2 mois après Megaupload, vos habitudes ont-elles changées ?
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
L'art c'est aussi un boulot, sauf que tu galères 10 ans avant de toucher un salaire même pas décent... je te mets au défi de bosser 10 ans ton instrument 10h par jour pour même pas espérer un smic...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Avec en prime souvent le luxe de te faire taxer de feignant... !Ony a écrit :L'art c'est aussi un boulot, sauf que tu galères 10 ans avant de toucher un salaire même pas décent... je te mets au défi de bosser 10 ans ton instrument 10h par jour pour même pas espérer un smic...
C'est bien ce que je dis : il faut se donner les moyens.
Quand tu fais un truc aussi aléatoire en terme de revenu, tu assures tes arrières.
Déjà, s'il arrive à rentrer dans ses frais, l'artiste peut s'estimer content.
EDIT: et quand tu galères 10 ans sans trouver de taf dans ta branche, tu fais autre chose en attendant.
Quand tu fais un truc aussi aléatoire en terme de revenu, tu assures tes arrières.
EDIT: et quand tu galères 10 ans sans trouver de taf dans ta branche, tu fais autre chose en attendant.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
la sécurité c'est la facilité, il faut prendre des risques. Je parle en connaissance de cause j'ai eu ce choix à faire et j'ai pas eu les corones...Gwaaan a écrit :C'est bien ce que je dis : il faut se donner les moyens.
mais si la musique tend a devenir une pratique amateur, on va vers un appauvrissement de la culture à vitesse grand V, même plus un seul concert potable...
Mais ça touche pas seulement les artistes mais aussi tous les intermittents du spectacles qui travaillent pour lui...
Moi ça me manquerais la musique de qualité et des choses qui changent de ce qui a déjà été créé...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
@Sam En effet je sors des évidences car souvent il faut les répéter plusieurs fois suivant les personnes avec qui l'on parle.
Je ne défends en rien MU comme tu sembles le suggérer (et tu suggéres beaucoup), tu aurais du le voir comme une évidence mais non, je dis juste que taper sur MU et empêcher sa légitimité sous prétexte qu'une grande partie de son activité est illégale quand on sait que le gros des troupes derrière qui veulent sa tête sont tout aussi condamnables.
Je ne défends en rien MU comme tu sembles le suggérer (et tu suggéres beaucoup), tu aurais du le voir comme une évidence mais non, je dis juste que taper sur MU et empêcher sa légitimité sous prétexte qu'une grande partie de son activité est illégale quand on sait que le gros des troupes derrière qui veulent sa tête sont tout aussi condamnables.
Il y a la loi et il y a...le bien.
KromaXamorK a écrit :@Sam En effet je sors des évidences car souvent il faut les répéter plusieurs fois suivant les personnes avec qui l'on parle.
Le gros des troupes n'a pas 90 % de son activité qui est illégale. Je le répète encore une fois, c'est bien le pourcentage massif d'illégalité qui discrédite MU.
Donc c'est tout à fait logique que l'on tape dessus et que l'on empêche sa légitimité ( je ne comprends pas trop ton utilisation de ce terme dans ce contexte).
- KromaXamorK
C'est justement parce qu'on considère que "90%" de son activité est illégale qu'il est de bon ton de lui taper dessus avant que son activité puisse devenir légale et de ce fait qu'il en devienne un concurrent comme un autre et difficilement démontable, d'autant que MU allait avoir le soutien de plusieurs sociétés déjà en place (Amazon et 7digital pour les plus connus).
KromaXamorK a écrit :C'est justement parce qu'on considère que "90%" de son activité est illégale qu'il est de bon ton de lui taper dessus avant que son activité puisse devenir légale et de ce fait qu'il en devienne un concurrent comme un autre et difficilement démontable, d'autant que MU allait avoir le soutien de plusieurs sociétés déjà en place (Amazon et 7digital pour les plus connus).
D'accord, ce n'est pas comme si ils avaient les moyens de lutter de manière plus active contre les téléchargements illégaux et ont préféré laisser faire. C'est assez hypocrite comme raisonnement tu ne trouves pas ?
