ASUS Xonar Essence STX et/ou dac audio gd fun ou nfb 5

lolo27
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par lolo27 »

je viens de commander le dac audio gd nfb 5 avec opa moon et earth.....j'espére ne pas etre décu.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

BigT viens d'avoir le sien ... & il a l'air excellent.
Tu nous feras un retour ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

heu bigT a un NFB2, le NFB5 lui convenait pas, il voulait quelque chose qui sonnait plus "référence", mais bon, il a écouté le Ref9 de flo aussi :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Parpadello

Message par Parpadello »

dobiwan a écrit :heu bigT a un NFB2, le NFB5 lui convenait pas, il voulait quelque chose qui sonnait plus "référence", mais bon, il a écouté le Ref9 de flo aussi :)
D'ailleurs, c'est quoi le nouveau flagship d'Audio GD actuellement ?

On parle souvent de leurs DAC par ici (merci dobiwan :) ) mais est ce qu'ils font des amplis de qualité également ? J'ai vu le C-2.1 et le Phoenix (XLR), mais je ne sais pas trop ce que ça peut valoir.
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Le Phoenix a la réputation d'être une bête de guerre: ce truc est réputé pour jouer dans la cour des Amb β22 (+son alim dédiée) des Rudistor RP30 et autres Ray Samuels Audio "the Apache", d'après certains retours Head-Fi.
just got the Bensonhurst Blues
Parpadello

Message par Parpadello »

Intéressant... d'autant qu'il permet de se faire une config en symétrique pour pas trop cher. Benchmark DAC1 >> Phoenix >> LCD2, tout ça en XLR, ça mérite réflexion 8-)

Mais bon, je pense que le DAC deviendrait le maillon faible, vs. des NFB 7 etc.
dobiwan

Message par dobiwan »

Parpadello a écrit : D'ailleurs, c'est quoi le nouveau flagship d'Audio GD actuellement ?

On parle souvent de leurs DAC par ici (merci dobiwan :) ) mais est ce qu'ils font des amplis de qualité également ? J'ai vu le C-2.1 et le Phoenix (XLR), mais je ne sais pas trop ce que ça peut valoir.
Heu, niveau Flagship d'après moi ça se joue entre le NFB-7 à base d'ES9018 et un son sûrement extrêmement détaillé et dont les écueils trop "analytiques" de la puce auront été soigneusement gommés par Kingwa... ou le NFB-9 avec son double WM8471 et ses filtres réglables qui permettent au DAC d'avoir 9 signatures différentes (certaines pas trop éloignées des autres).

Mais quoi qu'il en soit je reste un éternel amoureux du son des puces R2R PCM1704-UK (à tort ou a raison) et leur côté vintage, mais en mettant de côté la partie "sentimentale" qui me fera toujours préférer les puces vintage et les trucs "à l'ancienne", je pense que quelque soit le choix de l'acheteur il sera satisfait : super détaillé pour le NFB-7 et détaillé et "organique" (voire orgasmique pour certains) du NFB-9...

Le souci chez Audio-GD c'est qu'il y en a pour tous les goûts...

Au niveau des amplis casques, j'ai le C-2 et j'avoue qu'au niveau versatilité il me permets de driver a peu près tout, du Grado en passant par le Beyer et le Sennheiser jusqu'au bon vieux K340 (mon chouchou) qui nécessite beaucoup plus de pêche que les autres pour se faire bouger et qui est à la "limite" des possibilités de l'ampli, franchement le son du C-2 est super transparent et assez pêchu, et combiné avec un DAC Audio-GD à connexion ACSS avec sa possibilité de "choix" du Canal (soit super neutre avec l'ACSS soit coloré par l'ampli-op via les RCA) je pense pas qu'il y ai de meilleur choix si on pense rester sur des casques assez conventionnels...

Le seul réel défaut du C-2 (ou C-2.1 pour la version "actualisée") c'est son manque de puissance pour driver les casques légendaires comme le K1000 d'AKG ou les Audèzes...

Attention ça veut pas dire que ces casques ne fonctionneront pas sur le C-2 à un volume convenable, niveau volume je suis certain que y'aura largement de quoi détruire des tympans, mais pour être honnête ça fera pas "monter au cieux" un Beyer T1 ou un LCD2 d'Audèze...

MAIS pour un prix assez modique, voire dérisoire, 365$ pour un ampli très transparent et versatile et quasiment OBLIGATOIRE pour tout possesseur de NFB2 ou NFB3.1, sauf si comme BigTonio on ose "l'accouplement" du NFB2 et d'un ampli casque Burson, mais BigT à besoin d'une pêche assez monumentale pour satelliser son T1 donc voilà dans son cas le Burson qui envoie 650mW/300 Ohms est quand même au dessus du C-2 qui débroussaille déjà bien les noreilles avec ses 330mW/300 Ohms...

Enfin voila, si on prends un couple NFB2 ou NFB3.1 + Audio GD C-2.1 déjà on a d'excellentes possibilité de driver à peu près la grande majorité des casques du marché en "non symétrique".

