Sauvegarde de données
Au début je comptais me monter un serveur basse consommation sous linux, puis quand j'ai vu le NAS j'ai opté pour la solution de simplicité.
En plus j'ai pris des disques dur caviar green qui adaptent la leur consommation en fonction de l'utilisation
En plus j'ai pris des disques dur caviar green qui adaptent la leur consommation en fonction de l'utilisation
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25,,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Ampli: FiiO E11, Fiio E6, Fiio E5
DAC: FiiO E10
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,
Casque: Sennheiser HD 25,
- stercus_moriturus
- Suis-je (une) enceinte ?
Tu fais des tests SMART de temps en temps? Fais attention, certains Caviar Green sont mal supportés sous GNU/Linux, ce qui entraine une usure prématurée (j'ai eu le problème). Il faut modifier un paramètre du firmware pour empêcher un parquage des têtes trop fréquent. Du coup, l'économie d'énergie devient négligeable.sandalfon a écrit :Au début je comptais me monter un serveur basse consommation sous linux, puis quand j'ai vu le NAS j'ai opté pour la solution de simplicité.
Je t'invite à lire ce sujet.
- flipper203
- TN m'a tuer
tu as quel modèle de NAS synlogy?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
@stercus_moriturus
je vais regarder ça
edit: ça va je ne suis pas atteint (20 000 cycles en 2ans)
@flipper203
le DS209j (il commence à se faire vieux)
je vais regarder ça
edit: ça va je ne suis pas atteint (20 000 cycles en 2ans)
@flipper203
le DS209j (il commence à se faire vieux)
Baladeur : Sansa clip+ , Sony NWZ-A816, Sansa fuze, FiiO X3
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,Jays D-jays, HiFiMan RE0, Sleek audio A1
Casque: Sennheiser HD 25,,AKG K518, Spirit Focal One Qobuz
Intra: Earsonic EM2-ifi, SoundMagic PL30,
Casque: Sennheiser HD 25,
Oui je confirme les NAS synology sont les meilleurs sur le marché (aussi bons que les QNAP mais en moins chers).
De plus une interface de folie ce qui ne gâche rien.
Pour reprendre ce qui est dit plus haut une solution NAS semble la plus adaptée.
Je déconseille fortement de passer par la FREEBOX V6 (confidentialité, performance du système).
Et oui car les performances de ton NAS dépendent du processeur et de la mémoire embarquée.
Pour ma part, c'est le 410+avec 4x1T configurés en raid 5.
lus tu grappes de DD moins tu perds d'espace (dans le cas de 4 DD 25 % d'espace de perdu + la sécurité en plus).
Par contre moins performant qu'un raid 10 (1+0).
Le NAS te permet d'automatiser tes sauvegardes, peut être allumé de n'importe où voir même éteint.
Consultable même quand tu es en vacances où chez un pote.
Le top moumoute quoi !
Il y a une autre solution mais il faut de place : le ghost (une image de toute la partition sélectionnée).
Si tu veux d'autres renseignements demandes moi.
De plus une interface de folie ce qui ne gâche rien.
Pour reprendre ce qui est dit plus haut une solution NAS semble la plus adaptée.
Je déconseille fortement de passer par la FREEBOX V6 (confidentialité, performance du système).
Et oui car les performances de ton NAS dépendent du processeur et de la mémoire embarquée.
Pour ma part, c'est le 410+avec 4x1T configurés en raid 5.
lus tu grappes de DD moins tu perds d'espace (dans le cas de 4 DD 25 % d'espace de perdu + la sécurité en plus).
Par contre moins performant qu'un raid 10 (1+0).
Le NAS te permet d'automatiser tes sauvegardes, peut être allumé de n'importe où voir même éteint.
Consultable même quand tu es en vacances où chez un pote.
Le top moumoute quoi !
Il y a une autre solution mais il faut de place : le ghost (une image de toute la partition sélectionnée).
Si tu veux d'autres renseignements demandes moi.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Petite News pour poursuivre le sujet... je sens qu'il va y avoir des heureux... ![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
http://www.presence-pc.com/actualite/Fr ... tor=RSS-11
![;-/ ;-/](./images/smilies/msp_wink.gif)
http://www.presence-pc.com/actualite/Fr ... tor=RSS-11
Retraité des cages à miel... ![Image](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMloZafyD_cg6zDDtBU8y37ZvPgqYSz1c3_zrZGcpYKqEhljAKRXF7wQ)
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Bah pas tant que ça en fait
Enfin, cette mise à jour est la bienvenue, mais elle ne règle pas un problème dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Je branche un DD externe de 500 Go (formaté pour Mac, en HFS+ avec partition GUID) sur la Freebox, le disque est reconnu et je peux écrire/lire dessus, en Wifi.
Je branche le même DD, même marque/modèle/formatage, mais en 3 To, et là rien. WTF ?
Les mises à jour de Free indiquent normalement que les 3 To sont pris en charge, que la table de partition GUID aussi, le format HFS+ pareil, bref c'est incompréhensible.
Je galère !
![:( :(](./images/smilies/msp_sad.gif)
Je branche un DD externe de 500 Go (formaté pour Mac, en HFS+ avec partition GUID) sur la Freebox, le disque est reconnu et je peux écrire/lire dessus, en Wifi.
