chercher conseils enceintes 2.1 polyvalentes

CUETZPALIN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

chercher conseils enceintes 2.1 polyvalentes

Message par CUETZPALIN »

Bonjour,

voilà je cherche des enceintes 2.1 assez haut de gamme pour mettre sur ma télévision pour lire et écouter mes concert blu-ray, accessoirement mes films, et surtout mon sansa clip + avec mes fichiers FLAC

pas vraiment d'utilisation pc, je me dirige vers ce type de matériel par manque de place et pas envie d'avoir ampli et compagnie

j'ai testé en magasin : bose companion 3 serie II , bose companion 5 et dans un autre registre le zeppelin airplay de B&W , en ce qui concerne Focal xs pas possible problème connectique pour mon utilisation, j'ai lu des articles testés sur du creative, philips, sony mais rien essayé en boutique, pour le bose companion son assez métallique, pour les basses étant dans un environnement relativement grand pas eu de sensation particulière, voilà merci pour vos conseils ou produits qui me conviendraient.

Sinon avec mon sansa clip + je l'accompagne d'un sennheiser PX 200 II assez satisfaisant

le style musical: plutôt varié mais malgré tout accès néo-soul, soul type : Amy winehouse, alicia keys, selah sue, duffy, lauryn hill, aloe blacc, james brown, blu cantrell, ayo, sade etc ...

un grand merci pour votre aide
:jap:
BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par BlackBelt35 »

.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 18:52, modifié 1 fois.
CUETZPALIN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CUETZPALIN »

maxi 500e
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Focal XS :rouge: .
Elles arrivent bientôt à la maison :(l) .
CUETZPALIN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CUETZPALIN »

focal pas possible comme indiqué dans mon message pas de connectique adéquate avec mon projet, sinon je serai parti sur ce modèle
benja0509

Message par benja0509 »

CUETZPALIN a écrit :focal pas possible comme indiqué dans mon message pas de connectique adéquate avec mon projet, sinon je serai parti sur ce modèle
Oups, j'avais zapé le paragraphe qui en parlait :$ .

Mais j'avoue que le Z5500 conviendrait par contre. Sinon le Creative T6 à quelques conectiques, mais je ne sais pas si ça serait suffisant
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Tu as besoin de quelles connectiques ?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
CUETZPALIN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CUETZPALIN »

c'est vrai que je connaissais pas le creative zii sound T6, j'ai lu les tests qui paraissent bien mise à part les basses qui pêchent un peu a priori, mais il pourrait me correspondre, j'aimerais bien avoir des avis d'utilisateurs éventuellement.

j'ai vu aussi le test du Corsair Sp 2500 mais le caisson me parait gros, de toute façon chaque produit comportent des avantages et des incovénients.

pour les connectiques, exclusivement TV ( pour concerts blu-ray et accesoirement films ) et surtout aussi lecteur portable ( ici sansa clip+ ) fichier FLAC

merci pour vos réponses en tout cas (Y)
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Kit 2.1 Triangle Galaxy ou Focal Dome 2.1 si tu as les moyens.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
AudioGarden

Message par AudioGarden »

CUETZPALIN a écrit : pour les connectiques, exclusivement TV ( pour concerts blu-ray et accesoirement films ) et surtout aussi lecteur portable ( ici sansa clip+ ) fichier FLAC

merci pour vos réponses en tout cas (Y)
Quand tu dis connectiques TV, tu veux dire HDMI et Coaxial ? Ou juste RCA?
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
benja0509

Message par benja0509 »

Si vraiment les T6 peuvent te correspondre, elles sont à 299€ sur Redcoon (Y)
CUETZPALIN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CUETZPALIN »

