Apple Music !

Maxenceone
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Maxenceone »

Ceci dit il me semblait avoir lu quelque part que la compression de l'AAC était différente que pour le mp3 et que du coup l'AAC 256kbps était égal voir très légèrement supérieur au mp3 320kbps.
--> Mythe ou réalité ?
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Toutes ces questions sur les codecs c'est un peu et surtout de la branlette intellectuelle et chercher des problèmes là où il n'y en a pas vraiment...

H.
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

herm2s a écrit :Toutes ces questions sur les codecs c'est un peu et surtout de la branlette intellectuelle et chercher des problèmes là où il n'y en a pas vraiment...
H.
Oui, mais...
Image
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Wardormeur

Message par Wardormeur »

herm2s a écrit :Toutes ces questions sur les codecs c'est un peu et surtout de la branlette intellectuelle et chercher des problèmes là où il n'y en a pas vraiment...

H.
L'encodage aura un impact sur le temps de transfert et la batterie pour ce qui est du désencodage en nomade, donc...#justepourcontredire
:mrgreen:
Image
Maxenceone

Message par Maxenceone »

Oui donc en principe ça se vaut niveau qualité, peut être un peu moins bien que Spotify quand même, mais moins coûteux en data ?
Je pense que ça peut valoir le coup pour quelqu'un qui est équipé Mac et iPhone, surtout vu la largeur du catalogue iTunes, même si l'intégralité du catalogue ne sera pas forcément proposée en streaming (les auteurs ont été interrogés pour savoir si ils étaient d'accord pour que leur musique soit proposée au streaming il me semble).

Après pour un abonné deezer ou Spotify avec appareils Android, ça vaut plus le coup de changer amha.
Mon modeste matos:
Nomade : Cowon J3 > Jays Q-Jays // Combo iPod vidéo > LOD Fiio > RSA Protector > Earsonics SM64 ou Sennheiser HD25, branchés en symétrique
Sédentaire : MacBook Pro > Audirvana > NFB-11 > ATH W5000
Kooka

Message par Kooka »

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On a droit en ce moment à bien plus de pub pour Apple Music que pour Spotify ou Deezer, Apple est dans la place!
S'ajoute à ça le fait de débaucher trois apparemment pointures pour leurs radios, l'abonnement familial et l'ergonomie Apple (en ce moment plutôt décriée d'ailleurs), bref un concurrent de poids!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tuncurry »

manwalk a écrit :On a droit en ce moment à bien plus de pub pour Apple Music que pour Spotify ou Deezer, Apple est dans la place!
...
A y est ! Mes 3 mois gratuits sont terminés et j'ai décoché l'option du renouvellement automatique. Je trouve ce service peu ergonomique, moins qualitatif que les autres et sans plus de catalogue utile pour moi.
Je me suis réabonné à l'offre Qobuz Flac, et au moins la valeur ne file pas dans les iles Caïman....
Nomade:
DAP: AK SP2000 Ultima, HiBy R8 II, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Kooka

Message par Kooka »

Bon elle arrive quand la version Android ? Maintenant que j'ai un MacBook j'aimerai essayer ce service de streaming, avec ces 3 mois d'essai gratuit... :P
Répondre

Revenir à « Archives »