La quasi totalité des wav sont en PCM, au même titre que les CD audio. Donc ripper un cd audio en flac te troublerait aussi?
Je te titille, mais au final stocker en wav et en flac est associé à la sauvegarde, voilà pourquoi ce transcodage pourrait te "troubler". Mais bon avec un coefficient de compression de quasiment 0.5, l'argument du gain d'espace de stockage est justifié à mon sens.
edit: dsl pour le HS.
Peut-être que passer replaygain sur l'album pourrait être un début de solution.
flac album qui claque......
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
houla non comme dis: ba81440 pourquoi se compliquer la vie,quand on peut la simplifier^^Julien a écrit :La quasi totalité des wav sont en PCM, au même titre que les CD audio. Donc ripper un cd audio en flac te troublerait aussi? :rouge:
Je te titille, mais au final stocker en wav et en flac est associé à la sauvegarde, voilà pourquoi ce transcodage pourrait te "troubler". Mais bon avec un coefficient de compression de quasiment 0.5, l'argument du gain d'espace de stockage est justifié à mon sens.
edit: dsl pour le HS. :rouge:
Peut-être que passer replaygain sur l'album pourrait être un début de solution.
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Généralement les claquements c'est que le fichier est mal lu, très souvent un probleme échantillonnage
Tu as converties ton CD en 48 khz. Un CD c'est 44,1khz. Refait ta conversion en 44.1 je pense que ça devrait marcher
ou sinon:
ça peut marché mais je suis pas sûr:
Clic droit sur le haut parleur en bas dans la barre de tache
Périphérique de lecteur
clic droit sur le peripherique que tu utilises
propriétés
statistique avancé ->48000HZ
Tu as converties ton CD en 48 khz. Un CD c'est 44,1khz. Refait ta conversion en 44.1 je pense que ça devrait marcher
ou sinon:
Périphérique de lecteur
propriétés
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
j'ai deja fais tout ca et pareil.sauf en wav ou la le son est bon.....Sby' a écrit :Généralement les claquements c'est que le fichier est mal lu, très souvent un probleme échantillonnage
ou sinon:
Périphérique de lecteur
propriétés
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^