S'éduquer au son

Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

Pour moi j utilise souvent :

Infrabasse
Basse
Bas medium
Medium
Haut medium
Aigus
Aigus harmoniques (c'est impropre mais ça image bien ces hautes freq peu audibles mais qui determinent énormément le ressenti global de richesse du son et de naturel)

:mrgreen:

Envoyé en nomade désolé pour les fautes . ..
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Papapouiki »

Idem, je rajouterais " Cristallin " tout en haut des aigü, et graves ça serait la catégorie englobant toutes les fréquences de bas-medium à infra-basses. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
didizebest
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par didizebest »

Ah oui ben aprés ya les sous catégories c'est sûr :lol:
benja0509

Message par benja0509 »

Oui je suis d'accord que les basses fréquences = graves. Et on peut résumer le spectre en 3 parties : grave, medium, aigu. Là on est tous d'accord?
Mais ensuite, il faut séparer tout ça. Je prend l'exemple du caisson de basses, il est conçu pour produire des gammes de fréquences très basses, des graves très ... graves^^. Donc : un haut parleur normal, fait des graves, des médiums, et même des aigus. On ne peut pas dire en voulant être précis qu'un caisson de basses fait aussi ... des graves. Vous voyez ce que je veux dire? C'est pour ça que je dirais qu'un caisson de basses ( un vrai hein! Du bon matos ) produit des basses ou des sous-graves si vous préférez :mrgreen: . Mais c'est juste pour le fait d'être précis. Parce que oui, on peut résumer le spectre de fréquences sonores à grave, médium et aigue.
Donc pour moi, les basses sont ce que certains haut-parleurs de caissons savent produire, des graves de moins de 50-60hz. Certains caissons vont jusque 150hz voire plus; ce que j'appellerai plutôt un caisson de graves. Mais moi je me limite à dire que les basses sont beaucoup plus bas.

C'est comme les bas médiums et les haut médiums, on fait une distinction.
Ainsi il y aurait : les bas-graves/basses, les graves, les haut-graves/bas-médiums, les médiums, les haut-médiums/bas-aigus, les aigus et les haut-aigus/aigus armoniques ou tout ce que vous voulez.
Non ? :-S
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Moi je suis toutafé d'accord...parce que j'en ai fait l'expérience:
Mon ath m50 délivre beaucoup de haut graves/bas médium tandis que les 1964Q leur truc c'est plus les basses :)
Ca s'entend très bien cette différence.
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « Archives »