Besoin d'un as de l'informatique.
-
- Mélomaniac
Besoin d'un as de l'informatique.
Salut tout le monde ...
Voici mon petit problème :
Je télécharge certains albums sur un site qui propose du flac de bonne qualité ( je sais c'est pas bien mais j'achète aussi énormément de musique sur Qobuz donc ça compense un peu ) ...
Dans les dossiers que je reçois il y a la musique et l'image correspondant à l'album. Jusque là tout va bien.
Par contre cette pochette d'album ne s'affiche pas sur mon baladeur ( un AK 70 si ça peut aider ).
Alors voilà, quelqu'un a une idée pour attribuer cette image à ma musique ???
Merci d'avance.
Éric.
Voici mon petit problème :
Je télécharge certains albums sur un site qui propose du flac de bonne qualité ( je sais c'est pas bien mais j'achète aussi énormément de musique sur Qobuz donc ça compense un peu ) ...
Dans les dossiers que je reçois il y a la musique et l'image correspondant à l'album. Jusque là tout va bien.
Par contre cette pochette d'album ne s'affiche pas sur mon baladeur ( un AK 70 si ça peut aider ).
Alors voilà, quelqu'un a une idée pour attribuer cette image à ma musique ???
Merci d'avance.
Éric.
-
- Mélomaniac
Ok je vais tester ça ... on va voir ce que ça donne.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Ou tu la rajoutes dans les tags, plus précisément le tag "cover" (ou "albumart", peut-être ).
-
- Mélomaniac
Je viens de tester en changeant le nom du dossier et ça ne fonctionne pas.
Par contre pour compléter le tag je suppose qu'il me faut un programme ??
Par contre pour compléter le tag je suppose qu'il me faut un programme ??
Autre piste, modifier la taille des jpg, certains DAP n'acceptent pas des images au delà d'une certaine taille ... (500x500 pour mon Hifiman)
Pour modifier/compléter les tags, un programme bien connu, mp3tag !
Pour modifier/compléter les tags, un programme bien connu, mp3tag !
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
-
- Mélomaniac
Je vais télécharger ce logiciel alors ...
Merci beaucoup pour les astuces en tous cas.
Merci beaucoup pour les astuces en tous cas.
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
En changeant le nom du dossier ? Je ne comprends pas.vermaleneric a écrit :Je viens de tester en changeant le nom du dossier et ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché sur le web, et c'est apparemment bien cover.jpg (ou folder.jpg) qui est automatiquement pris en compte par l'AK70.
Par ailleurs, il faut éteindre et rallumer le DAP pour que les changements soient pris en compte.
-
- Mélomaniac
Ha bon je ne savais pas qu'il fallait éteindre et relancer le dap ...
Je vais à nouveau tenter alors.
Je vais à nouveau tenter alors.
-
- Mélomaniac
Ce que j'ai renommé c'est la sous partie du dossier qui contient l'image de l'album et qui s'appelait cover tout court.
Il faut le mettre - le fichier "cover.jpg" avec les fichiers audio : sinon comment veux-tu que le DAP le retrouve ?
-
- Mélomaniac
Problème résolu avec mp3tag ...
Merci à tous pour votre aide ...
Éric.
Merci à tous pour votre aide ...
Éric.