Leur activité était illégale en majorité et avant le lancement de leur alternative légale ( si il y en avait vraiment une ) ils n'ont fait aucun effort pour enrayer les actes délictueux. Il n'y a rien de vraiment immoral ou d'étrange dans la mise hors-service du site et de ses affiliés.
- KromaXamorK
Ce n'est pas, dans une "certaine mesure", le téléchargement illégal qui dérange le plus, toutes entreprises éditrices le sait par rapport à son catalogue, ça lui amène tôt ou tard un % de consommateurs payants non négligeables et c'est avéré (je citerai Adobe qui a longtemps toléré et qui mettait lui même des versions "pirates" à dispo et qui a reconnu récemment à demi-mot cet état de fait).
MU depuis ses débuts est reconnu comme étant illégal et vu comment les autorités ont fermé le site, ils auraient très bien pu le faire depuis très longtemps alors pourquoi avoir attendu seulement à kelkes jours de la sortie de l'offre légale...tout simplement car leur buisness model semblait viable et commençait à attirer artistes et entreprises en nombre, c'est un manque à gagner bien plus important que le piratage de monsieur tout le monde.
MU depuis ses débuts est reconnu comme étant illégal et vu comment les autorités ont fermé le site, ils auraient très bien pu le faire depuis très longtemps alors pourquoi avoir attendu seulement à kelkes jours de la sortie de l'offre légale...tout simplement car leur buisness model semblait viable et commençait à attirer artistes et entreprises en nombre, c'est un manque à gagner bien plus important que le piratage de monsieur tout le monde.
KromaXamorK a écrit :Ce n'est pas, dans une "certaine mesure", le téléchargement illégal qui dérange le plus, toutes entreprises éditrices le sait par rapport à son catalogue, ça lui amène tôt ou tard un % de consommateurs payants non négligeables et c'est avéré (je citerai Adobe qui a longtemps toléré et qui mettait lui même des versions "pirates" à dispo et qui a reconnu récemment à demi-mot cet état de fait).
Et ? Tu sembles tout justifier par cette offre légale qui allait sortir. La totalité des faits qui sont reprochés à MU n'en restent pas pour autant valables pénalement et moralement.
Pour le reste, j'aimerai bien ( je n'ai pas trouvé grand chose) avoir un article antérieur à l'arrestation de Kim Dotcom donnant la date de la sortie de MegaBox.
- KromaXamorK
Encore une fois je ne justifie rien, je reviens sur des évidences que tu ne sembles voir que quand ça t'arrange donc je vais faire clair.
Oui le monde de l'entreprise fonctionne à l'hypocrisie, oui MU c'est illégal et sa fermeture aurait du avoir lieu bien plus tôt sous ce seul prétexte.
http://www.pcinpact.com/news/67561-vide ... illiam.htm (promotion pour la future offre qui n'a fait le buzz que pour sa censure)
http://www.pcinpact.com/news/68730-mega ... -offre.htm
La sortie était prévue le 21 janvier (1 semaine après son arrêt), le beta-test était terminé et les accords de principe étaient donnés.
Oui le monde de l'entreprise fonctionne à l'hypocrisie, oui MU c'est illégal et sa fermeture aurait du avoir lieu bien plus tôt sous ce seul prétexte.
http://www.pcinpact.com/news/67561-vide ... illiam.htm (promotion pour la future offre qui n'a fait le buzz que pour sa censure)
http://www.pcinpact.com/news/68730-mega ... -offre.htm
La sortie était prévue le 21 janvier (1 semaine après son arrêt), le beta-test était terminé et les accords de principe étaient donnés.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les lois sont le fait des hommes, Sambagnard, et les hommes peuvent non seulement se tromper mais aussi se comporter comme des salauds, et donc produire des lois scélérates. Certes MU était illégal. Et alors? Cela ne veut pas dire pour autant que la loi au nom de laquelle on a jugé et condamné ce site était juste.
C'est ce que Kroma se tue à t'expliquer: sous couvert de rationalisation, le système économique actuel est une jungle où prévaut la dictature du plus fort. Une dictature feutrée, souvent masquée derrière la façade des "lois" justement, mais qui n'en étouffe pas moins tout ce qui peut la menacer, à commencer par la libre entreprise individuelle, la création et la consommation indépendantes, le partage P2P ou en réseau.
