux Mint, actuellement un petit Linux Mint XFCE sur mon laptop. On en revient toujours au plus simple finalement, et Gnome 3/Unity c'est bien mais sur des tablettes ou des netbooks.
Donc 6 ans sans Windows. Bon après faut pas que j'espère jouer à autre chose qu'à des petits jeux sous Mac OS.
A tout ceux qui recherchent un lecteur simple et complet, essayez Clementine à tout hasard !
Mais avant, 5 ans sous Linux avec Fedora, Archlinux, Gentoo, Debian, Ubuntu ou Linux Mint, actuellement un petit Linux Mint XFCE sur mon laptop. On en revient toujours au plus simple finalement, et Gnome 3/Unity c'est bien mais sur des tablettes ou des netbooks.
Donc 6 ans sans Windows. Bon après faut pas que j'espère jouer à autre chose qu'à des petits jeux sous Mac OS.
A tout ceux qui recherchent un lecteur simple et complet, essayez Clementine à tout hasard !
MAC OSX Lion et Win Seven sur mon portable, un DD par OS.
Pour la musique, je me sert de OSX avec les logiciels Audirvana et Vox, je me sert de mon Nuforce icône en dac branché sur mon
Ampli et le son est nickel.
Je viens de recevoir un T-amp SURE 2024 suite à des posts sur d autres forums et pour 40 $ sur la bay, branché à des biblios,
c est vraiment hallucinant niveau son.
Pour la musique, je me sert de OSX avec les logiciels Audirvana et Vox, je me sert de mon Nuforce icône en dac branché sur mon
Ampli et le son est nickel.
Je viens de recevoir un T-amp SURE 2024 suite à des posts sur d autres forums et pour 40 $ sur la bay, branché à des biblios,
c est vraiment hallucinant niveau son.
Nomade : Iphone XS et Tidal plus opus 11, AK 70, AR M20 et Hidizs 60 pro
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
Casques : Focal Listen Wireless, B & W P5
Intra : Final Audio E4000 & E 3000 , CCA16, TFZ 4 et UE 900 S
Sport : Jabra élite 65 t
Sédentaire : Sonos
- Wardormeur
Un ptit win7 en fixe pour mon casual gaming, un Xubuntu pour le dev , et 2/3 distribs en boot usb pour des usages spécifiques (Backtrack,DEFT, et une putty pour netbook )
J'ai toujours eu envie d'utiliser Ubuntu, mais franchement, j'ai une si grande peur de rater mon dual boot que jamais je n'oserai ( sur ordinateur portable).
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
il existe des solutions permettant d'avoir le boot linux sur clés usb si la perspective d'un dual boot "classique" t'effraie !Sambagnard a écrit :J'ai toujours eu envie d'utiliser Ubuntu, mais franchement, j'ai une si grande peur de rater mon dual boot que jamais je n'oserai ( sur ordinateur portable).
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse