Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Comment trouver du FLAC

ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

corderaide a écrit :Je pense qu'on a jamais eu autant de création musicale que ces dix dernières années, en volume comme en genre, mais bon, chacun voit midi à sa porte, la rengaine "c'était mieux avant" fonctionne toujours aussi bien.

(NB : j'achète pas mal de CD.)
(NB2: Et j'écoute beaucoup de musiques électroniques, ça aide :DD )
Comme tu le précise dans ton NB2, en musiques électroniques pour la création musicale je n'en doute pas, les nouvelles technologie aidant et c'est tant mieux pour les fans du genre :headphone:

Maintenant, même si la création musicale est là, il y a aussi plus de "pompage/reprise/non création" à mon sens.

Et la rengaine "c'était mieux avant" n'a, pour moi, pas sa place dans l'industrie musicale. C'est différent, d'accord mais en même temps c'est normal/naturel/nécessaire, ça ne peux pas ne pas évoluer, sinon nous n'aurions jamais rien à nous mettre dans les oreilles :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : mais au moins là (via la médiathèque), la plupart doive payer pour emprunter des cds et je ne trouve pas cela scandaleux d'en "profiter" pour le coup. Le bibliothécaire le sait d'ailleurs  :headphone:
Mais la somme que tu payes, elle va dans les poches de qui du coup ? L'artiste ou .... quelqu'un d'autre... ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit : mais au moins là (via la médiathèque), la plupart doive payer pour emprunter des cds et je ne trouve pas cela scandaleux d'en "profiter" pour le coup. Le bibliothécaire le sait d'ailleurs  :headphone:
Mais la somme que tu payes, elle va dans les poches de qui du coup ? L'artiste ou .... quelqu'un d'autre... ?
En l'espèce c'est plus le problème de celui qui loue le cd ; reste que ce que tu paies va à la médiathèque pour payer ses frais de fonctionnement. L'artiste et la prod ont été rémunérés lors de l'achat
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

ttaazz

Message par ttaazz »

Je ne saurais faire une meilleure réponse que Jxh pour le coup :PP
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

jxh a écrit :L'artiste et la prod ont été rémunérés lors de l'achat
Ils ont été payé une seule fois mais pour de multiples copies/utilisateurs du coup. Ok, mais :
- Quelle est la différence avec le cas où je recopie le CD d'un copain (qui a la base a payé une fois le CD, lui aussi) ?
- Et la différence avec le cas où je recopie le CD d'un "inconnu du net" (qui a la base a payé une fois le CD, lui aussi) ?

Que la source soit la médiathèque, un copain ou un inconnu revient au même pour moi. Ca donne éventuellement meilleure conscience mais ça reste de la copie illégale (je dis ça pour éclairer le débat et non faire la morale : je télécharge et je ne m'en cache pas). ;-/

PS : on parle bien de ripper les CD prêtés par la médiathèque, pratique dont parle Tinara dans son premier post :
tinara a écrit :Le moins cher ? Passer par la Médiathèque et graver à la maison les CD. Perso, ça me revient à 20€ pour 40 albums par mois.
ttaazz

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
Ils ont été payé une seule fois mais pour de multiples copies/utilisateurs du coup. Ok, mais :
- Quelle est la différence avec le cas où je recopie le CD d'un copain (qui a la base a payé une fois le CD, lui aussi) ?
- Et la différence avec le cas où je recopie le CD d'un "inconnu du net" (qui a la base a payé une fois le CD, lui aussi) ?

Que la source soit la médiathèque, un copain ou un inconnu revient au même pour moi. Ca donne éventuellement meilleure conscience mais ça reste de la copie illégale (je dis ça pour éclairer le débat et non faire la morale : je télécharge et je ne m'en cache pas).  ;-/

Oui, c'est sur que dans tous les cas, ça reste de la copie illégale du moment que l'on copie/extrait des musiques ss être propriétaire du support original. Et encore, faut-il supprimer ses copies si on vient à revendre le CD ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

kooka je me suis borné à répondre à ta question à savoir qui est rémunéré quand tu empruntes à la médiathèque. Le reste légal, pas légal de réaliser une copie, c'est une autre question
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Kooka

Message par Kooka »

jxh c'était une question rhétorique, bien sûr que je connaissais la réponse ... Je voulais juste amener le raisonnement à la suite logique : ça reste de la copie illégale non rémunératrice pour l'artiste. ;-/
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

Je suis surpris : "Comment trouver du FLAC" c'est le titre du topic non ? :mrgreen:
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

/me élude le débat au dessus qui va se terminer en shitstorm.

Quand je trouve le prix du Flac un peu abusé chez qobuz, je vais voir s'il est pas aussi dispo en Flac chez Starzik ( http://www.starzik.com/ ) - c'est quelque fois moins cher.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

La seule réponse c'est en achetant les cd que l'on va ripper soit même, ou en achetant sur les plateformes de téléchargement légales, ou les abandonware ou projets gratuits.
Le reste c'est où puis je télécharger illegalement de la musique en bonne qualité, et la réponse n'a pas de place ici
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess

Message par LudoLVG »

kookaburra a écrit :

Que la source soit la médiathèque, un copain ou un inconnu revient au même pour moi. Ca donne éventuellement meilleure conscience mais ça reste de la copie illégale (je dis ça pour éclairer le débat et non faire la morale : je télécharge et je ne m'en cache pas).  ;-/

PS : on parle bien de ripper les CD prêtés par la médiathèque, pratique dont parle Tinara dans son premier post :
tinara a écrit :Le moins cher ? Passer par la Médiathèque et graver à la maison les CD. Perso, ça me revient à 20€ pour 40 albums par mois.
alors pour les mediathèque, ils achètent les cds et dvds à des prix pus cher que dans le commerce car ils achètent une sorte de droite de licence pour avoir l'autorisation de le louer
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
ttaazz

Message par ttaazz »

SAR a écrit :La seule réponse c'est en achetant les cd que l'on va ripper soit même, ou en achetant sur les plateformes de téléchargement légales, ou les abandonware ou projets gratuits.
Le reste c'est où puis je télécharger illegalement de la musique en bonne qualité, et la réponse n'a pas de place ici
Pour être complet, je dirais à condition de ne pas revendre les CD rippés ;-/
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

LudoLVG a écrit : ils achètent les cds et dvds à des prix pus cher que dans le commerce car ils achètent une sorte de droite de licence pour avoir l'autorisation de le louer
Louer, d'accord.
Mais ça n'autorise pas pour autant les loueurs à ripper les CD qu'ils empruntent. Ca revient au même que le téléchargement illégal et on ne peut pas conseiller de faire ça sur un forum. Il faut appeler un chat un chat.
(encore une fois ce n'est pas une question de "pour/contre/bien/mal" : je ne parle que de légalité et de ce que l'on peut dire/conseiller sur le forum). Bon c'est pas tout ça mais je retourne sur T411 moi ... Image
LudoLVG

Message par LudoLVG »

oui oui on est d'accord
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « Archives »