Kit 2.1 Triangle Galaxy ou Focal Dome 2.1 si tu as les moyens.
Je ne connaissais pas, ils paraissent très à la pointe dans le domaine, mais le prix dépasse mon budget car j'ai prévu maxi, grand maxi 500e, mais c'est bon à savoir néanmoins
Quand tu dis connectiques TV, tu veux dire HDMI et Coaxial ? Ou juste RCA?
à vrai dire je ne sais pas trop, je vais les branchés sur mon lecteur blu ray je suppose donc soit HDMI ou RCA
Si vraiment les T6 peuvent te correspondre, elles sont à 299€ sur Redcoon
merci pour l'info
je vais continuer à lire les tests mais elle me plaise bien rapport qualité/prix pour le moment mais les corsair SP2500 pour 100e de moins en font un bel "outsider " surtout que la basse est excellente source qui pêche chez creative je me tâte encore ... des conseils peut être ?
benja0509

Message par benja0509 »

Bah si je me base sur ce qu'on dit chez Les Nums, le T6 ne pêche justement pas dans els basses.

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Et le reste du spectre est supérieur au 2500

http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html

Je ne dis pas que je leur fais une confiance aveugle, mais je leur fais très confiance quand même :mrgreen:
CUETZPALIN
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par CUETZPALIN »

j'ai l'article mais sur un autre site j'ai lu ceci :

Côté caisson maintenant, il y a davantage à redire. Deux points agaçant pour commencer : les réglages se font sur le potentiomètre situé au dos du caisson : ça n'est pas pratique du tout. Et ensuite, il est impossible de couper complètement le caisson, qui même au minimum délivre déjà une dose de percussion bien perceptible, éventuellement excessive à certaines ouïes. Sur le plan acoustique maintenant, si on ne peut clairement pas reprocher à la technologie SLAM de manquer de coffre, on trouvera en revanche que les graves manquent de discernement. L'opulence de basses assez sourdes aboutit rapidement à un effet de bourdonnement. Il y a peu de chance que vous dépassiez un jour la moitié du potentiomètre… Le déséquilibre se ressent d'autant plus que le caisson intervient assez haut dans le spectre de fréquences et ne descendant pas si bas que ça. Rien à voir avec le caisson du SP2500 de Corsair, bien mieux étagé. Ici, en restant au volume de basses minimum ça va, mais c'est un peu dommage…

Enfin, Creative nous a contacté pour nous dire que les satellites des ZiiSound T6 n'étaient pas bi-amplifiés comme indiqué sur son site français. Il s'agit en fait d'une erreur de traduction des partenaires de Creative, qui auraient confondu double amplification avec double transducteur

creative t6

Les plus

Satellites à 2 voies avec pivot
Son équilibré, puissant et aéré
Diffusion Bluetooth directe avec iOS 4.2
Ergonomie télécommandes / finition

Les moins

Caisson pas assez subtil / dur à régler
Pas d'entrée optique
Prix trop élevé...

Corsair SP2500

Les plus

Excellent caisson de basses
Satellites à deux voies / son propre
Très bonne tenue à puissance élevée
Télécommande / DSP haut de gamme

Les moins

Encombrement du caisson
Pas d'entrée numérique
Manque un réglage des aigus
Plus de 200 € à sortir

c'est dur de faire le choix, malgré qu'il y a 105e d'écart entre les deux, je me demande si les creative T6
valent l'effort financier, tu vois !

sources:
http://www.clubic.com/materiel-informat ... nd-t6.html

et

http://www.clubic.com/materiel-informat ... p2500.html
je vais encore prendre le temps quelques jours avant de me lancer mais les deux me plaisent
benja0509

Message par benja0509 »

J'avoue que les avis se contredisent un peu :/ .
Je pense que le creative à l'avantage de l'encombrement, c'est indéniable. Le caisson du 2500, je ne saurais pas où le mettre :lol: .
Maintenant, si tu sais les écouter en commerce ou chez un ami, ce serait l'idéal.

L'argument pricinpal pour toi reste quand même les connectiques. Regarde en fonction de ce que tu veux y brancher pour trouver lequel te correspond le mieux :( .
Répondre

Revenir à « Archives »