Dans le cas du Phoenix je pense que Black_Wolf a bien résumé le genre de "Machine de Guerre" que c'est... moi je m'arrête au C-2 et au "Projet Sunrise" qui est de mon point de vue au dessus du C-2 niveau musicalité (avec la bonne lampe) :) (Bon le "Projet Sunrise" c'est un truc à part, le design est pas du genre "bullet proof" et l'ampli n'est pas un "dead silent" mais franchement niveau "plaisir d'écoute" ce petit ampli à lampes se paye le luxe d'exploser le C-2 et de faire frissonner l'auditeur lors d'écoute de morceaux mythiques comme du Lou Reed, The doors, Pink Floyd,etc...).

En tout cas le C-2.1 est quasiment un "Must Have" pour tout possesseur de DAC NFB, mais il perds de son intérêt si on a pas le DAC avec la connectique adéquate...

Si vous cherchez du Flagship Audio-GD mon conseil serait d'essayer de "choper" un ancien DAC Audio-GD d'occase à base de PCM1704UK, (le DAC 19-DSP comme celui que j'utilise où alors du "gros et lourd" genre le Ref 9 de Flo ;) qui transporte ses auditeurs dans un autre espace-temps durant quelques secondes lol, et des DAC 3, DAC 3SE, etc...), bref, un truc avec 2, 4 ou 8 PCM1704UK d'occase, si le vendeur est raisonnable, ça vaut bien son prix.. (Et n'y voyez pas de calcul bassement financier de ma part, je pense garder mon DAC 19-DSP à jamais).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Oulàà que d'infos... Mais me semblait que le ref9 etait plus produit.
Bon par contre là on passe a un autre tarif...

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dobiwan

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Oulàà que d'infos... Mais me semblait que le ref9 etait plus produit.
Le Ref9 n'est plus produit, toute la gamme Ref à été remplacée par les gros NFB... enfin bon, Flo a acheté son Ref 9 d'occase... j'ose même pas me demander ce qu'a du acheter le vendeur du Ref 9 à la place... enfin sûrement un truc au prix "stratosphérique"...
Utilisé actuellement

Ancien matos
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Le phoenix fait partie des amplis haut de gamme.Je l’avais testé sur le système suivant :
Drive : Rega Apollo ; Dac : Audio GD NFB 7 ; ampli : phoenix ; casque : Victor DX 1000 ; Sennheiser HD 650 recâblé symétrique.

En comparaison directe avec un Graham Slee Solo (on garde le même système on ne change que l’ampli) l’audio GD récupère plus d’informations provenant du DAC donc pas réellement de confrontation, le Phoenix étant bien au dessus.
La comparaison avec un Rudistor RPX-300 (ampli haut de gamme que je connais bien pour l’avoir possédé) est plus difficile pour la marque chinoise. La principale différence d’après moi se jouant sur les extrémités du spectre sonore, et il me semble que le Rudistor possède un léger avantage (articulation du grave notamment). Mais honnêtement les différences (vraiment tenues) ne justifient pas les 800 euro d’écart entre les deux amplis. Le choix d’un Phoenix me semble plus judicieux.
Par contre, confronté au « Zana deux » la lutte tourne rapidement à l’avantage du Zana.
Le mode symétrique ne m’a pas semblé supérieur ou inférieur au RPX 300 ou à un Beta 22.
Le temps m’a manqué pour réaliser une évaluation complète du symétrique.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Quand Dobi parle audio GD ... On dirait Dubourdieu qui nous cause vin !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
dobiwan

Message par dobiwan »

Bigtonio a écrit :Quand Dobi parle audio GD ... On dirait Dubourdieu qui nous cause vin !
Lol j'ai pas l'impression d'être à ce niveau quand même... et puis tu remarqueras que je trouves quand même d'autres matos meilleurs que les Audio-GD en terme d'amplis notamment, et j'ai aussi oublié de citer le Matrix M-stage qui est aussi vraiment pas mal dans la catégorie des amplis casques à transistors (avec possibilité de changer les OPA aussi).

Sans oublier de citer une autre marque assez incontournable "Ray Samuel Audio", c'est plus cher, mais c'est plus mieux :)
Utilisé actuellement

Ancien matos
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

dobiwan a écrit :
cpt_caverne a écrit :Oulàà que d'infos... Mais me semblait que le ref9 etait plus produit.
Le Ref9 n'est plus produit, toute la gamme Ref à été remplacée par les gros NFB... enfin bon, Flo a acheté son Ref 9 d'occase... j'ose même pas me demander ce qu'a du acheter le vendeur du Ref 9 à la place... enfin sûrement un truc au prix "stratosphérique"...
Je crois que l'ancien proprio du ref9 voulait tester sa config (mi HC-mi HIFI) afin de savoir si il lui fallait investir dans un dac ou ampli dédié hifi ou un truc dans ce genre
Maintenant et après bien des interrogations (merci Dobi) je ne regrette pas du tout mon achat
Bigtonio

Message par Bigtonio »

@ capt cavern : Non non jai un NFB2, car le NFB5 ne me plaisait pas tellement en fait. Mais je cherchais plutot un DAC déja sérieux avec un bon niveau de perf ;)

le NFB2 est très très bon, et pour tout dire faisait largement jeu égal avec le DAC1 bench de Parpadello lors de nos séances de tests.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Lol BigT t'es un poils à la bourre ;-/ C'etait a l'epoque ou tu l'avais avant ton dernier changement :P

Répondre

Revenir à « Archives »