Ça faisait un bail que je n'avais pas posté sur TN!
Bon pour mon nouveau post, je ne sais pas si ça a déjà été traité (il ne me semble pas avoir vu de sujets liés) mais si c'est le cas, je m'en excuse pleinement auprès des modos!
![:soumis: :soumis:](./images/smilies/prosterne.gif)
Pour ceux qui utilisent Itunes, vous n'êtes pas sans savoir que la version 10.6 est arrivée il y a quelques semaines. Cette MAJ a d'ailleurs un détail intéressant: on a maintenant la possibilité d'encoder en AAC 320kbit/s, 41khz VBR alors qu'on était avant bloqué à 160kbit/s il me semble.
Bien sûr, cela ne marche que pour l'encodage de vos CD ou de vos fichiers ALAC. Sur l'itunes store, l'encodage maximum est de 256kbit/s.
Si ça intéresse quelqu'un de tester et de nous dire s'il y a un gain (même infime) ça serait intéressant! J'ai essayé mais je n'ai qu'un CD sous la main (tous mes autres CD sont en France et je suis au Canada et mon DD avec mes sauvegardes en FLAC a rendu l'âme
![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
En espérant que ce post plaira à certains qui voudront essayer!