ASUS Xonar Essence STX et/ou dac audio gd fun ou nfb 5
ASUS Xonar Essence STX et/ou dac audio gd fun ou nfb 5
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un casque AKG K-271 MKII, que j'écoute principalement quand je suis sur mon pc.(résistance du casque 55 ohms)
mon matériel, pc avec cm p5Qpro, carte son ldlc surround 7.1 , sortie optique vers ampli yamaha rx-v-440 rds puis enceinte cabasse jersey 2003.
j’hésite a acheter une carte son asus stx et/ou entre ces deux dac.
est ce que j'entendrais une différence de la qualité sonore entre cette carte stx et les dac audio gd?
si oui pour un dac, est ce utile d'avoir une carte stx (toujours niveau qualité sonore)pour envoyer le son vers le dac comparer a ma petite carte son a 20 euros.
devrais je commencé par une carte stx puis voir si besoin d un dac audio gd ensuite?
Qu'en pensez vous?
merci
Je viens d'acquérir un casque AKG K-271 MKII, que j'écoute principalement quand je suis sur mon pc.(résistance du casque 55 ohms)
mon matériel, pc avec cm p5Qpro, carte son ldlc surround 7.1 , sortie optique vers ampli yamaha rx-v-440 rds puis enceinte cabasse jersey 2003.
j’hésite a acheter une carte son asus stx et/ou entre ces deux dac.
est ce que j'entendrais une différence de la qualité sonore entre cette carte stx et les dac audio gd?
si oui pour un dac, est ce utile d'avoir une carte stx (toujours niveau qualité sonore)pour envoyer le son vers le dac comparer a ma petite carte son a 20 euros.
devrais je commencé par une carte stx puis voir si besoin d un dac audio gd ensuite?
Qu'en pensez vous?
merci
- dobiwan
- Je me suis greffé des intras
Les DAC Audio-GD récents sont équipés d'une liaison USB de qualité pouvant gérer le 24 Bits/96Khz, bref même pas besoin d'une carte son pour en profiter, tu relie direct en USB du PC au DAC, et c'est réglé
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
donc tu me conseille un dac audio gd plutot qu'une carte son stx pour ecouter sur mon casque?
ensuite j'hesiste pour dac audio gd fun qui un avantage de rca in, et l'audio gd nfb 5 qui n'a pas cette rca in mais a reglage de sonorité vient un bonton trés pratique de ne pas avoir besoin de demonter dac pour reglage jumper.
techniquement est ce que c'est deux dac sont identique? et pensez vous que je vais sentir une différence avec un de ses dac par rapport a ma config actuel.
ensuite j'hesiste pour dac audio gd fun qui un avantage de rca in, et l'audio gd nfb 5 qui n'a pas cette rca in mais a reglage de sonorité vient un bonton trés pratique de ne pas avoir besoin de demonter dac pour reglage jumper.
techniquement est ce que c'est deux dac sont identique? et pensez vous que je vais sentir une différence avec un de ses dac par rapport a ma config actuel.
- Florence75
- TN m'a tuer
Je confirme la qualité usb des dac audio gd (j'ai possédé un nfb-12)dobiwan a écrit :Les DAC Audio-GD récents sont équipés d'une liaison USB de qualité pouvant gérer le 24 Bits/96Khz, bref même pas besoin d'une carte son pour en profiter, tu relie direct en USB du PC au DAC, et c'est réglé
Pas besoin d'une carte son plus un dac
- dobiwan
Les cartes son STX sont quand même d'un excellent niveau, et surtout en "jouant" avec les OPA de la STX tu peux aussi te faire un bon petit son comme tu veux... je pense que la différence viendra surtout de l'utilisation que tu comptes faire de ta carte son, si par exemple tu comptes utiliser plus tard des casques assez difficiles à driver (HD 650, AKG K701, AKG K340, etc...) alors tu sera obligé d'investir en plus dans un ampli casque si tu as la STX, alors qu'avec le NFB-5 plus de souci de ce genre, après je suis certain que les solutions avec une alim séparée dans un boitier à part seront moins perméables au bruit qu'une carte son intégrée, sans parler de dynamique, et de détail (les solutions en double WM8471 de chez Audio-GD sont quand même assez haut de gamme), mais d'un autre côté la STX bien qu'utilisant des solutions techniques différentes des DAC Audio-GD n'est pas à la ramasse non plus, si ça se trouver la différence est minime entre les deux...lolo27 a écrit :donc tu me conseille un dac audio gd plutot qu'une carte son stx pour ecouter sur mon casque?