Je branche le même DD, même marque/modèle/formatage, mais en 3 To, et là rien. WTF ?
![:@@ :@@](./images/smilies/msp_cursing.gif)
Je galère !
Perso j'ai un boitier Fantec avec 2 x 1 To en Raid 1 et j'en suis parfaitement satisfait ![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Nomade / Semi nomade : LG G3 -> Oppo HA-2 -> Oppo PM-3 / PMx2
- flipper203
- TN m'a tuer
tu as trouvé une solution? J'ai le même problème avec un HDD de 3To en hfs+ sur freebox revolution que je voulais utiliser pour timeMachine....mais il n'est pas reconnu, apparement il faudrait une table de partition en MBR et pas en GUID, mais je sais pas faire sur le mac...Parpadello a écrit :Bah pas tant que ça en faitEnfin, cette mise à jour est la bienvenue, mais elle ne règle pas un problème dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.
Je branche le même DD, même marque/modèle/formatage, mais en 3 To, et là rien. WTF ?Les mises à jour de Free indiquent normalement que les 3 To sont pris en charge, que la table de partition GUID aussi, le format HFS+ pareil, bref c'est incompréhensible.
Je galère !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Nan j'ai pas trouvé encore, j'ai posté un peu partout et je vais relancer tout le monde pour avoir une réponse.
En revanche, une micro évolution : je vois apparaitre un disque "EFI" sur la freebox, mais qui ne fait que 240Mo. Sûrement une partition de mon disque de 3 To créée automatiquement, j'en sais pas plus.
Pour la table de partition, c'est dans Utilitaire de disque >> Partition >> Tu choisis une ou plusieurs partitions >> Options et là t'as les 3 choix : GUID, Apple ou MBR.
Sauf que, dans mon cas (tu me diras si c'est pareil pour toi) l'option MBR est désactivée pour le disque de 3 To, mais pas pour celui de 500 Go.
Autre détail : j'ai formaté le disque en HFS+ non journalisé, ce qui n'est possible que sous Snow Leopard, plus sous Lion. Ma copine ayant son Macbook, ce n'était pas gênant mais bon. Je vais retenter ce weekend en journalisé (par défaut sous Lion) pour voir si la mise à jour du firmware Freebox a changé quelque chose.
Avant, le HFS+ journalisé ne permettait pas d'écrire, le non journalisé si (tout ça sur un disque de 500 Go).
Si quelqu'un d'ultra calé là dessus a une idée, on est 2 à être preneurs maintenant![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
En revanche, une micro évolution : je vois apparaitre un disque "EFI" sur la freebox, mais qui ne fait que 240Mo. Sûrement une partition de mon disque de 3 To créée automatiquement, j'en sais pas plus.
Pour la table de partition, c'est dans Utilitaire de disque >> Partition >> Tu choisis une ou plusieurs partitions >> Options et là t'as les 3 choix : GUID, Apple ou MBR.
Sauf que, dans mon cas (tu me diras si c'est pareil pour toi) l'option MBR est désactivée pour le disque de 3 To, mais pas pour celui de 500 Go.
Autre détail : j'ai formaté le disque en HFS+ non journalisé, ce qui n'est possible que sous Snow Leopard, plus sous Lion. Ma copine ayant son Macbook, ce n'était pas gênant mais bon. Je vais retenter ce weekend en journalisé (par défaut sous Lion) pour voir si la mise à jour du firmware Freebox a changé quelque chose.
Avant, le HFS+ journalisé ne permettait pas d'écrire, le non journalisé si (tout ça sur un disque de 500 Go).
Si quelqu'un d'ultra calé là dessus a une idée, on est 2 à être preneurs maintenant
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Arf, je vous le dit encore, pour avoir un système autonome, à l'abri des risques de piratages et avec une puissance minimale, c' n'est pas la freebox qu'il faut utiliser.
Alors oui c'est tentant vu qu'elle propose beaucoup de services mais ils sont limités et bien risqués, surtout pour le stockage de données...
Alors oui c'est tentant vu qu'elle propose beaucoup de services mais ils sont limités et bien risqués, surtout pour le stockage de données...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
- cpt_caverne
Il vous reste ça.... c fiable...
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
Retraité des cages à miel... ![Image](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTjMloZafyD_cg6zDDtBU8y37ZvPgqYSz1c3_zrZGcpYKqEhljAKRXF7wQ)
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso je le fais à l'ancienne
DD interne +1 DD externe , et quand celui ci sera plein je le retirerai
Je pourrai m'attaquer à sauvegarder le 2ème DD interne
Mon boitier PC doit pouvoir contenir 6 ou 7 DD je crois , bref de quoi voir venir
DD interne +1 DD externe , et quand celui ci sera plein je le retirerai
Je pourrai m'attaquer à sauvegarder le 2ème DD interne
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Mon boitier PC doit pouvoir contenir 6 ou 7 DD je crois , bref de quoi voir venir
- cpt_caverne
Tout pareil que Mamie Flo... Mais bon c'est un peu normal on est du même siecle.
![Image](http://www.materiel.net/live/90579.jpg)
![Image](http://www.materiel.net/live/90579.jpg)
Wé, rien de mieux que la méthode "manuelle". En plus, c'est si peu contraignant que je vois pas l'intérêt de s'installer tout un système pour rendre le truc autonome/automatique.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39