Asus Xonar DG

Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Asus Xonar DG

Message par Thom »

Suite au bon conseil sur mon casque, j'ai économisé un peu de pognon... et bien évidement j'ai assez vite craqué pour autre chose...
^^

J'ai acheté une carte son Asus Xonar DG et là... C'est le drame, je ne pensais pas entendre une tel différence... J'ai précisé dans un me mes posts que je n'avais pas été frappé par le son du AKG K240 Studio mais c'était tout simplement dû au fait que je n'avais pas le bon matériel...

Il y a une très grosse différence avec mon chipset de base... J'en suis même étonné de ne pas voir plus souvent dans les forums informatiques des conseils à ce niveau là tellement l'amélioration est frappante... L'écoute est du coup plus confortable avec un son bien plus clair et plus précis.

En ce moment, je m'écoute la bo de GTA Vice - City et c'est le pied.

FEVER 105
Fever 105 est animée par Oliver 'Ladykiller' Biscuit et passe du disco, de la soul, du funk et du R'n'B. C'est l'une des deux stations de radios préférées du gang haïtien, c'est aussi la station réglée par défaut sur l'autoradio de la voiture de sport de Lance Vance.
12 - Kool and the gang - Summer_madness

C'est vraiment dans cette chanson que c'est le plus frappant avec son aigu qui perce sur la fin, là ou c'était presque désagréable avant, c'est maintenant clair et très précis sans pour autant être agressif.

04 - Fat Larry's band - Act like you know

On a un morceau très rythmé avec pas mal d'instrument avec notamment pas mal de cuivre qu'on avait un peu de mal à discerner dans le fond avant. Bref, vraiment de la musique que j'aime.

WAVE 103
Wave 103 est une station de radio animée par Adam First et passe de la musique new wave et synthpop. Wave 103 est l'une des deux stations préférées des Streetwannabes. Le nom de la radio est inspiré de Wave 102, une station de radio locale située à Dundee en Écosse, le lieu de naissance de Rockstar North, l'entreprise qui a développé le jeu.
11 -Spandau ballet - Gold

C'est surtout au niveau de la spatialisation du son qu'on gagne vraiment. On remarque quand même un rythme des batteries plus frappant sans pour autant dégueuler sur le reste. La monté en puissance du chanteur donne des frissons comme il faut.

14 - Corey Hart - Sunglasses at night

Rien à ajouter de particulier, c'est l'une de celle où je ressent le moins de changement, on gagne tout de même sur le fond à deux temps qui ressort mieux et sur la voix qui fait un peu moins malade de la gorge.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Imagine le gain avec une carte encore plus haut de gamme ... :DD
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Salut Thom bah d'abord trés heureux pour ton achat :DD
Qu'est-ce que tu avais avant comme carte son ?
[EDIT] Je viens de voir sur l'autre topic et je comprends pourquoi 8-D
Ca m'avait fait pareil quand j'avais acheté celle qui est dans ma signature (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Archives »