Moi et d'autres, ce que nous voulons, c'est qu'au moins le système laisse émerger d'autres structures de création-partage, qu'elles les laisse s'épanouir au moins un temps, histoire de voir si elles sont viables, si elles permettent de mieux vivre ensemble. C'est tout.
Mais bon, cela s'appelle la démocratie et, manifestement, dès que les intérêts des Puissants sont menacés, cela n'est plus à l'ordre du jour, ainsi que Kroma l'a rappelé en citant des exemples précis.
Quant au marxisme, mon gars, sans lui nous ne profiterions pas de toutes les conquêtes sociales que les syndicats de tous les pays, au prix souvent de leur vie et toujours de leur santé, ont arraché aux dynasties patronales, ces mêmes conquêtes qui nous permettent aujourd'hui de vivre un peu moins connement, avec un peu plus de temps libre pour réfléchir à notre propre destin.
C'est ce que Kroma se tue à t'expliquer: sous couvert de rationalisation, le système économique actuel est une jungle où prévaut la dictature du plus fort. Une dictature feutrée, souvent masquée derrière la façade des "lois" justement, mais qui n'en étouffe pas moins tout ce qui peut la menacer, à commencer par la libre entreprise individuelle, la création et la consommation indépendantes, le partage P2P ou en réseau.
Moi et d'autres, ce que nous voulons, c'est qu'au moins le système laisse émerger d'autres structures de création-partage, qu'elles les laisse s'épanouir au moins un temps, histoire de voir si elles sont viables, si elles permettent de mieux vivre ensemble. C'est tout.
Mais bon, cela s'appelle la démocratie et, manifestement, dès que les intérêts des Puissants sont menacés, cela n'est plus à l'ordre du jour, ainsi que Kroma l'a rappelé en citant des exemples précis.
Quant au marxisme, mon gars, sans lui nous ne profiterions pas de toutes les conquêtes sociales que les syndicats de tous les pays, au prix souvent de leur vie et toujours de leur santé, ont arraché aux dynasties patronales, ces mêmes conquêtes qui nous permettent aujourd'hui de vivre un peu moins connement, avec un peu plus de temps libre pour réfléchir à notre propre destin.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Et ? Tu peux t'arroger le droit le droit de transgresser une loi parce que toi, dans ton entreprise délictueuse tu ne la trouves pas juste ? On peut tout à fait être contre cette espèce de mafia décérébrée, vieillissante des majors. Je le suis. Mais tu ne peux pas remplacer un débat démocratique en bonne et due forme par une entreprise illégale où les chefs s'engraissent toujours ( ce que tu dénonçais pourtant auparavant) avec un système quasi-mafieux.DarkZenith a écrit :Les lois sont le fait des hommes, Sambagnard, et les hommes peuvent non seulement se tromper mais aussi se comporter comme des salauds, et donc produire des lois scélérates. Certes MU était illégal. Et alors? Cela ne veut pas dire pour autant que la loi au nom de laquelle on a jugé et condamné ce site était juste.
Je ne vois pas tellement en quoi MegaUpload est une structure de création et de partage. Peut-être que l'initiative MegaBox l'était, sans aucun doute, mais il n'en reste pas moins que la non-volonté de diminuer les actions illégales au sein du groupe Mega ne joue pas en leur faveur, autant pour la gérance d'une entreprise, que pour leur volonté de se conformer à la loi ce qui est assez capital pour la confiance des usagers, mais aussi intrinsèque à la notion d'entreprise elle-même.Moi et d'autres, ce que nous voulons, c'est qu'au moins le système laisse émerger d'autres structures de création-partage, qu'elles les laisse s'épanouir au moins un temps, histoire de voir si elles sont viables, si elles permettent de mieux vivre ensemble. C'est tout.
Tu oublies l'aspect démiurgique du capitalisme, aspect qui si tu as lu d'autres oeuvres de Marx que le Manifeste ne peut t'avoir échapper. En effet celui-ci avait une véritable fascination pour cette capacité de création et de progrès technologique.Quant au marxisme, mon gars, sans lui nous ne profiterions pas de toutes les conquêtes sociales que les syndicats de tous les pays, au prix souvent de leur vie et toujours de leur santé, ont arraché aux dynasties patronales, ces mêmes conquêtes qui nous permettent aujourd'hui de vivre un peu moins connement, avec un peu plus de temps libre pour réfléchir à notre propre destin.
