Fais quand même attention je serai très triste d'avoir ton anevrisme sur la conscience.castleofargh a écrit :ce qui est condescendant pour moi, ce sont les affirmations atypiques sans preuve.MrLocoLuciano a écrit :Alors j'utilise le terme réalité avérée car il se trouve que cela a été constaté par beaucoup de personnes qui sont passées chez moi et par moi-même ainsi que mon fils, même en écoute à l'aveugle.
Je n'exprime donc pas une opinion mais bien la réalité de ce que j'entend chez moi. Cette réalité est confortée par le même ressenti d'un certain nombre de personnes qui ont fait les mêmes test chez eux. Si tu n'entends rien chez toi n'en fait pas une généralité.
Pour la deuxième partie de mon message, je suis sur dune chose, c'est que largué ou pas, tu es très désagréable comme d'ailleurs sur ta remarque concernant la première partie.
Si des choses ne sont pas claires ou mal exprimées, n'hésite pas à poser des questions dénuées de condescendance et je me ferai un plaisir de te renseigner ou de t'éclairer 8-)
j'ai l'impression d'avoir 11ans à la recré avec un autre gamin qui raconte à tout le monde un truc du genre "ah ouhai? et ben mon pere il peut casser la voiture de ton pere en 2 avec sa main!". tout ce que je vois c'est un mec qui prend tous les autres pour des cons(par ignorance ou juste pour avoir l'air de). t'es pas seul, et plein de monde ici peut confirmer que je me comporte comme un connard de maniere reguliere, et presque toujours pour la meme raison.
si tu as effectivement fait l'effort de verifier au dela du typique "je sais ce que j'entends, je suis audiophile"(qui pour moi vaut autant que l'avis d'un poulpe mort), alors très bien. ça aurait quand meme ete un peu plus logique à mon sens d'expliquer clairement et d'eviter une affirmation merdique à la place.
je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir des differences audibles entre du flac et du wave, tout est possible avec du matos foireux. mais ce n'est pas la faute du flac qui lui est bien lossless comme son nom l'indique. et une phrase comme celle là "Par contre une réalité avérée chez moi et chez beaucoup d'autres, c'est que le wave est meilleur pour les lecteurs Hi-Fi en sedentaires." est dans le meilleur des cas, un mensonge
pour la seconde partie, si tu trouves un DAC qui peut lire du flac tu m'appelles. c'est toujours un CPU qui va convetir le flac en bon vieux PCM en utilisant le codec qui lui est donné. et seulement ensuite le PCM est envoyé au DAC pour conversion analogue. qui le fait et où, n'ont d'importance que si un des appareils est tellement à chier qu'il rate une decompression de fichier, ou qu'il genere un bruit audible chaque fois que le CPU passe 3% d'usage. perso je n'ai pas reussi à mesurer une difference sur mon ordi au dessus de -80db, et meme avec ternet et firefox en meme temps que foobar et quelques dsp, je suis generalement plus entre -85 et -90db.
si c'est ça que vous entendez pendant le la zic passe, bravo. je n'y crois pas, mais je n'ai pas la preuve que c'est faux.
si ce que vous entendez c'est un bruit bien plus fort que ça, alors tu as une source de merde ou un player de merde(reglage/install/ou codec) et il faudrait peut etre penser à en changer avant d'appeler ton systeme hifi.
dans les 2 cas, tu as affirmé un truc faux tout en collant "realité averée" dedans, ce qui est un poil enervant. je serais parfois enclin à accepter l'idée d'un meilleur son audible avec le wave sur certains matos portables où justement le CPU est souvent limite, et l'alimentation des differents secteurs du DAP pas forcement bien separée. mais meme dans un cas comme ça, ce n'est pas une generalité, ça n'a rien à voir avec du matos hifi ou pas, et ce serait bien plus frequent sur du portable que sur du matos sedentaire.
donc, n'est pas, bien sûr, CQFD.
et arreter d'affirmer n'importe quoi sans preuve. formuler une hypothese ou une opinion sur un sujet, ce n'est vraiment pas la meme chose que d'affirmer des trucs à l'arrache. si tu avais formulé une hypothese, ou donné des elements en accord avec ton affirmation, tu ne m'aurais pas vu poster une reponse aussi agressive. là pour sûr il y a causalité.MrLocoLuciano a écrit : La science est toujours partie de corrélations avant qu'on arrive à démontrer les causalités. Il me semble donc évident que si on a envie d'avancer il faut sortir de ses certitudes.
Au-delà de cette petite galéjade si tu avais lu correctement mon premier post qui ne se voulait pas du tout polémique au contraire des tiens, je précise et clairement en quoi je considérais que le wave était "meilleur" pour un lecteur que le Flac en donnant une explication et en précisant chez moi et chez beaucoup d'autres...
Que l'explication ne te convienne pas ok mais respectes au moins les gens avec qui tu discutes. Si tu n'es pas prêt à faire ça passe ton chemin.
Et tes mesures ne prouve rien, tout comme mes écoutes.
Fin de cette discussion pour moi. J'ai d'autres choses plus intéressantes à faire comme écouter mes câbles