Pour les entrées RCA de l'Audio-GD FUN, bin si vraiment tu en as une utilité impériale, le FUN est une option à envisager, mais je privilégierais les dernières solutions comme le NFB-5 ou le NFB-12 qui offrent quand même une flexibilité accrue au niveau du son, rien que pour leur filtres réglables...
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
d'accord réponse c'est clair, si je choisis un dac audio gd quel ligne in dois je choisir, soit usb ou coaxial de la carte mere ou optique de ma carte son et pourquoi?? ensuite au niveau des opa doubles pas facile de choisir ...auriez vous une suggestion?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- dobiwan
Pour le choix entre USB, Coaxial ou optique je te conseillerais d'essayer les trois et de choisir celui qui te conviens le mieux à l'écoute, mais je pense que l'USB direct est déjà pas mal du toutlolo27 a écrit :d'accord réponse c'est clair, si je choisis un dac audio gd quel ligne in dois je choisir, soit usb ou coaxial de la carte mere ou optique de ma carte son et pourquoi?? ensuite au niveau des opa doubles pas facile de choisir ...auriez vous une suggestion?
Pour le choix des OPA je pense que tu devrais regarder la première page de ce sujet où j'ai un peu résumé la différence de son entre les différents OPA :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =51&t=1537
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
Idem pour la liaison.
Je suggère aussi le choix DAC plutôt que la carte son et je parle en connaissance de cause.
J'ai du essayer quasiment tout ce qui se fait en matos informatique...
Je suggère aussi le choix DAC plutôt que la carte son et je parle en connaissance de cause.
J'ai du essayer quasiment tout ce qui se fait en matos informatique...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
- dobiwan
Bon, d'après moi le DAC externe c'est quand même un peu mieux, surtout à cause de l'alimentation séparée, je trouve que le son est quand même plus "propre" et c'est pour ça que j'ai du mal à adhérer aux DAC dits "audiophiles" qui sont alimentés par USB, ceux avec une batterie je peux comprendre vu que ça s'entends, mais les DAC alimentés directement via USB j'ai du mal à croire qu'ils peuvent fournir assez de dynamique et un signal assez propre pour se dire audiophile..
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
Et pourtant ... de très bonnes choses ont été unanimement des HRT Streamer 2 et 2+
Globalement je reste de ton avis. J'aurai tendance à penser bêtement qu'une alimentation séparée ... c'est mieux. Mais encore faut-il qu'il y en ait vraiment besoin (que la techno embarquée le demande)
Concernant le NFB5, pour l'avoir brièvement possédé, c'est un bon combo pour débuter, qui sera bien suffisant pour ton casque audio. tu pourras choisir ton mode d'upsampling également, c'est amusant à défaut d'entendre des différences flagrantes.
Niveau puissance, il n'y a non plus aucun problèmes.
Globalement je reste de ton avis. J'aurai tendance à penser bêtement qu'une alimentation séparée ... c'est mieux. Mais encore faut-il qu'il y en ait vraiment besoin (que la techno embarquée le demande)
Concernant le NFB5, pour l'avoir brièvement possédé, c'est un bon combo pour débuter, qui sera bien suffisant pour ton casque audio. tu pourras choisir ton mode d'upsampling également, c'est amusant à défaut d'entendre des différences flagrantes.
Niveau puissance, il n'y a non plus aucun problèmes.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
je pense que vous avez raison, je vais choisir un dac externe et c'est plus pratique pour l'accès à la prise casque(ça évite d'aller derrière le pc dans d'un dac interne).Maintenant le nfb 5 me tente bien, mais j'ai également peur d’être déçu. Car je trouve qu'avec ce casque il manque un petit peu de basse(et encore ça dépend des music), alors ce problème seras t il résolu avec l'ajout d' un opa moon......à voir .
