Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Comment trouver du FLAC

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Ah ouais! Pourquoi j'habite en France déjà :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

La médiathèque de Limoges est... Gratuite, oups!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

manwalk a écrit :La médiathèque de Limoges est... Gratuite, oups!
(Y)(Y)
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

Payer pour la Musique ça ne me semble pas une aberration. ..
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :Payer pour la Musique ça ne me semble pas une aberration. ..
Oui Florence pour notre génération c'est une évidence
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ah bon?...^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Gédéon Molle a écrit :Comme Flo. On est capable de mettre des centaines d'euros dans du matos hifi, mais on rechigne à payer pour la matière première, la musique. C'est gênant, non?
c'est évidemment paradoxal mais c'est sans doute comme ça
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par LudoLVG »

ce que je déplore personnellement, c'est de devoir repayer une musique que l'on a déjà. alors ok pour les supports physiques (mes albums préférés je les ai en CD et vinyl) mais après j'avoue rechigner pour me le payer en flac HD par exemple, surtout que les prix sont, je trouve, prohibitifs pour du support dématérialisé
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
ttaazz

Message par ttaazz »

Le problème je pense n'est pas de payer, mais de payer le juste prix pour le juste "produit".

Personnellement, il y a 15 ans, j'achetais systématiquement les albums des artistes qui me tentaient. Mon problème à l'époque, c'était que bien souvent seul 2-3 chansons me plaisaient au final 8-) . On va me dire, il y avait les CDs 2 titres, je sais j'en ai une pelleté à la maison :mrgreen:

Maintenant, on nous propose de payer pour le téléchargement de fichier à "l'unité" comme ça on choisit ( (Y) ), mais pas en wav le plus souvent (tout le temps :-? ) (N) , et donc sans que l'on est de support physique 8-) . En plus, tous les supports "gravable" ou de stockage sont maintenant taxés. Bref, on nous prends de l'argent partout où on peut en plus de l'achat du titre :mellow:

Ne vous trompez pas, j'ai parfaitement conscience qu'il est normal de payer pour le travail fournit par un artiste :headphone:, (encore que, le "petit" artiste s'y retrouve-t-il lui ?), boite de prod...etc...
Mais au final, les "autorités" n'ont pas réglé le problème du téléchargement illégale (principale source pour obtenir de la musique ss payer, ne vous cachez pas au fond, on vous voit :mrgreen: ), qui à mon sens aurait en partie été solutionné par une taxe sur les abonnements "box".

Ca restera un débat ss fin (et rassurez vous, je ne prétends pas avoir de vrai solution), mais au moins là (via la médiathèque), la plupart doive payer pour emprunter des cds et je ne trouve pas cela scandaleux d'en "profiter" pour le coup. Le bibliothécaire le sait d'ailleurs :headphone:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

La Médiathèque n'est que l'ancêtre du streaming en ligne au final. Quant à payer le juste prix, je préfère grandement payer sur des plateformes comme Bandcamp pour le schéma de rétribution de l'artiste est clair que ça soit pour un support physique ou dématérialisé car je suis libre de choisir mon format sur bandcamp dans la grande majorité des cas. Après, chacun y trouve ses sous où il veut pour se procurer la matière première mais tous ne peuvent être à la fois au four et au moulin.
ttaazz

Message par ttaazz »

tinara a écrit :La Médiathèque n'est que l'ancêtre du streaming en ligne au final. Quant à payer le juste prix, je préfère grandement payer sur des plateformes comme Bandcamp pour le schéma de rétribution de l'artiste est clair que ça soit pour un support physique ou dématérialisé car je suis libre de choisir mon format sur bandcamp dans la grande majorité des cas. Après, chacun y trouve ses sous où il veut pour se procurer la matière première mais tous ne peuvent être à la fois au four et au moulin.
Je connaissais pas Bandcamp, je vais aller voir du coup (Y) .

Perso je suis encore à l'ancienne, c-a-d acheté les CD qui me plaisent. Mais tu a raison concernant la rétribution "clair" de l'artiste, c'est ce que j'essayais d'expliquer avec mon histoire de "petit" artiste :8
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
ttaazz

Message par ttaazz »

Gédéon Molle a écrit :La baisse des ventes va obliger les artistes à demander aux fans de participer au financement de leurs albums. Y compris pour des artistes déjà installés depuis longtemps. Au niveau du Metal par exemple, ça me semble inéluctable. Un exemple récent avec OBITUARY, groupe de Death qui a ainsi récolté 60K$. Une fois le disque enregistré, ils ont pu négocier un contrat leur permettant de toucher 50% sur les ventes et de conserver les droits sur leur musique.

Finalement, ne serait-ce pas un mal pour un bien :-?

Les artistes sont peut être pus "impliqués" ainsi que les fans et si au final ils arrivent à mieux gérer leurs patrimoines, tout le monde est gagnant :headphone:

Après, c'est mon coté optimiste ça (Y)(Y)

J'imagine que ça ne marchera pas comme cela pour tous les artistes, notamment les moins connus :-?
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
ttaazz

Message par ttaazz »

Gédéon Molle a écrit :C'est pour ça qu'il faut continuer d'acheter des CDs et pas forcément ceux de Tal, machin chante truc ou génération tartempion.... ;-)
C'est bien le problème de cette génération, ils ne savent plus "créer" donc ils font des reprises sous couvert d'hommage 8-)

Et dire que ça se vends 8-) 8-)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Des CD géniaux introuvables à cause de frictions juridiques entre maison de disque et artiste, c'est un peu le pompon. Je pense à Prose Combat de MC Solaar bloqué à jamais dans un coffre-fort. Si on a pas eu la chance de l'acheter à l'époque de sa sortie, on peut poliment se faire voir.

La gestion de leur patrimoine par les artistes est la pierre angulaire du futur en terme de disponibilités légales à des prix corrects de leurs créations.
Je ne suis pas ton père non plus !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Je pense qu'on a jamais eu autant de création musicale que ces dix dernières années, en volume comme en genre, mais bon, chacun voit midi à sa porte, la rengaine "c'était mieux avant" fonctionne toujours aussi bien.

(NB : j'achète pas mal de CD.)
(NB2: Et j'écoute beaucoup de musiques électroniques, ça aide :DD )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Archives »