Enfin je n'ai pas l'intention de faire un débat d'idéologie sur ce pauvre petit sujet (à la base dédié à MU) qui ne mérite pas autant de dérives mais je tiens simplement à repréciser que les simples acquis sociaux ne sont rien sans la tonne de progrès qu'a permis le capitalisme, chose que le communisme n'a jamais su ou véritablement prétendu pouvoir faire.
Une dernière chose, le ton épique que tu prends fait peut-être beau dans un bar, avec une certaine quantité d'alcool ingérée, mais sur un forum cela fait quelque peu ridicule et ne pousse en tout cas pas au débat argumenté.
- KromaXamorK
- La transgression d'une ou de lois est commune et souvent si le fait n'est pas intentionnel, pas besoin d'aller chercher du côté "mafieux", elles sont souvent mineures mais stricto senso ça reste illégal jusqu'à une refonte de la dite loi si on est suffisamment puissant, en concédant qu'avant d'en arriver là il y a du chemin à faire.
- Pas en l'état actuel on ne cesse de le dire, sa volonté de devenir légal et de présenter une offre concurrente à été le déclencheur mais aujourd'hui on restera sur le fait que MU c'était mal et sa solution n'a pas eu le temps d'exister et personne n'ira prendre le risque d'en sortir une semblable sans avoir derrière de solides appuis (tant financier que relationnel), les dinosaures quant à eux n'iront jamais vers cette solution car la leur fonctionne toujours très bien.
- Pas en l'état actuel on ne cesse de le dire, sa volonté de devenir légal et de présenter une offre concurrente à été le déclencheur mais aujourd'hui on restera sur le fait que MU c'était mal et sa solution n'a pas eu le temps d'exister et personne n'ira prendre le risque d'en sortir une semblable sans avoir derrière de solides appuis (tant financier que relationnel), les dinosaures quant à eux n'iront jamais vers cette solution car la leur fonctionne toujours très bien.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Exactement. Les délits d'aujourd'hui se font parfois au nom de principes qui seront les lois de demain. (Et je te mettrais bien tout cela en lettres dorées qui clignotent mais je sens que le coté "épique" de la chose risquerait de t'agacer... )Sambagnard a écrit :Et ? Tu peux t'arroger le droit le droit de transgresser une loi parce que toi, dans ton entreprise délictueuse tu ne la trouves pas juste ?DarkZenith a écrit :Les lois sont le fait des hommes, Sambagnard, et les hommes peuvent non seulement se tromper mais aussi se comporter comme des salauds, et donc produire des lois scélérates. Certes MU était illégal. Et alors? Cela ne veut pas dire pour autant que la loi au nom de laquelle on a jugé et condamné ce site était juste.
Pense seulement à tous ceux qui, sous l'Occupation, refusèrent d'obéir aux "lois" prescrivant la déportation des Juifs... Ils sont aujourd'hui l'honneur du genre humain.
De Marx, ensuite, je n'ai lu que Le Capital (les deux premiers livres plus le début du troisième), ce que d'aucuns devraient faire aussi avant de le juger. Et qui leur permettrait de comprendre que sa réflexion n'a rien à voir avec le régime totalitaire, absurde et meurtrier du communisme d'Etat... C'est une analyse de la société capitaliste, l'histoire de sa fondation et de son évolution. A ce titre, elle était et reste d'une lucidité exemplaire
Je ne partage pas ce mépris ni pour le sujet inauguré par Sscrew49 ni pour les interventions qu'il a suscités. Et comme nous parlons d'économie et d'économie politique, je trouve pour ma part qu'on ne "dérive" nullement mais qu'on est au contraire parfaitement dans le sujet.Sambagnard a écrit : Enfin je n'ai pas l'intention de faire un débat d'idéologie sur ce pauvre petit sujet (à la base dédié à MU) qui ne mérite pas autant de dérives.
Eh bien, bois un coup, Sambagnard.Sambagnard a écrit : Une dernière chose, le ton épique que tu prends fait peut-être beau dans un bar, avec une certaine quantité d'alcool ingérée
Au moins, ça te détendra...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal