Chaine audio - stockage

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pitain gourou rien pippé non plus.
Quand jarriverai à tagguer correctement toutes mes pistes avec le nom des musiciens, adieu les cd!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Quand jarriverai à tagguer correctement toutes mes pistes avec le nom des musiciens, adieu les cd!
C'est juste une habitude à prendre. Faut le faire à chaque fois que tu rippes (ou corriger quand tu download), et ça roule : http://www.mp3tag.de/en/
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

C'est juste un poil long.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Et inutile au quotidien, pour moi. Si j'ai besoin d'une info, je regarde dans le livret du CD ou sur internet.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Le cd, si il est stocké dans la cave, va chercher le livret lol...
Dans les tags, c'est plus facile à rechercher, et on peut même y appliquer un filtre du coup.
Chacun son besoin.
Kooka

Message par Kooka »

Gwaaan a écrit :Si j'ai besoin d'une info, je regarde dans le livret du CD ou sur internet.
Avec la musique dématérialisée, l'intérêt des tags est de pouvoir naviguer par "artiste" (lire toutes les pistes d'un artiste), par "genre" (bien que beaucoup n'aime pas faire ça), ou simplement savoir ce que l'on écoute quand on est en mode "Shuffle" sur l'intégralité de la bibliothèque.
De plus, les DAP se servent des tags pour afficher les infos sur une piste.
Mais ça n'a que peu d'intérêt si tu lis ta musique dématérialisée de la même façon que tu lisais tes CDs avant (albums par albums) ou si tu n'as pas de DAP :sleep:

Tout dépend de son usage ;-/
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Exactement, quitte à dématérialiser, autant le faire à fond et profiter de tout ce que peux nous offrir les nouvelles technologies :mrgreen:
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Gourou Gourou... Windows c'est le mal !! :D

Pour ma part :

Stockage des fichiers musicaux sur Serveur Ubuntu (ok, ça aussi c'est le mal :p) allumé h24 :
- stockage de la musique sur disques durs montés en RAID1 (miroir)
- accès par SFTP

Transport des fichiers musicaux sur réseau privé
- Filaire Gigabits (100Mo/s en écriture, bien plus en lecture :) )
- Wifi 802.15g (malheureusement... donc 2.5Mo/s de transfert... c'est largement suffisant pour streamer de la musique ou même des films HD de toute manière)

Décompression du flux numérique des fichiers musicaux
- Mediacenter XBMC (sur RaspberryPi pour ma télé et sur PC pour le reste)
- J'ai pas encore essayé de connecter Foobar à mon serveur ftp, mais ça ne saurait tarder :)

Conversion analogique, amplification et conversion acoustique :
- ma télé (en attendant de trouver un bon ampli)
- DAC/ampli AuneX1 => casque (DT880 <3)
- autre (inconnu) pour les autres membres de ma famille...

Par contre, XBMC, je ne trouve pas ça top pour organiser sa musique... Faut que je trouve autre chose !
Sinon, la version classique : stockage/décompression sur PC => DAC/Ampli AuneX1 => casque
Dernière modification par Adhafera le 12 déc. 2013 08:54, modifié 1 fois.
Mon matos :
Config sédentaire : Aune X1 => Beyerdynamic DT880 (600ohms) + AKG K550
Config PC 2.1 : Aune X1 => Swans M10
Config travail : Fiio E10 => Superlux HD660 (modé)
Config nomade : Fiio X1 => Topping NX1 => AKG K545

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Testé (1 à 3 semaines) : Aune S16 ; Seenheiser HD580
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Adhafera a écrit :Gourou Gourou... Windows c'est le mal !! :D
Oui, oui, je comprends ... mais, je ne suis pas seul, y'a toute la famille qui l'utilise et toute la famille est en windows 7 ou 8. J'assume aimer windows en matière d'environnement graphique (enfin sauf le start du 8/8.1 - là j'assume quedalle).
J'assume aussi être assez incompétent en powershell, j'assume aussi dire que les linuxiens crachent trop souvent sur windows en ayant une méconnaissance quasi totale des fonctionnalités de powershell 3.0 ...

et franchement, le dernier truc que j'ai envie de me faire chier avec c'est bien la compatibilité Samba/Windows pour les partages. La j'ai un Active Directory pour gérer les droits et la sécurité - ce qui m'empeche pas aussi d'utiliser des compte locaux dans l'infra.
Ensuite, franchement, pour la Virtualisation HyperV3 c'est le bien et c'est agréablement performant !
Ensuite ensuite ensuite ... IIS 8.0 (le serveur web) c'est bien - non la je rigolais :loool: je l'aime pas du tout ! Je préfère Apache/Nginx :D

J'ai aussi du linux (mint/ubuntu/debian) et du freebsd based (pfsense) en machine virtuelle... mais rien à voir avec le stockage ou la musique.

J'ai déjà explosé totalement un RAID1 intel ... je vous passerais les détails de l'exploit, mais j'ai depuis décrété que checkdisk était la pire pourriture depuis le croisement de Ben Laden avec un Beat Solo. Depuis j'ai opté pour Drivebender, qui m'assure une redondance sélective, avec n'importe quel nombre de disque et potentiellement de type et de capacité totalement hétérogène, avec une méthode qui fait que les fichiers redondés sont récupérables sans le soft et sans hardware spécifique. C'était le truc le plus important après le crash de mon raid1.

Je pense que si j'étais sous nux je ferais du MDADM.

La prochaine étape... c'est de me payer un crashplan individual pour mon server ... puis peut être d'évoluer en family plan si j'en suis content !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
PEM
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par PEM »

My turn :DD

NAS (Synology) >> SqueezeBox Touch >> DAC Pre >> Amp

Filaire entre le NAS et la SB Touch....
Coax entre SB Touch et DAC
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old : Shanling M3X, AK120, Cowon S9, Earsonics S-EM9, EM6 & SM3 v2)
@Home : SB Touch + W4S Dac2 DSDse + W4S MMC7 + CM9
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Adhafera a écrit : Transport des fichiers musicaux sur réseau privé
- Wifi 802.15g (malheureusement... donc 2.5Mo/s de transfert... c'est largement suffisant pour de la musique ou même pour des films HD de toute manière)
Ah ben ca envoie du pâté chez toi ! Faut quand même des dd qui suivent pour arriver à ca en écriture sur du raid 1!
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

bob77 a écrit :
Adhafera a écrit : Transport des fichiers musicaux sur réseau privé
- Wifi 802.15g (malheureusement... donc 2.5Mo/s de transfert... c'est largement suffisant pour streamer de la musique ou même des films HD de toute manière)
Ah ben ca envoie du pâté chez toi ! Faut quand même des dd qui suivent pour arriver à ca en écriture sur du raid 1!
C'est sur mon réseau local hein, pas vers l'internet ;)
Et le 100Mo/s en écriture, c'est effectivement sur le Raid1 (logiciel chez moi). Les dd sont des WesternDigital classique. Me suis pas ruiné, et ça marche très très bien :p
Mon matos :

Autre : Superlux HD330 (modé) ; Koss PortaPro (modé) ; AKG K240 Monitor (600ohms) ; Seenheiser HD448 ; Little Bear P-1 ; Sansa Clip+
Ancien matos : (Atoll DAC100se => Atoll IN100se => KEF Q900) ; Seenheiser HD650 ; Grado SR325is ; Sony MDR-EX50LP ; Audiophonics DAC U-Sabre ; Objective 2 ; SMSL SA-50 ; Aune T1 ; Sony SS-CNEZ50 ; Rock-it R50
bob77

Message par bob77 »

Adhafera a écrit :C'est sur mon réseau local hein, pas vers l'internet ;)
Et le 100Mo/s en écriture, c'est effectivement sur le Raid1 (logiciel chez moi). Les dd sont des WesternDigital classique. Me suis pas ruiné, et ça
Encore heureux que c'est sur ton lan ! Mais je suis surpris qu'avec du dd standard tu es 100Mo/s. Bon d'un autre coté ma référence c'est mon ds213 avec des dd pas tout jeune, mais ca donne plutôt du 60Mo/s en lecture sur du raid 1.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Ça sent quand même l'éternelle confusion Mo/MB/Mb...
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Adhafera
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Adhafera »

Gwaaan a écrit :Ça sent quand même l'éternelle confusion Mo/MB/Mb...
Non Non : Mo == MB == 8*Mb
:)
Mon matos :

Répondre

Revenir à « Archives »