Je suppose que c'est un des reproches qu'il implicitait dans la phrase que tu as sus-citée.Parpadello a écrit : Ok, donc la lenteur mise à part, le reproche porte sur les tags ? C'est intéressant, ça doit sûrement se voir lorsque l'on passe d'iTunes à un autre logiciel comme le précisait Black_Wolf, parce que le système de taggage ne me semble pas avoir de grosses lacunes en lui même (en tout cas pour ce que j'en fais).
Perso, j'ai eu des problèmes, mais c'est pas tant ça que la non gestion du Flac que je lui reproche.
Et puis, je vais être honnête avec toi et avec moi même, je pense que je bloque surtout sur iTunes car je l'associe toujours à son utilisation de paire avec un iPlayer. J'ai ressenti une telle libération quand j'ai changé de mon iPod pour un S9 à l'époque, que j'ai congédié dans le même temps le logiciel pommé de mes habitudes, et il reste comme néfaste dans mon souvenir. Après j'ai sûrement tort de me laisser berner par les temps anciens, mais bon
C'est bien ça qui est génial avec Foobar2k, tu peux largement arriver à quelque chose d'aussi complet tant graphiquement qu'au niveau de l'ergonomie qu'iTunes. Regarde quelque design sur DevianArt pour t'en convaincre ! Après c'est clair que quand tu l'installes c'est épuré au maximum façon spartiate, que c'est assez long à 'customiser' pour arriver à des résultats comme on en voit sur Devian. Mais bon, c'est tellement de bonheur une fois fait.Là on a le choix entre la liste et le format type foobar de base.
Concernant Songbird, j'en suis pas super partisan sur PC, notamment pour les raisons que tu cites. Mais je l'utilise principalement sur mon Desire, sous Android, plateforme sur laquelle il est tout simplement géniale comme application musicale.