Moi je n'utilise pas de cloud en tout cas pas pour mes données photos / musique etcFlorence75 a écrit :C'était plus une boutade qu'autre chose vu que je suis aussi mouillée jusqu'au cou ou presque dans l'histoire
Qui de nos jours n'utilise pas (même à l'insu de son plein gré) un service de cloud ????
......mais à certains moments , comme ce matin , j'ai une pensée coupable pour notre banquise qui se fout le camp.....
Utiliser et upgrader un NAS audiophile
-
- J'ai des câbles en or massif
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
- Alucard
- == Trésorier ==
J'utilise un NAS synology 4 baies en raid 6 + une sauvegarde de temps en temps sur plusieurs disques durs externes (4 en fait).
Bon certes le raid 6 bouffe la moitié de la capacité mais il autorise la panne de 2 disques durs simultanément.
Je pense opter pour une solution cloud pour les données vraiment importantes avec un backup local, pas de problème pour la connexion, je ne suis pas en fibre mais la VDSL marche bien (350m du noeud, débit 90 Mbits/s en DL et 20 Mbits/s en UL).
Bon certes le raid 6 bouffe la moitié de la capacité mais il autorise la panne de 2 disques durs simultanément.
Je pense opter pour une solution cloud pour les données vraiment importantes avec un backup local, pas de problème pour la connexion, je ne suis pas en fibre mais la VDSL marche bien (350m du noeud, débit 90 Mbits/s en DL et 20 Mbits/s en UL).