J'andossse de nouveau mon manteau du comerciale asus (et oui que voulez vous, les temps sont durs )Mais la stx est un DAC d'excelente facture, bien plus que son prix le laisse entendre.
Le son est tres propre et elle retransmet tres bien les details.Pour moi il est impossible de faire mieux dans cette tranche de prix.(y compris avec les music streamer).
Seul Bemol. C'est vrai que la partie amplificatrice ne fait pas honneur au DAC. Et meme en changeant l'OAP tu risque de rester sur ta faim.
Apres je pense que le mieux est de prendre la asus xonar et de lui coller un petit ampli sedantaire a coté.
Mais bon, apres tout depend aussi de ton budget.
Le son est tres propre et elle retransmet tres bien les details.Pour moi il est impossible de faire mieux dans cette tranche de prix.(y compris avec les music streamer).
Seul Bemol. C'est vrai que la partie amplificatrice ne fait pas honneur au DAC. Et meme en changeant l'OAP tu risque de rester sur ta faim.
Apres je pense que le mieux est de prendre la asus xonar et de lui coller un petit ampli sedantaire a coté.
Mais bon, apres tout depend aussi de ton budget.
- dobiwan
Pour avoir eu des retours d'un membre du forum qui possède un Grado HF-1 (sorte de Super 325i avec chambres en bois) et un Audio-GD NFB-12 (similaire au NFB-5 mais sans la possibilité de mettre l'OPA et sans accès au réglages du filtre), je peut t'assurer que rien que sans OPA MOON tu auras déjà bien plus d'assise dans les basses sur ton Grado avec le NFB-5, et si tu ajoute en plus l'OPA MOON tu auras encore plus de basses et de largeur de scène sonore.. (j'ai encore testé les OPA MOON hier avec mon C-2 et la différence au niveau de l'apport en basse est nettement perceptible).lolo27 a écrit :je pense que vous avez raison, je vais choisir un dac externe et c'est plus pratique pour l'accès à la prise casque(ça évite d'aller derrière le pc dans d'un dac interne).Maintenant le nfb 5 me tente bien, mais j'ai également peur d’être déçu. Car je trouve qu'avec ce casque il manque un petit peu de basse(et encore ça dépend des music), alors ce problème seras t il résolu avec l'ajout d' un opa moon......à voir .
Avec un AKG cela devrait avoir le même effet sur la signature... par contre avec un Sennheiser HD-600 ou 650 je pense qu'il faudrait pas trop en rajouter sur le côté "sombre" de la signature et rester cantonné aux OPA SUN ou EARTH..
Utilisé actuellement
Ancien matos
Ancien matos
- funkydoudou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Avant destruction de ma chaine je tournait sur une config carte son + ampli. Et au casque c'était magique. Bien mieux que tout ce que j'avais entendu (ok c'était il y à longtemps) mais c'est un choix que je referais.
En ce qui concerne l'alim' via USB je ne comprend pas vos doutes.
Je pense qu'une alim séparée avec un vieux transfo de derrière les fagots peut justement être de moins bonne qualité que le courant founi par l'usb aujourd'hui. Les alims des PC ont de nos jours de multiples étages d'alimentation pour ne pas que les périphériques se chatouillent entre eux et de plus les tensions fournies sont très justes à moins d'avoir un pc carrouf' monté avec une alim noname. Leurs carte meres sont de plus dôtées de puces consacrées à la gestion et à la correction de l'alimentation mais aussi à la protection contre les surtensions ce qui pour moi est gage de bonne qualité.
En ce qui concerne l'alim' via USB je ne comprend pas vos doutes.
Je pense qu'une alim séparée avec un vieux transfo de derrière les fagots peut justement être de moins bonne qualité que le courant founi par l'usb aujourd'hui. Les alims des PC ont de nos jours de multiples étages d'alimentation pour ne pas que les périphériques se chatouillent entre eux et de plus les tensions fournies sont très justes à moins d'avoir un pc carrouf' monté avec une alim noname. Leurs carte meres sont de plus dôtées de puces consacrées à la gestion et à la correction de l'alimentation mais aussi à la protection contre les surtensions ce qui pour moi est gage de bonne qualité.
IN CAMEMBERT I TRUST