Mes enceintes actuelles viennent de me lacher subitement (j'ai honte de dire lesquelles c'est ), et je suis à la recherche d'un nouveau kit 2.1 pour écouter la musique et lire des médias sur mon PC.
Je suis en plein dans ma phase musicale depuis quelques temps (conversion de ma musique en flac, grosse consommation de musique, baladeur audio pouvant lire les flac etc.), donc je m'accorde un budget de 200€++. Dans l'idéal autour de 200 euros mais je peux monter jusqu'à 300€ si il y a vraiment quelque chose qui me convient dans cette gamme de prix.
Mon setup actuel sedentaire :
Carte son : Xonar DX
Ampli : Schiit Magni 2
Casque : Beyer DT 990 Pro 250 ohm (j'écoute la musique en 2 channels avec l'option 7.1 Virtual speaker et Dolby Headphone DH-2 (liveler room) dans Xonar DX Audio Center))
En musique j'écoute principalement du punk rock et du hip hop.Mon setup nomade :
Baladeur Xduoo X3 : musique flac
Ecouteurs : ZERO AUDIO ZH-DX200-CT CARBO TENORE
Je préfère les sons neutres aux basses trop présentes mais j'aime bien quand c'est un peu péchu et pas tout plat, d'où mes réglages dans Xonar DX Audio qui s'éloignent du son de base mais qui me conviennent plus.
Je prévois aussi de m'équiper d'ici 8 mois d'un ampli et de 2 enceintes pour ma TV, je ne sais pas si ça peut influencer le choix des enceintes PC.
On m'a rapidement conseillé la marque M-Audio et plus particulièrement le M-Audio AV42 mais je n'y connais vraiment rien et j'ai du mal à apprécier leur qualité. Le seul point qui m'embête c'est qu'il faudrait bidouiller l'equalizer et ça me rebute un peu.
Je suis un peu perdu dans le choix des enceintes, qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci d'avance de votre aide